MEDECIN COORDONNATEUR EN EHPAD

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DATE DE PUBLICATION14/11/2024 TYPE DE CONTRATContractuel, CDD
RECRUTEURMaison de retraite Publique La Soubeyrane CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Cassis
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
13260
 VALABLE JUSQU'AU
18/05/2025

Poste

Présence sur site jusqu'à 100%.Le médecin coordonnateur : - Elabore, met en oeuvre et évalue le projet de soins du résident avec le concours de l'équipe soignante. - Coordonne la réalisation d'une évaluation gériatrique et, dans ce cadre, peut effectuer des propositions diagnostiques et thérapeutiques, médicamenteuses et non médicamenteuses. - Contribue à la permanence des soins ; veille à l'application des bonnes pratiques gériatriques y compris en cas de risques sanitaires exceptionnels et doit référer des difficultés dont il a connaissance au directeur de l'établissement. - Identifie les risques éventuels de santé publique dans l'établissement et veille à la mise en oeuvre des préventions, de la surveillance et des prises en soins. - Contribue à la mise en uvre d'une politique de formation des personnels au sein de l'établissement. - Préside la commission de coordination gériatrique chargée d'organiser l'intervention, au sein de l'établissement, de l'ensemble des professionnels salariés et libéraux. PRINCIPALES RESPONSABILITES - En collaboration avec les directeurs d'établissement Formulation des recommandations utiles au respect de l'application des bonnes pratiques Donne un avis sur les admissions permettant une adéquation entre l'état de santé du futur résident et les capacités de prises en soins de l'établissement- En collaboration avec les équipes soignantes Suivi, évaluation et réajustement des projets de soins Évaluation de l'état de dépendance et des besoins en soins des résidents Élaboration et suivi du dossier type de soins Animation et coordination des soins Élaboration du rapport médical d'activité annuel Participation à la réorganisation des soins dans les situations de risques sanitaires exceptionnels ou collectifs- En collaboration avec les équipes pluridisciplinaires Participation à l'élaboration et au suivi du projet personnalisé de chaque résident Contribue à la mise en uvre d'une politique de formation et participe aux actions d'information des professionnels de santé En collaboration avec les partenaires libéraux Propositions thérapeutiques et d'accompagnement au vue des recommandations gériatriquesCOMPETENCES ET QUALITES REQUISES Savoir-faire Avoir une bonne connaissance de la législation régissant les établissements médicosociaux Avoir des connaissances en gérontologie et les actualiser Créer une relation de confiance avec le résident, son entourage et les équipes soignantes Evaluer l'état de santé et le degré d'autonomie de la personneSavoir-être Qualités relationnelles et diplomatiques Aptitude au travail en équipe Sens des responsabilités et d'initiative Conscience professionnelle Discrétion et disponibilitéAutonomie et responsabilité Autonomie dans l'organisation du travail Activités définies en concertation avec le directeur de l'autonomieFORMATION / QUALIFICATIONS REQUISES Docteur en médecine générale Diplôme complémentaire en gériatrie (capacité, DIU, DESC)

Profil

Les informations de profil figurent dans le descriptif du poste.

Employeur

Présence sur site jusqu'à 100%.Le médecin coordonnateur : - Elabore, met en oeuvre et évalue le projet de soins du résident avec le concours de l'équipe soignante. - Coordonne la réalisation d'une évaluation gériatrique et, dans ce cadre, peut effectuer des propositions diagnostiques et thérapeutiques, médicamenteuses et non médicamenteuses. - Contribue à la permanence des soins ; veille à l'application des bonnes pratiques gériatriques y compris en cas de risques sanitaires exceptionnels et doit référer des difficultés dont il a connaissance au directeur de l'établissement. - Identifie les risques éventuels de santé publique dans l'établissement et veille à la mise en oeuvre des préventions, de la surveillance et des prises en soins. - Contribue à la mise en uvre d'une politique de formation des personnels au sein de l'établissement. - Préside la commission de coordination gériatrique chargée d'organiser l'intervention, au sein de l'établissement, de l'ensemble des professionnels salariés et libéraux. PRINCIPALES RESPONSABILITES - En collaboration avec les directeurs d'établissement Formulation des recommandations utiles au respect de l'application des bonnes pratiques Donne un avis sur les admissions permettant une adéquation entre l'état de santé du futur résident et les capacités de prises en soins de l'établissement- En collaboration avec les équipes soignantes Suivi, évaluation et réajustement des projets de soins Évaluation de l'état de dépendance et des besoins en soins des résidents Élaboration et suivi du dossier type de soins Animation et coordination des soins Élaboration du rapport médical d'activité annuel Participation à la réorganisation des soins dans les situations de risques sanitaires exceptionnels ou collectifs- En collaboration avec les équipes pluridisciplinaires Participation à l'élaboration et au suivi du projet personnalisé de chaque résident Contribue à la mise en uvre d'une politique de formation et participe aux actions d'information des professionnels de santé En collaboration avec les partenaires libéraux Propositions thérapeutiques et d'accompagnement au vue des recommandations gériatriquesCOMPETENCES ET QUALITES REQUISES Savoir-faire Avoir une bonne connaissance de la législation régissant les établissements médicosociaux Avoir des connaissances en gérontologie et les actualiser Créer une relation de confiance avec le résident, son entourage et les équipes soignantes Evaluer l'état de santé et le degré d'autonomie de la personneSavoir-être Qualités relationnelles et diplomatiques Aptitude au travail en équipe Sens des responsabilités et d'initiative Conscience professionnelle Discrétion et disponibilitéAutonomie et responsabilité Autonomie dans l'organisation du travail Activités définies en concertation avec le directeur de l'autonomieFORMATION / QUALIFICATIONS REQUISES Docteur en médecine générale Diplôme complémentaire en gériatrie (capacité, DIU, DESC)

Informations employeur

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Mme OUIRINI Hanane - Directrice Des EHPAD

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