VILLE DE MONTGERON

Maquettiste-infographiste (H/F)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 20/08/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR VILLE DE MONTGERON   CATÉGORIE B
LIEUX DE TRAVAIL
Essonne
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

VILLE DE MONTGERON (ESSONNE)

23 839 habitants

Poste

UN(E) MAQUETTISTE-INFOGRAPHISTE

Cadre d’emploi des rédacteurs territoriaux

Titulaire ou contractuel

 

 

Ville dynamique de 23 839 habitants, la Ville de Montgeron est située à l’Orée de la forêt de Sénart et est le premier employeur de son territoire avec 450 ETP et 650 fiches de paie. Entreprise du secteur public, elle a à cœur de rénover les modes de management et de moderniser son organisation et sa gestion.

 

Ville étape du Tour de France le 23 juillet 2017, elle se caractérise par la mise en œuvre de nombreux projets de rénovation de ses structures et de ses infrastructures, refondation de son organisation, de ses processus et de sa politique événementielle.

 

C’est la raison pour laquelle elle souhaite compléter l’équipe de la communication par le recrutement d’un.e maquettiste-infographiste positionné.e sous la hiérarchie de la Direction de la Communication et intégré.e à une équipe de 4 personnes.

 

La mission principale de ce nouveau collaborateur sera la mise en page et l’illustration des documents créés par le service communication : création, fabrication et façonnage des supports imprimés en interne, suivi de fabrication des documents confiés à un prestataire extérieur.

En complément, il aura en charge la création d’illustration pour les supports web et vidéo et la gestion de la photothèque.

 

Avec les autres agents du service, il interviendra pour réaliser des prises de vue (photo-vidéo), monter des vidéos et faire vivre la présence sur internet de la ville (site internet en WordPress, Facebook, Twitter, Instagram…).

Profil

Une maîtrise du logiciel InDesign est un prérequis indispensable (style, GREP, fusion de données…) ainsi qu’une aisance avec les logiciels Illustrator et Photoshop. Le service est doté d’ordinateurs performants et d’abonnements à Adobe Creative Cloud. 

Excellente connaissance de la chaîne graphique, capacité d’organisation, rigueur, cohérence graphique, bonne orthographe, connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales, autonomie, relationnel et travail en équipe, maîtrise des prises de vue photo et vidéo, montage vidéo.

La connaissance de WordPress et des capacités de création/illustration graphiques seraient des compétences appréciées.

 

Traitement de base, régime indemnitaire, prime de fin d’année et CNAS.

Informations employeur

Afficher les informations

Merci d’adresser votre candidature (courrier de motivation + CV) à l’attention de Madame le Maire, Hôtel de ville, 112 bis avenue de la république, 91230 MONTGERON ou par mail [email protected]

POSTULER À L'OFFRE
Maquettiste-infographiste (H/F)

Vous avez déjà un CV Emploi Public ? Postulez avec votre compte

* : éléments obligatoires

Civilite*

(Taille maximum : 1Mo – Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)