Médecin de prévention H/F à temps partiel

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 07/06/2019   TYPE DE CONTRAT Contractuel, CDD
RECRUTEUR UNIVERSITE DE CERGY PONTOISE   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
CERGY
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

L’université de Cergy-Pontoise (UCP) est membre fondateur de la Comue Paris Seine comprenant 15 établissements dont l'ESSEC. L'UCP accueille 20000 étudiants, 1700 personnels, elle est dotée d’un budget de 143,5 M € (dont 112 M€ de masse salariale). Elle comprend 8 composantes dont un IUT, un IEP, l’ESPE de l’académie de Versailles et plus de 20 équipes de recherche. Ses locaux sont répartis sur 10 sites, 4 départements (Yvelines, Hauts-de-Seine, Val d'Oise, Essonne) et 8 communes. Le poste de médecin de prévention est basé à Cergy-Pontoise avec des déplacements possibles sur 4 autres sites (Pontoise, Neuville, Saint Germain en Laye, Sarcelles)

Poste

Missions : 

- Le médecin de prévention participe à la veille sanitaire de l'ensemble de la population étudiante de l'UCP dans le cadre du décret du 7 octobre 2008 – Annexe I et du décret n° 2019-112 du 18 février 2019

Activités :

- Effectuer les examens de santé des étudiants pendant leur parcours universitaire avec une dimension médicale, psychologique et sociale

- Préparer et animer des actions de prévention collective

- Contribuer au dispositif d'accompagnement des étudiants en situation de handicap

- Contribuer au suivi sanitaire préventif des étudiants étrangers primo-arrivants en France

- Assurer la prévention des risques liés à la sexualité Assurer la prescription et la réalisation de vaccins

Profil

Connaissances

Savoirs :

- Connaître l'environnement de la recherche et de l'enseignement supérieur, l'organisation et le fonctionnement des établissements publics

- Connaître les missions et les priorités de l'établissement, le contrat de site

- Maitriser les compétences validées par un doctorat en médecine

- Connaitre les bases informatiques

Compétences opérationnelles

Savoirs-faire :​​​​​​​

- Accueillir

- Ecouter

- Travailler en équipe

- Travailler en pluridisciplinarité

- Avoir le sens de l’organisation

Compétences comportementales

Savoirs-être :​​​​​​​

Etre disponible

- Savoir assurer un climat de confidentialité

- Savoir communiquer

- Rester dans la neutralité et l'objectivité