Opérateur foncier h/f

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 02/04/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire
RECRUTEUR BREST METROPOLE   CATÉGORIE B
LIEUX DE TRAVAIL
Finistere
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

       

Brest métropole, métropole de l’Ouest breton, conduit une politique d’aménagement et de développement fortement intégrée. Son Plan local d’urbanisme intercommunal « facteur 4 » – tenant également lieu de Programme local de l’habitat et de Plan de déplacements urbains et articulé avec le Plan climat énergie – a fixé des objectifs ambitieux en termes d’offre de logements et de locaux économiques, d’économie de l’espace et de renouvellement urbain.

La stratégie foncière de Brest métropole, au-delà de la nécessaire maîtrise des prix, participe également activement à la mise en œuvre opérationnelle de ces objectifs.

Au sein d’un service foncier en charge de l’ensemble des opérations foncières de Brest métropole comme de la Ville de Brest,  les opérateurs fonciers sont ainsi au cœur de la mise en œuvre du projet urbain.

Poste

Vous mettez en œuvre au quotidien la politique foncière de Brest métropole.

Vous êtes chargé.e, dans le secteur géographique de référence, des opérations foncières portant sur des biens immobiliers ou fonciers.

Vous assurez ainsi les négociations avec les propriétaires et les acquéreurs, et vous pilotez et mettez en œuvre l’ensemble des procédures foncières dans le cadre d’acquisitions à l’amiable ou par voie de préemption ou d’expropriation, de ventes ou d’implantations de servitudes.

Vous réalisez des évaluations et des expertises immobilières.

Vous assurez un accompagnement stratégique et opérationnel des opérations d’aménagement menées sur le secteur géographique de référence et participez à la définition et à la mise en œuvre de la stratégie foncière de Brest métropole.

 

Profil

Une expérience dans un poste équivalent est souhaitée.

Vous disposez de compétences juridiques élargies, et vous maîtrisez et partagez les enjeux urbains et fonciers.

Vous disposez d’aptitudes à la négociation, de sens du contact, de diplomatie et de maîtrise de soi. Vous faites preuve d’esprit d’initiative et d’une bonne organisation dans le travail. Vous disposez par ailleurs du permis B.