TECHNICIEN SUPERIEUR HOSPITALIER - SERVICE INFORMATIQUE (F/H)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION12/11/2025 TYPE DE CONTRATCDD, CDI, Contractuel
RECRUTEURCentre hospitalier Jacques Boutard CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Saint-Yrieix-la-Perche
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
87500
 VALABLE JUSQU'AU
12/12/2025

Poste

L'ÉTABLISSEMENT :
Le CH de Saint-Yrieix fait fonctionner 357 lits et places et constitue un établissement unique mais à vocations multiples.
Les activités sont organisées en deux pôles : un pôle ambulatoire, soins aigus et médico-techniques et un pôle hospitalisation et hébergement.
C'est un hôpital à taille humaine, engagé dans de nombreux projets grâce à une forte dynamique médico-soignante, qui favorise un travail de qualité au bénéfice des professionnels qui y exercent et des patients pris en charge.

LE POSTE :
Savoirs Faire Opérationnels :
· Déployer et maintenir en conditions opérationnelles un parc de PC et serveurs.
· Configurer des postes de travail selon les besoins des utilisateurs tout en les accompagnant.
· Diagnostiquer et traiter des incidents ou dysfonctionnements en interne et savoir solliciter le cas échéant des prestataires externes.
· Suivre le déploiement d'une solution et veiller au respect des engagements contractuels.
· Veiller à maintenir un ensemble matériel cohérent, communiquant, et actualisé
· Participer à des groupes de travail, des comités de pilotage, des réunions pluridisciplinaires au sein de l'établissement ou dans le cadre de groupements et rendre compte.
· Savoir synthétiser, analyser un flux d'information et prioriser les activités.
Missions spécifiques :
Installation : participer aux opérations de déploiement de matériel.
Formation conseil à l'usage des logiciels et des matériels
Accueil téléphonique support applicatif - support technique : analyser, prioriser et traiter les demandes.
Suivi des applications : paramétrer et suivre du fonctionnement des applications.
Maintenance des environnements - diagnostic : charger, installer, paramétrer les environnements informatiques ; établir un premier diagnostic sur les pannes constatées et dépanner.
Gestion du parc : transmettre les dysfonctionnements non réglés à l'ingénieur ou à la structure de support technique appropriée ; maintenance évolutive du système réseau.
Gestion du changement : mettre en production des évolutions de logiciels et de matériels nécessitant un déploiement
Activité Traitements des données : déclencher la procédure de traitement et s'assurer de son bon déroulement ; mettre à jour les logiciels en fonction des évolutions

PROFIL RECHERCHÉ :
Poste de Technicien Supérieur Hospitalier au service informatique : Poste à pourvoir à temps plein par voie de mutation, détachement, CDI ou CDD renouvelable
Formations Qualifications
Diplôme requis : Niveau Bac +2 minimum : BTS, DUT ou BUT Informatique, Licence Informatique
Connaissances particulières :
· Bonnes connaissances des environnements Unix, Linux, Windows toutes versions, Oracle, Bureautiques, des technologies utilisées en Intranet/Internet
· Bonnes connaissances d'un langage de programmation et des langages de scripts et infocentre.
· Administration d'un parc PC / serveurs
· Connaissances réseau / gestion de base de données
· Connaissances sur les applications métier
· Sécurité des systèmes d'information et moyens d'authentification (AD, SSOX, .
.
.
)
· Connaissance du monde hospitalier et de son environnement

Qualités professionnelles
Savoirs Etre :
- Bonne capacité d'écoute, de communication et d'esprit d'initiative.
- Conscience professionnelle et sens des valeurs du service public
- Application, ordre et méthode
- Disponibilité et self control
- Capacité d'adaptation.

Profil

Les informations de profil figurent dans le descriptif du poste.

