CONSEIL DEPARTEMENTAL DU GERS

Médecin de prévention H/F

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DATE DE PUBLICATION 07/08/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR CONSEIL DEPARTEMENTAL DU GERS   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
Gers
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

  

Poste

 

Le Département du Gers recrute, au sein de la Direction Générale Adjointe Ressources et Moyens – Direction Ressources Humaines, son médecin de prévention (Résidence administrative Auch).

Titulaire de la fonction publique ou contractuel.

 

Sous l’autorité hiérarchique de la Directrice Ressources Humaines, vous préviendrez toute altération de la santé des agents du fait de leur travail, évaluerez l’aptitude des agents à leur poste, assisterez et conseillerez l’autorité territoriale et les services dans la mise en œuvre de la politique de prévention des risques de la collectivité.

 

  • Surveillance médicale des agents : identifier et analyser les risques potentiels des postes de travail ; évaluer l’aptitude au poste de travail à travers la compatibilité de l’état de santé des agents et leur poste ; réaliser la surveillance médicale particulière des travailleurs handicapés, des agents réintégrés après un congé maladie ou un accident de service, des agents occupant des postes comportant des risques spéciaux et des agents souffrant de pathologies particulières.
  • Evaluation des situations de travail : réaliser des visites de postes et des locaux en lien avec la Mission Sécurité-Prévention du service santé et action sociale au travail ; identifier les risques potentiels des situations de travail ; participer à l’évaluation des risques professionnels en lien avec les conseillers de prévention.
  • Conseil en matière de santé et de sécurité au travail : conseiller et sensibiliser l’autorité territoriale en matière de santé au travail, d’adaptation des postes de travail et d’évaluation des risques ; travailler en collaboration avec les différents acteurs de la collectivité ; participer aux séances du Comité d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail (CHSCT) ; définir et mettre à jour les fiches de risques professionnels propres à la collectivité ; proposer des aménagements de postes de travail, en lien avec les autres acteurs de la prévention, et le Fonds pour l’Insertion des Personnes Handicapées de la Fonction Publique Territoriale (FIPHFP)

 

Profil

Profil :

  • Titulaire d’un diplôme d’études spécialisées de médecine du travail ou d’un certificat d'études spéciales de médecine du travail
  • Capacités au travail en équipe pluridisciplinaire
  • Connaissances de la réglementation en matière de surveillance médicale des agents de la fonction publique territoriale
  • Connaissances de base du statut de la fonction publique territoriale
  • Sens de l’écoute et du dialogue
  • Adaptabilité, autonomie
  • disponibilité

 

Conditions d’emploi/contraintes :

  • Déplacements géographiques sur le département (permis B obligatoire)
  • Autonomie de fonctionnement et disponibilité

Informations employeur

Afficher les informations

Contact : Madame Chantal DAMM, chef du service gestion de l’emploi et formation au 05.62.67.41.57

 

Envoyer lettre de motivation, C.V. et dernier arrêté de situation administrative (pour les fonctionnaires) à : Monsieur le Président du Conseil Départemental du Gers - Direction Ressources Humaines – 81 Route de Pessan – B.P. 20569 – 32022 AUCH Cedex 9 ou par mail à : [email protected], avant le 6 octobre 2019.

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