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- Médecin coordonnateur H/F
DATE DE PUBLICATION | 10/09/2024 | TYPE DE CONTRAT | CDD, Contractuel, Titulaire | |
RECRUTEUR | CC TERRES MONTAIGU | CATÉGORIE | A | |
LIEUX DE TRAVAIL |
Vendee | SALAIRE |
Non communiqué | |
VALABLE JUSQU'AU |
22/09/2024 |
Poste
Pour accompagner le déploiement de la politique Grand Âge de Terres de Montaigu, le Centre Intercommunal d’Action Sociale recrute :
Un médecin coordonnateur h/f
EHPAD Multisites
Poste permanent de catégorie A, à temps complet
Recrutement par voie statutaire ou, à défaut, par voie contractuelle
Descriptif de votre poste.
En tant que médecin coordonnateur, vous faites partie de l’équipe de coordination rattachée à la direction du Centre Intercommunal d’Action Sociale, et prenez pleinement part aux projets qui structurent la vie des établissements et services.
Vous pilotez le projet de soins, avec l’équipe d’appui médicosociale que vous gérez (2 psychologues, une diététicienne, une ergothérapeute), et avec les 2 infirmières coordinatrice des services médicaux sociaux. Vous développez la prévention, et l’évolution des prises en charges soignantes. Vous êtes un acteur clé du développement de la filière gériatrique du territoire, et de l’amélioration du parcours des personnes en perte d’autonomie du domicile à l’établissement. Vos missions.
- Pilote du projet de soins, vous assurez une prise en charge adaptée à chaque résident de l’établissement (évaluation formalisée, avis sur les admissions des résidents, définition du projet de soins individuel…).
- Responsable de la qualité de prise en charge, vous participez aux démarches qualité, gestion des risques, et au développement des bonnes pratiques professionnelles.
A ce titre, vous participez à la formation du personnel.
- Acteur clé de la filière gériatrique du territoire, vous développez les partenariats avec le secteur libéral structuré en CPTS, l’hôpital de Montaigu site du CHD de la Vendée, et le service de l’Autonomie du département, pour contribuer à permettre à chaque personne âgée d’accéder à une prise en charge globale médico-psycho-sociale, graduée, répondant aux besoins de proximité, en prenant en compte les aidants proches
Profil
Vous êtes médecin diplômé avec une spécialisation DESC de gériatrie, capacité en gérontologie ou D.U. médecin coordonnateur, obtenue, en cours ou en projet. Vous êtes à l’aise avec les outils bureautiques courants et avez le permis B. Au-delà des compétences nécessaires à la mission, vous vous inscrivez dans l’esprit du projet « Bien vieillir sur Terres de Montaigu », avec notamment les points suivants :
- Être sensible aux personnes en situation de dépendance et avoir un réel intérêt pour les questions de vieillissement. Connaitre les pathologies associées, avoir une expérience de l’accompagnement de fin de vie.
- Avoir l’envie de poursuivre activement l'adaptation, la modernisation des modalités d'accompagnement et des pratiques de soins, et le développement du parcours territorial de l’autonomie.
- Aimer impulser une dynamique d’équipe dans un objectif de qualité de service, animer des réseaux de partenaires Aimer, créer du lien social et savoir aussi distancier les comportements émotionnels.
Conditions de travail proposées
Cadre d’emploi : cadre d’emploi des médecins territoriaux, par voie statutaire ou à défaut sous contrat de 3 ans.
Temps de travail : poste à temps plein, sur la base de 37.5 h sur 5 jours (14 RTT)
Horaires stables.
Pas d’astreinte.
Participations ponctuelles à des réunions en soirées
Lieu de travail : Hôtel d’agglomération aujourd’hui provisoirement installé rue du Mondial à Montaigu-Vendée et à partir d’avril 2025, avenue Villebois Mareuil dans des locaux entièrement neufs, près de la gare de Montaigu-Vendée.
Déplacements dans les résidences sur Terres de Montaigu.
Transport et déplacements : participation employeur de 75% aux frais pour les trajets domicile-travail en transport public. Possibilité d’organiser du covoiturage avec les collaborateurs de la Collectivité via l’application Karos.
Défraiement pour les déplacements professionnels intersites.
Rémunération : rémunération statutaire + prime mensuelle (IFSE) et annuelle (CIA), comprise entre 47 et 60 k€ bruts annuels, selon ancienneté.
Autres avantages liés au poste : titres restaurant (135 € mensuels avec participation employeur de 50%), contrat de groupe pour la prévoyance avec participation employeur, nombreux avantages sociaux et prestations via les comités d’entreprises de la fonction publique territoriale (CNAS, FDAS, et COS).
Employeur
Terres de Montaigu, 48 000 habitants, couvre un territoire de 10 communes en forte croissance démographique caractérisé par une population jeune et une économie dynamique. Facilement accessible en train (25 minutes de Nantes et de la Roche-sur-Yon), et par les axes routiers (A83 et A87), Terres de Montaigu bénéficie d’une situation stratégique, au cœur du triangle Nantes/ La Roche-sur-Yon / Cholet.
Premier bassin industriel de Vendée et engagé pour une croissance durable. Labellisée Territoire d’industrie, Terres de Montaigu a le plus faible taux de chômage de France. La Communauté d'Agglomération considère que l’emploi est la meilleure des insertions possibles et est fière de contribuer à offrir du travail pour tous. Le taux de pauvreté et le taux d’inégalité y sont ainsi très faibles.
Dotée d’un plan climat Terres d’énAIRgies, la communauté d’agglomération entend conjuguer le développement économique avec un meilleur respect de l’environnement.
Bien vieillir sur Terres de Montaigu. Le CIAS Terres de Montaigu emploi 300 agents et représente un budget annuel de fonctionnement de 20M€. Il gère 375 places médicalisées, non-médicalisées, et spécialisées dans les troubles cognitifs au travers de ses 9 résidences. Il est également tourné vers le maintien à domicile avec des hébergements temporaires, un service de soins à domicile, un service de portage de repas, un accueil de jour, et un Centre de Ressources Territoriale en phase de lancement. Depuis 10 ans Terres de Montaigu s'est engagé dans une démarche expérimentale d'organisation multipolaire et mixte de ses établissements et services, pour allier proximité, vie à taille humaine, qualité des soins et accessibilité, et pour proposer un parcours complet, diversifié et coordonné pour les personnes en perte d’autonomie, du domicile à l’établissement
Informations employeur
Candidatez en transmettant votre CV via le bouton POSTULER
Candidatures : adresser CV, lettre de motivation, dernier arrêté de situation et prétentions salariales avant le 22/09/2024 par mail à ou par courrier à Terres de Montaigu, Centre Intercommunal d’Action Sociale (CIAS), 35 avenue Villebois Mareuil - 85603 MONTAIGU-VENDEE
Contact : Jean de LABARTHE, directeur général adjoint en charge du pôle cohésion sociale - 02 51 46 45 45
Jury envisagé : le 30/09/2024
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