Médecin directeur des centres de santé départementaux h/f

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 02/05/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA CHARENTE   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
Charente
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Placé idéalement au cœur de la Région Nouvelle Aquitaine, le département de la Charente riche de près de 350 000 habitants offre l’avantage d’une remarquable qualité de vie, à 1h40 de Paris, à mi-chemin entre Bordeaux et Poitiers.

Entre mer et montagne, Royan, les Pyrénées, et l’Espagne pour un autre dépaysement, la Charente recèle aussi ses propres trésors touristiques et culturels, alliant histoire et modernité. Son économie témoigne de cette richesse qui allie le cognac et le pôle Image (bande dessinée, animation, jeux vidéo et tournages, …).

Conscients des richesses et des potentiels de leur territoire, les élus du Conseil départemental de la Charente ont décidé de renforcer l’attractivité de leur département et d’améliorer la présence médicale en Charente au service de ses habitants.

Dans cette perspective, le Conseil Départemental de la Charente recrute une équipe de dix médecins généralistes salariés, secondés par un pool d’assistants administratifs. Cette équipe sera appelé à exercer en médecine générale au sein des centres de santé et par le biais de consultations dans des antennes locales.

Poste

Dans le cadre d’un projet de territoire innovant, le Département de la Charente recrute son médecin directeur des centres de santé départementaux !

Concepteur du projet de santé territorial et manager d’une équipe de médecins assistés de soutiens administratifs, le médecin directeur des centres de santé départementaux assure le pilotage de ce dispositif en lien avec les élus impliqués et les services départementaux.

MISSIONS

Sous l’autorité hiérarchique du Directeur général des services du Département :

1 : en amont de la création des centres de santé :

Le médecin directeur élabore le projet de santé adapté aux particularités du territoire. A ce titre, il participe au groupe de rédaction du projet de santé en partenariat avec les médecins du Département. Il préfigure le cadre d’intervention des médecins généralistes et participe aux recrutements des médecins généralistes.

2 : dans le cadre de l’animation des centres de santé départementaux :

Le médecin directeur pilote la mise en place, le suivi et l’évaluation du projet de santé de l’activité. Il assure le développement de l’offre de soins et de santé publique dans les centres de santé territoriaux : développement de la prévention, actions menées en direction des personnes les plus fragiles. Il collabore et articule l’activité des centres de santé avec les médecins du Département et leurs équipes (PMI/MDPH/Autonomie).

3 : en externe :

Le médecin directeur initie et anime les relations partenariales extérieures. Il représente les centres de santé départementaux dans les instances institutionnelles partenariales.

Profil

- Docteur en médecine inscrit à l’Ordre des Médecins

- Expérience avérée en médecine générale

- Connaissance fine des enjeux de santé publique

- Aptitude et goût pour le management et la représentation

- Sens du défi et de la conduite de projets novateurs.

 

CONDITIONS DE RECRUTEMENT

 

- Contrat d’une durée de trois ans renouvelable

- 39 heures hebdomadaires / Bloc de congés de 10 semaines (modulation possible)

- Avantages liés à la collectivité

- Véhicule de service

- Résidence administrative à Angoulême

- Rémunération attractive

Vous souhaitez vous inscrire dans le cadre d’un projet novateur,

dans un territoire en pleine mutation : rejoignez-nous !