Médecins de Protection Maternelle Infantile et de Santé Sexuelle F/H

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION21/07/2024 TYPE DE CONTRATCDI
RECRUTEURCONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE ET MARNE CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Melun
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
77000
 VALABLE JUSQU'AU
19/09/2024

Poste

La Direction Générale adjointe de la Solidarité (DGAS), traite de toutes les questions allant de la protection maternelle et infantile et santé sexuelle, protection de l'enfance, aide aux personnes âgées et handicapées en passant par l'emploi et la santé. A travers ces différentes missions, elle oeuvre au quotidien pour faire du Département un territoire de la solidarité et de lutte contre les inégalités. Au sein des Maisons Départementales des Solidarités, le médecin de PMI et de Santé Sexuelle assure les missions suivantes : - Le suivi médical des enfants de 0 à 6 ans et des femmes enceintes, en collaboration avec l'équipe de la PMI - L'encadrement technique d'une équipe médicale (puéricultrice, sage-femme) - L'accompagnement préventif des enfants et de leurs familles - La participation aux campagnes de vaccination et dépistage organisées par la PMI - L'élaboration de protocoles de soins et de prévention adaptés aux besoins des usagers -  Le pilotage d'actions individuelles et collectives de prévention et d'information sur la santé, la sexualité, le couple, la famille, les relations filles-garçons, les violences intrafamiliales Le médecin de PMI exerce ses mission aux côtés d'une équipe de 20 à 25 professionnels (puéricultrice, sage-femme, éducateur de jeunes enfants, infirmier, assistant administratif, chef de service, chef de service adjoint, médecin, conseillère conjugale et familiale)

Profil

Vous disposez d'un diplôme de médecine Vous souhaitez acquérir ou enrichir une expérience en médecine de la petite enfance et en santé sexuelle Vous aimez travailler en équipe et au sein d'un collectif Le service public et l'intérêt général vous attirent, n'hésitez plus entrez en contact avec nous pour échanger ou postuler! Plusieurs postes sont à pourvoir au sein des Maisons Départementales des Solidarités de Seine-et Marne en poste permanent, contrat à temps incomplet ou même par vacations. Pour en savoir plus sur nos Maison Départementales des Solidarités : Maisons Départementales des Solidarités de Seine-et-Marne | Département de Seine-et-Marne Pour connaître les sites d'affectation possibles: Annuaire des Maisons Départementales des Solidarités | Département de Seine-et-Marne - Diplôme de médecine - Inscription à l'ordre des médecins Pour tout contrat CDD à temps complet ou non complet: Titres restaurant 
25 CA et 24 RTT (sur la base de 39h hebdomadaires - temps complet / proratisation pour les temps non-complets)
Participation employeur à la Mutuelle et prévoyance 
Parking gratuit 
Prestations sociales et COS - Offres de formations innovantes
- Parcours managérial
- Ecole des métiers
- Accompagnement aux concours
- Télétravail possible après une période d'intégration
- Le poste est ouvert aux fonctionnaires par voie de détachement ou mutation et aux contractuels
- Le Département est ouvert à la diversité et facilite l'accueil et l'intégration des travailleurs handicapés.

Employeur

Vous recherchez un travail qui a du sens ?

Fort de ses 200 métiers, le Département de Seine-et-Marne a pour cœur de mission le service public. Près de 5 000 agents de la collectivité exercent un métier riche de sens et d’expériences, œuvrant chaque jour pour l’avenir de la Seine-et-Marne et le quotidien des Seine-et-Marnais. De l’éducation à la culture, des aides sociales à l’urbanisme, les équipes du Département évoluent dans de nombreux domaines en prise directe avec les réalités du territoire et des Seine-et-Marnais.

Que vous veniez du public ou du privé, le Département de Seine-et-Marne vous recrute pour vos compétences. Car au Département de Seine-et-Marne, nous pensons que la diversité des profils est une force pour la collectivité. Votre motivation et vos qualités seront sans aucun doute un atout pour rejoindre nos équipes.

Rejoignez-nous !

L’équipe du service recrutements et mobilités du Département

Chiffres-clés

Offres d’emploi similaires à Médecins de Protection Maternelle Infantile et de Santé Sexuelle F/H

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE ET MARNE

Ingénieur Micropolluants Organiques (F/H)

CDI | 20/07/2024 | CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE ET MARNE

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE ET MARNE

Chargé d'études/programmation des projets de construction F/H

CDI | 20/07/2024 | CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE ET MARNE

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE ET MARNE

Référent de parcours SAPHA (Seniors Aînés Personnes Handicapées et Aidants) - MDS de Lagny F/H

CDI | 20/07/2024 | CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE ET MARNE

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823. Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers. Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.