Médecin de prévention H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 21/02/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR RESEAU CANOPE   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
Vienne
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

RESEAU CANOPE

Poste

Rattaché(e) à la Direction des Ressources Humaines, le médecin de prévention de Réseau Canopé anime le réseau des médecins de prévention en place dans certains territoires et coordonne l’activité du réseau des médecins agréés. Il définit et met en œuvre une politique de prévention permettant d’éviter toute altération de la santé des agents du fait de leur activité professionnelle. Il conseille l’établissement, les agents et leurs représentants dans le domaine du bien-être et de la santé au travail. Il contribue à la mise en œuvre de la politique de prévention.

Le médecin de prévention peut être amené à effectuer des déplacements dans le cadre de visites nécessitant une prise en compte de l’environnement professionnel de l’agent ou dans le cadre des réunions du CHSCT qui peuvent avoir lieu en territoire.

Localisation géographique du poste :

France entière (pas de condition particulière de localisation géographique)

Profil

Profil débutant accepté

Titulaire du certificat ou du diplôme d’études spécialisées de médecine du travail, vous maîtrisez le droit de la santé et de la protection sociale et êtes garant(e) des règles en matière de confidentialité. Vos compétences en gestion de projet vous permettront d’animer un réseau et de travailler en équipe. Votre sens de l’analyse vous amène à réaliser des études, enquêtes et expertises et à mettre en œuvre les procédures et les règles de santé et sécurité au travail. Vos qualités d’écoute seront un atout pour la réussite de vos missions.

POSTULER À L'OFFRE
Médecin de prévention H/F

Vous avez déjà un CV Emploi Public ? Postulez avec votre compte

* : éléments obligatoires

Civilite*

(Taille maximum : 1Mo – Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK