Opérateur de gestion administrative ou financière H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION12/07/2019 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURAMIENS METROPOLE CATÉGORIEC
LIEUX DE TRAVAIL
AMIENS
 SALAIRE
Jusqu'à 20 000€

Employeur

Communauté d'agglomération Amiens Métropole 39 communes

Poste

Sous sa responsabilité, vous assistez la Responsable de CAF sur les opérations de gestion budgétaire et financière. A ce titre, vos missions sont les suivantes :

  • Contribuer au suivi général des budgets par une saisie des éléments dans le respect des normes comptables en vigueur :
  • Valider les bons de commande et s’assurer de la présence des visas 
  • Saisir les engagements sur Coriolis
  • Effectuer le mandatement et transmettre toutes les pièces justificatives exigées par la trésorerie, vérifier la conformité des pièces nécessaires à la validation des mandats (notamment au regard des marchés en cours)
  • Emettre les titres de recettes
  • Traiter les rejets de mandats, les questionnements de la Trésorerie
  • Assurer les relations avec « les tiers » (réclamations sur factures,  impayés …)
  • Gérer la clôture de l’exercice budgétaire (rattachement)
  • Mettre en place et assurer le suivi de la mise à jour des indicateurs, des tableaux de bord
  • Assurer le suivi des tableaux de bords des consommations des fluides (Eau, Electricité, Gaz, Fuel, Contrats de chauffage,…) et analyser les éléments (exemple : comparaison avec les années antérieures)
  • Assurer le suivi du marché de nettoyage des locaux municipaux : gérer l’engagement des dépenses et le mandatement des factures
  • Assurer la gestion financière des locations de salles : gérer l’émission des titres de recettes, traiter les demandes de recours et les tarifications complémentaires (cas des états des lieux non-conformes), tenir à jour le tableau de bord du suivi des titres de recettes des locations de salles.
  • Poste de travail à organiser afin d’assurer une continuité de service en votre absence

Profil

Vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau V, idéalement d’un Bac pro de type économie gestion et bénéficiez d’une expérience confirmée en gestion administrative financière. Vous maitrisez ainsi la comptabilité et les procédures administratives.

Offres d’emploi similaires à Opérateur de gestion administrative ou financière H/F

SIAAP

Un Conseiller Juridique Achat Public h/f

Titulaire | 18/10/2019 | SIAAP

CONSEIL DEPARTEMENTAL DU CHER

UN CHEF DE PROJET STRATEGIE BUDGETAIRE ET FINANCIERE (H/F) à Bourges

Titulaire, Contractuel | 18/10/2019 | CONSEIL DEPARTEMENTAL DU CHER

CIAS PAYS DES HERBIERS

Directeur des Ressources Humaines (H/F)

Titulaire, Contractuel | 17/10/2019 | CIAS PAYS DES HERBIERS