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| DATE DE PUBLICATION | 10/12/2025 | TYPE DE CONTRAT | CDD, CDI, Contractuel | |
| RECRUTEUR | Centre hospitalier de Châteauroux Le Blanc | CATÉGORIE | A | |
| LIEUX DE TRAVAIL |
CHATEAUROUX | SALAIRE |
Non communiqué | |
| CODE POSTAL |
36019 | VALABLE JUSQU'AU |
27/12/2025 |
Poste
LE POSTE
Statut : Titulaire/CDI/CDD Catégorie : C
Organisation du travail :
- Poste à temps plein
- Horaires : soit 8H30-12H30 / 13h-16H30 ou 8H30-12H30 / 13H30-17H
- Repos fixe
- Organisation du temps de travail : cycle forfaitaire en fonction de l'organisation du service.
Lieu de travail : Châteauroux Déplacements liés à la fonction : non ü
Position dans la structure - Relations hiérarchiques
L'agent est placé sous la responsabilité directe du Responsable du bureaux des achats et du directeur DALT
Position dans la structure - Relations fonctionnelles
Internes à l'établissement :
· Acheteurs
· Services demandeurs / prescripteurs du besoin
· Responsable de la gestion financière
· Service du mandatement
· Services logistiques et techniques
· Responsable des Achats
Missions du service
Le bureau des achats a pour objectif d'assurer une gestion performante et optimisée des achats hospitaliers, en garantissant la conformité aux règles de la commande publique et en favorisant la mutualisation au sein du GHT.
Ses missions incluent :
· L'identification des besoins et la planification des achats
· La rédaction et la gestion des marchés publics
· L'optimisation des coûts et la recherche de leviers d'économies
La mise en place d'achats responsables (RSE, développement durable)
Le suivi des relations fournisseurs et de l'exécution des contrats
· L'instruction de la demande d'approvisionnement du service
· La saisie et la transmission des bons de commandes
· Le contrôle et valide la mise en paiement de la facture
· L'élaboration des titres de recette.
· Les travaux liés à la clôture d'exercice.
Missions spécifiques du poste
· Missions principales
Réalise la saisie et la transmission des bons de commandes
Contrôle et valide la mise en paiement de la facture (conformité des produits, des quantités, des prix)
Contrôle de :
o L'application des règles, procédures, normes et standards, dans son domaine d'activité
o La conformité des services / prestations
o Des données / documents
Participation au suivi budgétaire relatif à son domaine
Réceptions et traitement des appels téléphoniques et/ou messages
Activités
Activité :
En lien avec les services utilisateurs :
· Assurer le suivi du traitement de la demande (passation de la commande, délai de livraison, etc.
)
En lien avec les fournisseurs/prestataires :
· Contrôler et mettre en paiement les factures
· Veiller au respect des échéances de paiement
· Traiter et suivre les litiges de facturation (erreur produit, erreur prix, erreur de livraison etc.
)
· Tenir à jour un fichier fournisseur (contacts, coordonnées)
· Assurer le suivi des factures non reçues (relancer régulièrement le fournisseur)
PROFIL RECHERCHÉ
Compétences
(Issues du répertoire des métiers de la FPH)
- Savoir-faire
· Organiser et prioriser son activité
· Être force de proposition
· Rendre compte de son activité de manière formalisée
- Savoir-être
· Capacité à l'adaptation
· Rigueur
· Travail en équipe
Conditions d'accès au poste
Diplôme requis : BAC / BAC + 2
Formation / expérience professionnelle exigée :
Maitrise de WORD et EXCEL
Maitrise des outils informatiques courants (messagerie, OUTLOOK)
Formation/ expérience professionnelle souhaitée :
Notions de Comptabilité
Expérience en gestion administrative.
Profil
Les informations de profil figurent dans le descriptif du poste.
Employeur
LE POSTE
Statut : Titulaire/CDI/CDD Catégorie : C
Organisation du travail :
- Poste à temps plein
- Horaires : soit 8H30-12H30 / 13h-16H30 ou 8H30-12H30 / 13H30-17H
- Repos fixe
- Organisation du temps de travail : cycle forfaitaire en fonction de l'organisation du service.
Lieu de travail : Châteauroux Déplacements liés à la fonction : non ü
Position dans la structure - Relations hiérarchiques
L'agent est placé sous la responsabilité directe du Responsable du bureaux des achats et du directeur DALT
Position dans la structure - Relations fonctionnelles
Internes à l'établissement :
· Acheteurs
· Services demandeurs / prescripteurs du besoin
· Responsable de la gestion financière
· Service du mandatement
· Services logistiques et techniques
· Responsable des Achats
Missions du service
Le bureau des achats a pour objectif d'assurer une gestion performante et optimisée des achats hospitaliers, en garantissant la conformité aux règles de la commande publique et en favorisant la mutualisation au sein du GHT.
Ses missions incluent :
· L'identification des besoins et la planification des achats
· La rédaction et la gestion des marchés publics
· L'optimisation des coûts et la recherche de leviers d'économies
La mise en place d'achats responsables (RSE, développement durable)
Le suivi des relations fournisseurs et de l'exécution des contrats
· L'instruction de la demande d'approvisionnement du service
· La saisie et la transmission des bons de commandes
· Le contrôle et valide la mise en paiement de la facture
· L'élaboration des titres de recette.
· Les travaux liés à la clôture d'exercice.
Missions spécifiques du poste
· Missions principales
Réalise la saisie et la transmission des bons de commandes
Contrôle et valide la mise en paiement de la facture (conformité des produits, des quantités, des prix)
Contrôle de :
o L'application des règles, procédures, normes et standards, dans son domaine d'activité
o La conformité des services / prestations
o Des données / documents
Participation au suivi budgétaire relatif à son domaine
Réceptions et traitement des appels téléphoniques et/ou messages
Activités
Activité :
En lien avec les services utilisateurs :
· Assurer le suivi du traitement de la demande (passation de la commande, délai de livraison, etc.
)
En lien avec les fournisseurs/prestataires :
· Contrôler et mettre en paiement les factures
· Veiller au respect des échéances de paiement
· Traiter et suivre les litiges de facturation (erreur produit, erreur prix, erreur de livraison etc.
)
· Tenir à jour un fichier fournisseur (contacts, coordonnées)
· Assurer le suivi des factures non reçues (relancer régulièrement le fournisseur)
PROFIL RECHERCHÉ
Compétences
(Issues du répertoire des métiers de la FPH)
- Savoir-faire
· Organiser et prioriser son activité
· Être force de proposition
· Rendre compte de son activité de manière formalisée
- Savoir-être
· Capacité à l'adaptation
· Rigueur
· Travail en équipe
Conditions d'accès au poste
Diplôme requis : BAC / BAC + 2
Formation / expérience professionnelle exigée :
Maitrise de WORD et EXCEL
Maitrise des outils informatiques courants (messagerie, OUTLOOK)
Formation/ expérience professionnelle souhaitée :
Notions de Comptabilité
Expérience en gestion administrative.
Informations employeur
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