Médecin Coordonnateur Centre de Santé BRES CROIZAT

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DATE DE PUBLICATION03/02/2025 TYPE DE CONTRATCDD, CDI, Contractuel
RECRUTEURCentre Hospitalier Public du Cotentin CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
CHERBOURG-EN-COTENTIN
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
50102
 VALABLE JUSQU'AU
05/03/2025

Poste

Poste de Médecin Coordonnateur Centre de Santé Brès-Croizat à Cherbourg en Cotentin Au sein du Pôle Cohésion sociale et Santé, le service « Centre de santé - Accès aux soins » dirige un Centre de santé composé de 4 médecins généralistes, 1 pédiatre, 1 sage-femme, 1 infirmière ASALEE, 1 assistante médicale et 1 secrétaire médicale. Cette équipe pluridisciplinaire a engagé une dynamique de travail autour de la coordination de soins et des protocoles médicaux. Fort de ses 3000 patients, le Centre de Santé Brès-Croizat met également en place des actions de prévention et développe aussi ses projets de partenariat avec les acteurs locaux de la santé, notamment autour de la santé mentale, du suivi gynécologique, de la prévention affective et sexuelle ou encore de l'obésité infantile.MISSIONS : - Animation, coordination et encadrement de l'équipe médicale et paramédicale . Pilotage de la dynamique collaborative entre les professionnels du centre de santé . Facilitation de la communication interne au sein de la structure, tant auprès des personnels médicaux que non médicaux . Accueil et encadrement des étudiants stagiaires - Suivi, actualisation et développement du projet de santé . Mobilisation auprès des partenaires internes et externes sur la question de l'offre de soins et de prévention sur le territoire . Mobilisation de l'équipe dans l'engagement de la démarche qualité . Mise en uvre du référentiel HAS des centres de santé . Définition et évaluation des objectifs de l'activité médicale au sein du centre de santé . Elaboration des protocoles médicaux - Pilotage des actions de prévention et de promotion de la santé . Participation à la co-construction des projets de prévention partenariaux conformément aux orientations prises par le Conseil d'exploitation du Centre de Santé . Accompagnement de la mise en uvre du projet de santé du Centre, en lien avec les orientations du plan municipal de santé . Suivi des projets d'éducation thérapeutique - Réalisation de consultation de médecine généralePROFIL RECHERCHÉ Doctorat en médecine exigé - inscription à l'ordre des médecins obligatoire . Connaissances des Politiques Publiques de santé . Capacités à fédérer les équipes autour d'un projet commun . Capacités à travailler en équipeRÉMUNÉRATION . Statutaire + régime indemnitaire . Temps de travail : télétravail, horaires de travail variable, cycles au choix de 35 à 38 H . Prise en charge partielle des titres de transports collectifs et/ou forfait mobilité durable . Avantages : l'Amicale du personnel, Cdas50, participation mutuellePROFIL RECHERCHÉ Doctorat en médecine exigé - inscription à l'ordre des médecins obligatoire . Connaissances des Politiques Publiques de santé . Capacités à fédérer les équipes autour d'un projet commun . Capacités à travailler en équipePOUR CANDIDATER : MERCI DE CLIQUER SUR l'"URL de l'offre" CI-DESSOUS

Profil

Les informations de profil figurent dans le descriptif du poste.

Employeur

Poste de Médecin Coordonnateur Centre de Santé Brès-Croizat à Cherbourg en Cotentin Au sein du Pôle Cohésion sociale et Santé, le service « Centre de santé - Accès aux soins » dirige un Centre de santé composé de 4 médecins généralistes, 1 pédiatre, 1 sage-femme, 1 infirmière ASALEE, 1 assistante médicale et 1 secrétaire médicale. Cette équipe pluridisciplinaire a engagé une dynamique de travail autour de la coordination de soins et des protocoles médicaux. Fort de ses 3000 patients, le Centre de Santé Brès-Croizat met également en place des actions de prévention et développe aussi ses projets de partenariat avec les acteurs locaux de la santé, notamment autour de la santé mentale, du suivi gynécologique, de la prévention affective et sexuelle ou encore de l'obésité infantile.MISSIONS : - Animation, coordination et encadrement de l'équipe médicale et paramédicale . Pilotage de la dynamique collaborative entre les professionnels du centre de santé . Facilitation de la communication interne au sein de la structure, tant auprès des personnels médicaux que non médicaux . Accueil et encadrement des étudiants stagiaires - Suivi, actualisation et développement du projet de santé . Mobilisation auprès des partenaires internes et externes sur la question de l'offre de soins et de prévention sur le territoire . Mobilisation de l'équipe dans l'engagement de la démarche qualité . Mise en uvre du référentiel HAS des centres de santé . Définition et évaluation des objectifs de l'activité médicale au sein du centre de santé . Elaboration des protocoles médicaux - Pilotage des actions de prévention et de promotion de la santé . Participation à la co-construction des projets de prévention partenariaux conformément aux orientations prises par le Conseil d'exploitation du Centre de Santé . Accompagnement de la mise en uvre du projet de santé du Centre, en lien avec les orientations du plan municipal de santé . Suivi des projets d'éducation thérapeutique - Réalisation de consultation de médecine généralePROFIL RECHERCHÉ Doctorat en médecine exigé - inscription à l'ordre des médecins obligatoire . Connaissances des Politiques Publiques de santé . Capacités à fédérer les équipes autour d'un projet commun . Capacités à travailler en équipeRÉMUNÉRATION . Statutaire + régime indemnitaire . Temps de travail : télétravail, horaires de travail variable, cycles au choix de 35 à 38 H . Prise en charge partielle des titres de transports collectifs et/ou forfait mobilité durable . Avantages : l'Amicale du personnel, Cdas50, participation mutuellePROFIL RECHERCHÉ Doctorat en médecine exigé - inscription à l'ordre des médecins obligatoire . Connaissances des Politiques Publiques de santé . Capacités à fédérer les équipes autour d'un projet commun . Capacités à travailler en équipePOUR CANDIDATER : MERCI DE CLIQUER SUR l'"URL de l'offre" CI-DESSOUS

Informations employeur

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Céline CHMIEL Directrice administrative et financière [email protected] Téléphone : 06.32.60.78.31

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