Médecin coordonnateur

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DATE DE PUBLICATION04/09/2025 TYPE DE CONTRATContractuel
RECRUTEUREHPAD Au Coin du Feu CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Dammartin-en-Goele
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
77230
 VALABLE JUSQU'AU
05/01/2026

Poste

FONCTION : Médecin coordonnateur

POSITION DANS L'ETABLISSEMENT :

- Position hiérarchique
Sous la responsabilité administrative de la direction (voir organigramme hiérarchique).

- Liaisons fonctionnelles
Le médecin coordonnateur travaille en collaboration étroite avec l'IDEC responsable et la
direction.
Le médecin coordonnateur communique et collabore avec l'ensemble du personnel de l'établissement.

PRESENTATION DU SERVICE ET DE L'EQUIPE :

L'établissement bénéficie de 60 chambres particulières spacieuses et claires, situées soit au rez-de-chaussée, soit au premier étage desservi par un ascenseur.
Chacune est entièrement meublée et dispose d'une salle d'eau comprenant lavabo, douche et toilette.

L'équipe soignante est organisée comme suit :

o Médecins traitants
o 1 IDEC
o 3 infirmiers et infirmières (3, 5 ETP)
o 6 aides-soignants du matin
o 3 aides-soignants de l'après-midi
o 2 aides-soignants de nuit
o 1 psychologue, 2 jours par semaine
o 5 agents de service hospitaliers (ASH)

MISSIONS FONCTIONS PRINCIPALES

Organiser et coordonner l'activité des professionnels de santé au sein de l'établissement
- Élaborer, mettre en uvre et évaluer le projet général de soins en intégration avec le projet d'établissement
- Coordonner la réalisation des évaluations gériatriques et proposer des orientations diagnostiques et thérapeutiques
- Elaborer le rapport d'activité médical annuel.
- Mise en place et mise à jour du plan bleu.
- Organiser le passage des intervenants extérieurs
- Validation des grilles AGGIR et l'élaboration du PATHOS.

Admission et suivi des résidents :
- Donner un avis sur l'admission des personnes à accueillir, en veillant à la compatibilité de leur état de santé avec les capacités de soins de l'établissement.
- Réalise des prescriptions médicales pour les résidents de l'établissement en cas de situation d'urgence ou de risques vitaux
Animation et formation :
- A le devoir de s'informer, de se former aux nouveaux traitements et innovations
médicales
- Contribuer à la formation continue de l'équipe soignante et à la mise en uvre des protocoles de soins
Veille sanitaire et gestion des risques :
-Identifier les risques de santé publique et veiller à la mise en uvre des mesures de prévention et de surveillance

Relations et communication :
-Communiquer et collaborer avec l'ensemble du personnel, les médecins traitants, les spécialistes et les intervenants extérieurs (kinésithérapeutes, équipe mobile de gériatrie et psychiatrie).
-Veiller à la bonne tenue des dossiers médicaux et à la traçabilité des soins

PROFIL DU POSTE :
-Le médecin coordonnateur doit justifier des diplômes, certificats et autres titres requis par le code de la santé publique (Diplôme d'État de docteur en médecine, spécialité médecine gériatrique et capacité de gériatrie ou DU/DIU de médecin coordonnateur)
- Savoir s'organiser entre les différentes missions à assumer.
- Être disponible.
- Discrétion, douceur et patience.
- Savoir éviter les conflits.
- Être diplomate.

PARTICULARITE DE LA FONCTION :

-Travail en partenariat avec le DACC 77, l'équipe mobile de gériatrie et psychiatrie, l'HAD
- Respect du secret professionnel et des obligations de formation continue

TEMPS DE TRAVAIL
- Temps partiel ou vacation

REMUNERATION :
- Selon la grille salariale de la fonction publique hospitalière

Profil

Les informations de profil figurent dans le descriptif du poste.

Employeur

FONCTION : Médecin coordonnateur

POSITION DANS L'ETABLISSEMENT :

- Position hiérarchique
Sous la responsabilité administrative de la direction (voir organigramme hiérarchique).

- Liaisons fonctionnelles
Le médecin coordonnateur travaille en collaboration étroite avec l'IDEC responsable et la
direction.
Le médecin coordonnateur communique et collabore avec l'ensemble du personnel de l'établissement.

PRESENTATION DU SERVICE ET DE L'EQUIPE :

L'établissement bénéficie de 60 chambres particulières spacieuses et claires, situées soit au rez-de-chaussée, soit au premier étage desservi par un ascenseur.
Chacune est entièrement meublée et dispose d'une salle d'eau comprenant lavabo, douche et toilette.

L'équipe soignante est organisée comme suit :

o Médecins traitants
o 1 IDEC
o 3 infirmiers et infirmières (3, 5 ETP)
o 6 aides-soignants du matin
o 3 aides-soignants de l'après-midi
o 2 aides-soignants de nuit
o 1 psychologue, 2 jours par semaine
o 5 agents de service hospitaliers (ASH)

MISSIONS FONCTIONS PRINCIPALES

Organiser et coordonner l'activité des professionnels de santé au sein de l'établissement
- Élaborer, mettre en uvre et évaluer le projet général de soins en intégration avec le projet d'établissement
- Coordonner la réalisation des évaluations gériatriques et proposer des orientations diagnostiques et thérapeutiques
- Elaborer le rapport d'activité médical annuel.
- Mise en place et mise à jour du plan bleu.
- Organiser le passage des intervenants extérieurs
- Validation des grilles AGGIR et l'élaboration du PATHOS.

Admission et suivi des résidents :
- Donner un avis sur l'admission des personnes à accueillir, en veillant à la compatibilité de leur état de santé avec les capacités de soins de l'établissement.
- Réalise des prescriptions médicales pour les résidents de l'établissement en cas de situation d'urgence ou de risques vitaux
Animation et formation :
- A le devoir de s'informer, de se former aux nouveaux traitements et innovations
médicales
- Contribuer à la formation continue de l'équipe soignante et à la mise en uvre des protocoles de soins
Veille sanitaire et gestion des risques :
-Identifier les risques de santé publique et veiller à la mise en uvre des mesures de prévention et de surveillance

Relations et communication :
-Communiquer et collaborer avec l'ensemble du personnel, les médecins traitants, les spécialistes et les intervenants extérieurs (kinésithérapeutes, équipe mobile de gériatrie et psychiatrie).
-Veiller à la bonne tenue des dossiers médicaux et à la traçabilité des soins

PROFIL DU POSTE :
-Le médecin coordonnateur doit justifier des diplômes, certificats et autres titres requis par le code de la santé publique (Diplôme d'État de docteur en médecine, spécialité médecine gériatrique et capacité de gériatrie ou DU/DIU de médecin coordonnateur)
- Savoir s'organiser entre les différentes missions à assumer.
- Être disponible.
- Discrétion, douceur et patience.
- Savoir éviter les conflits.
- Être diplomate.

PARTICULARITE DE LA FONCTION :

-Travail en partenariat avec le DACC 77, l'équipe mobile de gériatrie et psychiatrie, l'HAD
- Respect du secret professionnel et des obligations de formation continue

TEMPS DE TRAVAIL
- Temps partiel ou vacation

REMUNERATION :
- Selon la grille salariale de la fonction publique hospitalière

Informations employeur

Afficher les informations

Mme ANDRIANAVALONA Sylvie Tel : 01.60.03.03.13 @ : [email protected]

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