Employeur

L'ÉTABLISSEMENT :
Le CH de Saint-Yrieix fait fonctionner 357 lits et places et constitue un établissement unique mais à vocations multiples.
Les activités sont organisées en deux pôles : un pôle ambulatoire, soins aigus et médico-techniques et un pôle hospitalisation et hébergement.
C'est un hôpital à taille humaine, engagé dans de nombreux projets grâce à une forte dynamique médico-soignante, qui favorise un travail de qualité au bénéfice des professionnels qui y exercent et des patients pris en charge.
LE POSTE :
Savoirs Faire Opérationnels :
· Déployer et maintenir en conditions opérationnelles un parc de PC et serveurs.
· Configurer des postes de travail selon les besoins des utilisateurs tout en les accompagnant.
· Diagnostiquer et traiter des incidents ou dysfonctionnements en interne et savoir solliciter le cas échéant des prestataires externes.
· Suivre le déploiement d'une solution et veiller au respect des engagements contractuels.
· Veiller à maintenir un ensemble matériel cohérent, communiquant, et actualisé
· Participer à des groupes de travail, des comités de pilotage, des réunions pluridisciplinaires au sein de l'établissement ou dans le cadre de groupements et rendre compte.
· Savoir synthétiser, analyser un flux d'information et prioriser les activités.
Missions spécifiques :
Installation : participer aux opérations de déploiement de matériel.
Formation conseil à l'usage des logiciels et des matériels
Accueil téléphonique support applicatif - support technique : analyser, prioriser et traiter les demandes.
Suivi des applications : paramétrer et suivre du fonctionnement des applications.
Maintenance des environnements - diagnostic : charger, installer, paramétrer les environnements informatiques ; établir un premier diagnostic sur les pannes constatées et dépanner.
Gestion du parc : transmettre les dysfonctionnements non réglés à l'ingénieur ou à la structure de support technique appropriée ; maintenance évolutive du système réseau.
Gestion du changement : mettre en production des évolutions de logiciels et de matériels nécessitant un déploiement
Activité Traitements des données : déclencher la procédure de traitement et s'assurer de son bon déroulement ; mettre à jour les logiciels en fonction des évolutions
PROFIL RECHERCHÉ :
Poste de Technicien Supérieur Hospitalier au service informatique : Poste à pourvoir à temps plein par voie de mutation, détachement, CDI ou CDD renouvelable
Formations Qualifications
Diplôme requis : Niveau Bac +2 minimum : BTS, DUT ou BUT Informatique, Licence Informatique
Connaissances particulières :
· Bonnes connaissances des environnements Unix, Linux, Windows toutes versions, Oracle, Bureautiques, des technologies utilisées en Intranet/Internet
· Bonnes connaissances d'un langage de programmation et des langages de scripts et infocentre.
· Administration d'un parc PC / serveurs
· Connaissances réseau / gestion de base de données
· Connaissances sur les applications métier
· Sécurité des systèmes d'information et moyens d'authentification (AD, SSOX, .
.
.
)
· Connaissance du monde hospitalier et de son environnement

Qualités professionnelles
Savoirs Etre :
- Bonne capacité d'écoute, de communication et d'esprit d'initiative.
- Conscience professionnelle et sens des valeurs du service public
- Application, ordre et méthode
- Disponibilité et self control
- Capacité d'adaptation.

Informations employeur

Afficher les informations

Mme Stéphanie POTTIER

Offres d’emploi similaires à TECHNICIEN SUPERIEUR HOSPITALIER - SERVICE INFORMATIQUE (F/H)

NANTES METROPOLE

Chargé de suivi des marchés maintenance sûreté H/F

Titulaire | 05/12/2025 | NANTES METROPOLE

VILLE DE VANNES

Couvreur H/F

Titulaire, Contractuel | 02/12/2025 | VILLE DE VANNES

UNIVERSITE PARIS 8

Chargé d'opérations immobilières (H/F)

Contractuel | 03/12/2025 | UNIVERSITE PARIS 8

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823. Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers. Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.