AMIENS METROPOLE

Opérateur Immobilier H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION15/05/2020 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURAMIENS METROPOLE CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
AMIENS
 SALAIRE
De 20 000€ à 30 000€

Employeur

AMIENS MÉTROPOLE, communauté d’Agglomération créée le 1er janvier 2000, située à 1 h 15 de Paris, compte environ 180 000 habitants et représente la 31e communauté d’agglomération la plus peuplée de France. Composée de 39 communes, elle tient à ce titre une place importante en tant que 2ème ville des Hauts de France et de par sa situation géographique au centre du département de la Somme et au cœur du Nord de la France.

Poste

 

Sous la responsabilité du Chef d’Unité Propriétés Immobilières, et dans le cadre de la stratégie immobilière de la collectivité l’Opérateur Immobilier pilote les opérations immobilières confiées, pour le compte d’Amiens Métropole, de la Ville d’Amiens et du Syndicat Mixte EuropAmiens.

 

Pour cela, vos missions sont les suivantes :

 

Instruction des dossiers d’opérations foncières (acquisition par voie  amiable,  ou par préemption, ou par expropriation, cession de gré à gré ou par mise en concurrence), de constitution de servitude, de transferts de voies : Pour ce faire, vous analysez le dossier et étudiez le contexte juridique, procédez au recueil des pièces administratives indispensables pour assurer la stabilité juridique du dossier. Vous effectuez des visites systématiques avec le technicien du service. Vous travaillez en concertation avec la Direction Générale Adjointe et la Direction Equilibre du Territoire. Vous initiez des réunions et rédigez  les comptes rendus.

 

Elaboration des dossiers d’opérations foncières confiés Vous rédigez les courriers aux administrés. Vous rédigez des rapports, et des notes de synthèse, afin de permettre la prise de décision ou d’informer la Direction Générale ou les élus sur les orientations à prendre et fournissez les éléments de réponse relatives aux dossiers. Vous élaborez les dossiers de délibérations et apportez votre expertise aux autres services. Vous traitez les dossiers contentieux en appui avec le Service Juridique. Dès délibération, vous confiez la rédaction des actes notariés, les suivez et contrôlez les projets d’acte. Dès signature d’acte, vous procédez aux opérations de gestion dématérialisée des actes notariés. Vous établissez les mandats et les titres de recettes.

 

Gestion administrative : Vous mettez à jour les fiches informatiques relatives à  la synthèse chronologique des dossiers confiés. Vous  participez à l’alimentation des tableaux de bord  de l’unité. Vous procédez annuellement à l’archivage des dossiers en lien avec la C.A.F du service et mettez à jour l’agenda électronique.

Profil

Vous êtes impérativement titulaire d’un Bac + 2 (type droit privé ou public, spécialisation droit immobilier ou expertise foncière) et du Permis B. Un diplôme de niveau Bac + 3 ou diplôme équivalent dans les métiers du notariat sera apprécié. Vous possédez des connaissances en droit immobilier, en droit des collectivités locales ainsi que des qualités rédactionnelles. Organisé(e) et rigoureux(se), vous justifiez d’une expérience réussie dans le domaine juridique ou de l’immobilier.

 

POSTULER À L'OFFRE
Opérateur Immobilier H/F

Vous avez déjà un CV Emploi Public ? Postulez avec votre compte

* : éléments obligatoires

Civilite*

(Taille maximum : 1Mo – Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

Offres d’emploi similaires à Opérateur Immobilier H/F

ingeniery-1280795.png

Chargé(e) de rédaction des marchés publics au sein du pôle juridique et commande publique H/F

Titulaire, Contractuel | 12/08/2020 | INGENIERY

VILLE D'AUBERVILLIERS

RESPONSABLE DE L’INGENIERIE FINANCIERE ET DE LA PROSPECTIVE (F/H)

Titulaire, Contractuel | 07/08/2020 | VILLE D'AUBERVILLIERS

VILLE D'AULNAY SOUS BOIS

Directeur(ice) des Ressources Humaines H/F

Titulaire, Contractuel | 07/08/2020 | VILLE D'AULNAY SOUS BOIS