CONSEIL DEPARTEMENTAL DU LOT ET GARONNE

Médecin directeur des actions de santé PMI  (H/F)

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DATE DE PUBLICATION08/06/2022 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURCONSEIL DEPARTEMENTAL DU LOT ET GARONNE CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Lot-Et-Garonne
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
31/07/2022

Poste

Le Département de Lot-et-Garonne recrute 
Un médecin directeur des actions de santé PMI 
(H/F)

Direction générale adjointe du développement social

MISSIONS ET ACTIVITES : 

En votre qualité de directeur des actions de santé PMI, vous serez chargé-e de :
L’encadrement du personnel actions de santé PMI au niveau central et au niveau des centres médico sociaux en lien avec les médecins de la DASPMI des CMS

De travailler en transversalité avec les autres directions de la DGADS notamment la protection de l’enfance et l’action sociale et l’insertion et en lien avec les autres directions du conseil départemental

De définir, organiser et mettre en œuvre des politiques de prévention au niveau départemental et liaison régionale:
•    Protection maternelle et infantile 
•    Centre de planification et d’éducation familiale
•    Actions de santé déléguées par l’ARS (vaccination) 
•    Déclinaison départementale des politiques concernant la petite enfance et l’enfance en lien avec les partenaires départementaux : ARS-DD, CAF, MSA, EPCI, Communes, Services de l’Etat, associations
•    Déclinaison des politiques nationales en lien avec l’ARS Nouvelle-Aquitaine et les instances régionales telles que le réseau périnat Nouvelle Aquitaine: programme régional de santé, CRSA, CLS, CLSM, CTS,…
•    Participation aux instances représentatives de ces politiques
 

Profil

QUALITES REQUISES POUR OCCUPER L'EMPLOI

Qualifications obligatoires :


Doctorat en médecine ; Diplôme/expérience
Santé publique ; Diplôme/expérience
Pédiatrie et puériculture ; Diplôme/expérience

Qualifications autres :

  • Connaissances juridiques en lien avec le poste : législation, code de la santé publique et code de l’action sociale et des familles, droit de la famille, protection de l’enfance, modes d’accueil de jeunes enfants
  • Gestion comptable et financière
  • Connaissance de la collectivité : missions de la collectivité, cadre statutaire, procédures internes dont budgétaires,…

Les savoir-faire :

  • Encadrement : management, gestion d’une équipe, inscription dans une équipe
  • Conduite de projet
  • Gestion comptable et administrative
  • Connaissance du travail en réseau
  • Outil informatique
  • Rédaction administrative

Les savoir-être : 

 

  • Ecoute, qualités relationnelles
  • Sens du travail en équipe
  • Capacité de concertation et travail en transversalité avec différentes directions
  • Rigueur, organisation
  • Capacité d’initiative

Particularités liées au poste :


Astreintes

NBI - encadrement d’un service administratif d’au moins 20 agents (sauf fonctions de l’art 53 de la loi du 26 janvier 1984)

Poste non éligible au télétravail

Mission d’encadrement : OUI, 50 agents 

Profil recherché :

- titulaire du cadre d’emplois des médecins territoriaux 
- Emploi ouvert aux fonctionnaires et/ou aux contractuels sur le fondement de l'article 3-3 alinéa 2 de la loi du 26 Janvier 1984
 

Employeur

                          

Informations employeur

Afficher les informations

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation, curriculum vitae récent et arrêté de dernière situation administrative), à :
Mme la Présidente du Conseil départemental de Lot-et-Garonne
Direction des ressources humaines et du dialogue social
Hôtel du département
47922 Agen cedex 9
[email protected] 
 

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