CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'ISERE

Médecin autonomie H/F

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DATE DE PUBLICATION14/09/2020 TYPE DE CONTRATCDD, CDI, Contractuel, Titulaire, Vacataire
RECRUTEURCONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'ISERE CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
GRENOBLE
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Le Département de l’Isère c’est une équipe de 60 médecins répartis sur les 13 territoires qui assurent des missions de santé publique sur : la prévention, la protection maternelle et infantile, l’autonomie.
Devenir médecin pour le Département de l’Isère c’est avoir la possibilité de faire carrière avec des perspectives d’évolution et de mobilité professionnelle pour un parcours diversifié au sein d’une collectivité territoriale majeure qui emploie plus de 4600 agents.
Ce poste se situe au sein de la direction de l’autonomie face à la gare SNCF au service évaluation médico-sociale et suivi CDAPH.
Grenoble c’est 450 000 habitants, des infrastructures nombreuses (musées, campus, transports en communs, équipements sportifs, CHU), une industrie de pointe tournée vers les nouvelles technologies, un secteur recherche mondialement reconnu et une destination touristique prisée.

Poste

Sous l'autorité du chef du service évaluation médico-sociale à la Maison départementale de l'autonomie, le médecin participe à l'équipe pluridisciplinaire.
Il a en charge l'évaluation du handicap et des besoins de compensation des personnes en situation de handicap. Le médecin intervient pour les différentes prestations et orientations sur lesquelles la Commission des Droits et de l'Autonomie des Personnes Handicapées (CDAPH) prend des décisions.
Ce poste sera affecté au pôle enfant avec l'évaluation plus spécifique des demandes liées au parcours de scolarisation des enfants (orientations scolaires, orientations en établissements ou services médico-sociaux, ...), à l'allocation d'éducation pour enfants handicapés (AEEH) et à la prestation de compensation de handicap (PCH), en pluridisciplinarité avec les enseignants, assistants sociaux, ergothérapeutes et psychologues notamment.
- Participer aux équipes techniques pluridisciplinaires pour une mise en commun des éléments recueillis
Proposition d'attribution de droits à la CDAPH
- Analyser des certificats médicaux
Analyse également de l'ensemble du dossier de demande déposé à la MDA
- Travailler en réseau notamment avec le secteur sanitaire et le secteur médico-social
Travail en réseau important avec l'Education Nationale et l'Aide Sociale à l'enfance
- Apporter son appui technique
Conseil technique dans son domaine de compétence et être garant, au même titre que les autres professionnels, du respect de la réglementation
- Réaliser des entretiens avec l'usager ainsi que des visites à domicile ou en institution
Entretiens avec les enfants, leur famille mais également les professionnels gravitant autour de l'enfant
- Assurer la confidentialité des données médicales

Profil

- Connaissance du secteur du handicap
- Connaissance de la législation et des dispositifs dans les domaines médico-sociaux

- Connaissance des problématiques liées au handicap et des différents dispositifs
- Capacité à prendre du recul
- Capacité à travailler en équipe
- Capacité d'adaptation
- Discrétion
- Esprit d'analyse
- Connaissance des environnements informatiques
- Connaissance en médecine générale et en santé au travail
- Capacité à repérer, orienter et évaluer les demandes médicales
- Connaissance et respect de la déontologie
- Aptitude à travailler en réseau

Pré-requis
- Diplôme d'Etat de docteur en médecine
- Inscription à l'Ordre des médecins
- Respect des règles déontologiques du métier (secret professionnel)
- Disponibilité

Spécificités du poste (horaires, sujétions ...)
- Poste susceptible d'évolution en fonction des nécessités de service
- Confidentialité
- Assurer la continuité de service

 

Les modalités de recrutement peuvent être adaptées à vos besoins : en fonction de la quotité de temps de travail et du mode d’intégration (vacations, CDD, mutation, détachement) souhaités
Le besoin sur ce poste est à temps plein mais les quotités de temps de travail sont modulables en fonction de vos disponibilités.
Les missions des médecins du Département ne relèvent pas d’urgence de soins ou d’urgence vitale (absence d’astreinte ou de garde).
Les horaires sont fixes et vous bénéficiez de 31 jours de congés annuels, de 21 jours de RTT sur un temps plein et des congés exceptionnels prévus pour les agents du Département (jours enfant-malade, jour pour déménagement, mariage,…).
La formation continue est garantie et encouragée pour se former et évoluer mais aussi pour développer d’autres compétences et spécialités.


Prestations sociales complémentaires
Le Département de l’Isère offre à ses agents la possibilité de bénéficier de différents services :
Association du personnel (tarifs négociés vacances / loisirs / billetterie, chèques vacances, achats groupés)
Association sportive du personnel (réductions dans différentes salles, proposition de cours de yoga, Pilates…)
Adhésion à une complémentaire santé et/ou prévoyance à tarif négocié
Accès au restaurant administratif ou tickets restaurant soumis à conditions de ressources
Plan de déplacement d'administration qui prend en charge le remboursement de packs mobilité (abonnements transports en commun, acquisition d'un vélo et de ses accessoires, indemnités kilométrique vélo).

Informations employeur

Afficher les informations

Déposer votre candidature sur le site internet du Département de l’Isère www.isere.fr voir rubrique « espaces emplois » (en haut de la page d’accueil), puis cliquer sur la phrase notre plateforme en ligne, ensuite :

- Cliquer dans la liste des profils de poste sur la référence indiquée ci-dessus (20KF29939B)

- Compléter le formulaire,

- Joindre une lettre de motivation et un curriculum vitae (format word ou pdf),

- Un accusé de réception électronique généré automatiquement vous informe que votre candidature a bien été prise en compte pour l’offre concernée.


 

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