Négociateur foncier F/H

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION23/09/2020 TYPE DE CONTRATCDI, Contractuel, Titulaire
RECRUTEUREtablissement public foncier local des territoires Oise & Aisne CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Paris
 SALAIRE
De 30 000€ à 40 000€

Employeur

L’Etablissement Public Foncier Local des territoires Oise et Aisne (EPFLO), crée à l’initiative du conseil départemental de l’Oise en 2007, a pour mission de faciliter l’accès au foncier sous forme de portage, notamment par le financement de terrains à vocation de construction de logements, mis à la disposition de bailleurs sociaux ou autres opérateurs. L’EPFLO agit également en appui au développement économique. Il contribue dans ce contexte, en tant que maître d’ouvrage, à la requalification de friches urbaines ou industrielles.  Il concourt également au maintien ou à la confortation du commerce local ou au développement de services tels que des maisons médicales ou d’assistantes maternelles. L’EPFLO apporte une ingénierie foncière dédiée et des moyens financiers pour assurer l’acquisition, la gestion, le portage et la rétrocession de biens.

Poste

Sous l’autorité du responsable du pôle foncier et en tant que véritable chef de projet, vous organisez et coordonnez l’ensemble des procédures foncières sur les secteurs thématiques ou géographiques dont vous avez la charge. Plus spécifiquement, vous pilotez et supervisez l’ensemble des actes liés à la procédure foncières (promesses de vente, actes de vente ou baux emphytéotiques, délibérations, conventions…).

Dans le cadre de ces missions, vous travaillez en étroite collaboration avec l’ensemble des agents de l’établissement (14 collaborateurs dont 4 négociateurs foncier) en vous appuyant sur les compétences techniques des agents du pôle support (responsable maîtrise d’ouvrage, chargé de mission prospective, responsable juridique…).

Vous êtes le garant de la sécurisation et de la bonne gestion du patrimoine acquis dans le cadre de vos missions.

Sur votre territoire d’intervention et dans le cadre des missions qui vous sont confiées, vous êtes l’interlocuteur privilégié des élus, des collectivités et des autres partenaires de l’établissement.

Profil

De formation supérieure, vous justifiez d’une première expérience réussie dans la conduite de projets dans les domaines d’acquisitions foncières et d’opérations d’aménagement pour le secteur public. Vous bénéficiez d’une expertise solide dans les domaines de l’urbanisme et de l’immobilier et idéalement en droit public.

Doté de bonnes qualités relationnelles, vous avez développé des capacités certaines en gestion de projets et vous avez le sens du travail en équipe. Doté de bonnes capacités de négociation et de dialogue, vous êtes organisé, autonome, force de proposition et avez le sens des priorités.

Poste à pourvoir dans les meilleurs délais

MISSION CONFIEE EN EXCLUSIVITE A LIGHT CONSULTANTS

Offres d’emploi similaires à Négociateur foncier F/H

CONSEIL DEPARTEMENTAL DU LOT ET GARONNE

Médecin de PMI H/F

Titulaire, Contractuel | 24/11/2020 | CONSEIL DEPARTEMENTAL DU LOT ET GARONNE

VILLE DE BLOIS

Conducteur·trice d'opérations grands projets H/F

Titulaire, Contractuel | 24/11/2020 | VILLE DE BLOIS

VILLE LES BELLEVILLE

Responsable d’exploitation voirie - bâtiments h/f

Titulaire, Contractuel | 20/11/2020 | VILLE DES BELLEVILLE