Gestionnaire comptable

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DATE DE PUBLICATION10/12/2025 TYPE DE CONTRATCDD, CDI, Contractuel
RECRUTEURCentre hospitalier de Châteauroux Le Blanc CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
CHATEAUROUX
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
36019
 VALABLE JUSQU'AU
27/12/2025

Poste

LE POSTE
Statut : Titulaire/CDI/CDD Catégorie : C

Organisation du travail :

- Poste à temps plein

- Horaires : soit 8H30-12H30 / 13h-16H30 ou 8H30-12H30 / 13H30-17H

- Repos fixe

- Organisation du temps de travail : cycle forfaitaire en fonction de l'organisation du service.

Lieu de travail : Châteauroux Déplacements liés à la fonction : non ü

Position dans la structure - Relations hiérarchiques

L'agent est placé sous la responsabilité directe du Responsable du bureaux des achats et du directeur DALT

Position dans la structure - Relations fonctionnelles

Internes à l'établissement :

· Acheteurs

· Services demandeurs / prescripteurs du besoin

· Responsable de la gestion financière

· Service du mandatement

· Services logistiques et techniques

· Responsable des Achats

Missions du service

Le bureau des achats a pour objectif d'assurer une gestion performante et optimisée des achats hospitaliers, en garantissant la conformité aux règles de la commande publique et en favorisant la mutualisation au sein du GHT.

Ses missions incluent :

· L'identification des besoins et la planification des achats

· La rédaction et la gestion des marchés publics

· L'optimisation des coûts et la recherche de leviers d'économies

La mise en place d'achats responsables (RSE, développement durable)

Le suivi des relations fournisseurs et de l'exécution des contrats

· L'instruction de la demande d'approvisionnement du service

· La saisie et la transmission des bons de commandes

· Le contrôle et valide la mise en paiement de la facture

· L'élaboration des titres de recette.

· Les travaux liés à la clôture d'exercice.

Missions spécifiques du poste

· Missions principales

Réalise la saisie et la transmission des bons de commandes

Contrôle et valide la mise en paiement de la facture (conformité des produits, des quantités, des prix)

Contrôle de :

o L'application des règles, procédures, normes et standards, dans son domaine d'activité

o La conformité des services / prestations

o Des données / documents

Participation au suivi budgétaire relatif à son domaine

Réceptions et traitement des appels téléphoniques et/ou messages

Activités

Activité :

En lien avec les services utilisateurs :

· Assurer le suivi du traitement de la demande (passation de la commande, délai de livraison, etc.
)

En lien avec les fournisseurs/prestataires :

· Contrôler et mettre en paiement les factures

· Veiller au respect des échéances de paiement

· Traiter et suivre les litiges de facturation (erreur produit, erreur prix, erreur de livraison etc.
)

· Tenir à jour un fichier fournisseur (contacts, coordonnées)

· Assurer le suivi des factures non reçues (relancer régulièrement le fournisseur)

PROFIL RECHERCHÉ
Compétences

(Issues du répertoire des métiers de la FPH)

- Savoir-faire

· Organiser et prioriser son activité

· Être force de proposition

· Rendre compte de son activité de manière formalisée

- Savoir-être

· Capacité à l'adaptation

· Rigueur

· Travail en équipe

Conditions d'accès au poste

Diplôme requis : BAC / BAC + 2

Formation / expérience professionnelle exigée :

Maitrise de WORD et EXCEL

Maitrise des outils informatiques courants (messagerie, OUTLOOK)

Formation/ expérience professionnelle souhaitée :

Notions de Comptabilité

Expérience en gestion administrative.

Profil

Les informations de profil figurent dans le descriptif du poste.

Employeur

LE POSTE
Statut : Titulaire/CDI/CDD Catégorie : C

Organisation du travail :

- Poste à temps plein

- Horaires : soit 8H30-12H30 / 13h-16H30 ou 8H30-12H30 / 13H30-17H

- Repos fixe

- Organisation du temps de travail : cycle forfaitaire en fonction de l'organisation du service.

Lieu de travail : Châteauroux Déplacements liés à la fonction : non ü

Position dans la structure - Relations hiérarchiques

L'agent est placé sous la responsabilité directe du Responsable du bureaux des achats et du directeur DALT

Position dans la structure - Relations fonctionnelles

Internes à l'établissement :

· Acheteurs

· Services demandeurs / prescripteurs du besoin

· Responsable de la gestion financière

· Service du mandatement

· Services logistiques et techniques

· Responsable des Achats

Missions du service

Le bureau des achats a pour objectif d'assurer une gestion performante et optimisée des achats hospitaliers, en garantissant la conformité aux règles de la commande publique et en favorisant la mutualisation au sein du GHT.

Ses missions incluent :

· L'identification des besoins et la planification des achats

· La rédaction et la gestion des marchés publics

· L'optimisation des coûts et la recherche de leviers d'économies

La mise en place d'achats responsables (RSE, développement durable)

Le suivi des relations fournisseurs et de l'exécution des contrats

· L'instruction de la demande d'approvisionnement du service

· La saisie et la transmission des bons de commandes

· Le contrôle et valide la mise en paiement de la facture

· L'élaboration des titres de recette.

· Les travaux liés à la clôture d'exercice.

Missions spécifiques du poste

· Missions principales

Réalise la saisie et la transmission des bons de commandes

Contrôle et valide la mise en paiement de la facture (conformité des produits, des quantités, des prix)

Contrôle de :

o L'application des règles, procédures, normes et standards, dans son domaine d'activité

o La conformité des services / prestations

o Des données / documents

Participation au suivi budgétaire relatif à son domaine

Réceptions et traitement des appels téléphoniques et/ou messages

Activités

Activité :

En lien avec les services utilisateurs :

· Assurer le suivi du traitement de la demande (passation de la commande, délai de livraison, etc.
)

En lien avec les fournisseurs/prestataires :

· Contrôler et mettre en paiement les factures

· Veiller au respect des échéances de paiement

· Traiter et suivre les litiges de facturation (erreur produit, erreur prix, erreur de livraison etc.
)

· Tenir à jour un fichier fournisseur (contacts, coordonnées)

· Assurer le suivi des factures non reçues (relancer régulièrement le fournisseur)

PROFIL RECHERCHÉ
Compétences

(Issues du répertoire des métiers de la FPH)

- Savoir-faire

· Organiser et prioriser son activité

· Être force de proposition

· Rendre compte de son activité de manière formalisée

- Savoir-être

· Capacité à l'adaptation

· Rigueur

· Travail en équipe

Conditions d'accès au poste

Diplôme requis : BAC / BAC + 2

Formation / expérience professionnelle exigée :

Maitrise de WORD et EXCEL

Maitrise des outils informatiques courants (messagerie, OUTLOOK)

Formation/ expérience professionnelle souhaitée :

Notions de Comptabilité

Expérience en gestion administrative.

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