Adjoint Administratif - DRH / secteur Paie

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DATE DE PUBLICATION17/12/2025 TYPE DE CONTRATCDD, CDI, Contractuel
RECRUTEURCentre hospitalier d'Ardèche Méridionale CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Aubenas
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
07205
 VALABLE JUSQU'AU
24/12/2025

Poste

Traitement de la paie médicale et non médical, saisie des éléments de salaire et contrôle de la paie :


Assurer le calcul, la vérification et le paiement des salaires pour le personnel médical et non-médical, en respectant la réglementation en vigueur.
Gérer les variables de paie spécifiques au secteur hospitalier (heures supplémentaires, astreintes, primes, indemnités, etc.
).
Intégrer les éléments liés aux temps de travail, absences, congés, arrêts maladie, et formations.
Assurer le suivi des déclarations sociales (URSSAF, retraites, prévoyance, mutuelle, etc.
) et des cotisations.
Assurer le lien avec les services comptables pour le suivi des provisions et des écritures de paie.
Répondre aux demandes des salariés concernant leur rémunération, leurs droits, leurs déclarations.

Participe avec l'ensemble de l'équipe aux activités du service de la paye (paie, gestion administrative, gestion du temps médical).
Assurer la gestion, le suivi des dossiers administratifs et la rémunération des personnels médicaux et non médicaux.

Savoirs / Connaissances

Connaissance des spécificités de la paie hospitalière (primes de nuit, de week-end, indemnités de logement, etc.
).
Compréhension des enjeux RH dans un environnement médical.
Notions de comptabilité et de gestion budgétaire.

Savoir-faire / Compétences techniques
.

Calculer des valeurs relatives aux activités de son domaine
.
Analyser des données, des tableaux de bord et justifier des résultats relatifs aux activités de son domaine
Compréhension des enjeux RH dans un environnement médical.
Notions de comptabilité et de gestion budgétaire.
Calculer une paie
Gérer et prioriser plusieurs dossiers simultanément
Assurer un suivi rigoureux et fiable des procédures administratives
Maîtriser la communication écrite et orale dans un cadre institutionnel
Maîtrise des logiciels de paie

Savoir-être / Qualités relationnelles

Discrétion et respect de la confidentialité (données sensibles).
Sens de l'organisation et capacité à prioriser les tâches.
Esprit d'équipe et capacité à travailler en transversalité.
Réactivité et adaptabilité face aux urgences ou aux changements réglementaires.
Pédagogie pour expliquer les éléments de paie aux salariés.

5 - Profil recherché
Diplôme souhaité : Bac +2 (gestion, administration, comptabilité publique)
Expérience : expérience en gestion de la paie dans le secteur hospitalier souhaitée

Profil

Les informations de profil figurent dans le descriptif du poste.

Employeur

Traitement de la paie médicale et non médical, saisie des éléments de salaire et contrôle de la paie :


Assurer le calcul, la vérification et le paiement des salaires pour le personnel médical et non-médical, en respectant la réglementation en vigueur.
Gérer les variables de paie spécifiques au secteur hospitalier (heures supplémentaires, astreintes, primes, indemnités, etc.
).
Intégrer les éléments liés aux temps de travail, absences, congés, arrêts maladie, et formations.
Assurer le suivi des déclarations sociales (URSSAF, retraites, prévoyance, mutuelle, etc.
) et des cotisations.
Assurer le lien avec les services comptables pour le suivi des provisions et des écritures de paie.
Répondre aux demandes des salariés concernant leur rémunération, leurs droits, leurs déclarations.

Participe avec l'ensemble de l'équipe aux activités du service de la paye (paie, gestion administrative, gestion du temps médical).
Assurer la gestion, le suivi des dossiers administratifs et la rémunération des personnels médicaux et non médicaux.

Savoirs / Connaissances

Connaissance des spécificités de la paie hospitalière (primes de nuit, de week-end, indemnités de logement, etc.
).
Compréhension des enjeux RH dans un environnement médical.
Notions de comptabilité et de gestion budgétaire.

Savoir-faire / Compétences techniques
.

Calculer des valeurs relatives aux activités de son domaine
.
Analyser des données, des tableaux de bord et justifier des résultats relatifs aux activités de son domaine
Compréhension des enjeux RH dans un environnement médical.
Notions de comptabilité et de gestion budgétaire.
Calculer une paie
Gérer et prioriser plusieurs dossiers simultanément
Assurer un suivi rigoureux et fiable des procédures administratives
Maîtriser la communication écrite et orale dans un cadre institutionnel
Maîtrise des logiciels de paie

Savoir-être / Qualités relationnelles

Discrétion et respect de la confidentialité (données sensibles).
Sens de l'organisation et capacité à prioriser les tâches.
Esprit d'équipe et capacité à travailler en transversalité.
Réactivité et adaptabilité face aux urgences ou aux changements réglementaires.
Pédagogie pour expliquer les éléments de paie aux salariés.

5 - Profil recherché
Diplôme souhaité : Bac +2 (gestion, administration, comptabilité publique)
Expérience : expérience en gestion de la paie dans le secteur hospitalier souhaitée

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