Opérateur Principal Finances/Ressources Humaines (H/F)

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DATE DE PUBLICATION09/11/2022 TYPE DE CONTRATCDI, Contractuel, Titulaire
RECRUTEURAMIENS METROPOLE CATÉGORIEC
LIEUX DE TRAVAIL
AMIENS
 SALAIRE
De 20 000€ à 30 000€
CODE POSTAL
80000
 VALABLE JUSQU'AU
09/01/2023

Poste

Sous la responsabilité de l’Administrateur, l’Opérateur Principal Finances/Ressources Humaines assure les missions suivantes :

Missions:

  • L’exécution financière du budget alloué aux établissements et contribue à la préparation budgétaire, tout en veillant au  respect des règles édictées par la Direction des Finances et à la conformité des actes au regard de la Comptabilité Publique
  • La gestion et le suivi des marchés de la Direction des Musées (accompagner les services dans la définition de leur besoin, contrôle, élaboration, rédaction, publication, analyse des offres, rédaction des rapports de choix, notification, suivi des marchés, avenants etc), tout en participant à leur élaboration technique et administrative.
  • Le suivi administratif des Ressources Humaines (suivi de la carrière des agents, suivi des absences médicales, suivi de la formation, suivi du temps de travail, gestion des postes et relations fonctionnelles etc.) sous la supervision de l’administrateur en veillant au respect des règles édictées par la Direction des Ressources Humaines et le statut de la Fonction Publique Territoriale.
  • La bonne collecte des informations, de leur traitement et de l’alimentation de tous les reportings favorisant l’échange d’informations et le pilotage des ressources des établissements.
  • L’apport d’un appui à l’assistanat de la Direction des Musées.
  • La participation aux réunions de service et/ou Direction des Finances, si nécessaire, en délégation de l’Administrateur

Conditions d'exercice: Poste à temps complet – Eligible au télétravail

 

Profil

Diplôme/concours recherché : titulaire à minima d’un BEP dans les domaines de la bureautique et/ou de la comptabilité et idéalement d’un niveau BAC Professionnel dans ces domaines.

Connaissances exigées : maitrise des outils informatiques notamment Excel, les règles de la comptabilité (M14 etc).

Connaissances souhaitées : fonctionnement des collectivités territoriales, notions budgétaires, applicatifs métier utilisés.

Expériences exigées en gestion comptable.

Aptitudes professionnelles requises : sens de l’organisation, méthode, rigueur, autonomie, discernement, travail collaboratif, sens de la communication, discrétion.

Le poste correspond au grade d’Adjoint Administratif Principal 2ème classe – Régime Indemnitaire de niveau 9

Recrutement par voie statutaire (candidats titulaires ou lauréats de concours) ou à défaut par voie contractuelle

La communauté d'agglomération Amiens Métropole souhaite participer à l'effort national d'insertion en milieu professionnel des personnes handicapées ; cette offre est handi-accessible.

Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter l’Assistante RH référente du dossier par téléphone au 03.60.01.02.47 ou à l’adresse mail suivante : [email protected]. Pour postuler, veuillez compléter votre dossier de candidature (en rappelant la référence 4293) sur le site www.amiens.fr (Rubrique Vivre à Amiens → Emploi → Nos offres d’emplois), avant le 01/12/2022

Lien d’accès direct pour postuler : https://demarches.amiens.fr/emploi-et-developpement-economique/depot-candidature-rh/?reference=4293&gestionnaire=LF 

 

Employeur

S'installer à Amiens, c'est venir profiter de tous les atouts d'une métropole moderne, jeune, innovante et dynamique, la qualité de vie en plus.Parcourue par le fleuve Somme, la ville a su concilier développement urbain et respect des espaces naturels. Une ville qui se dévoile aisément, grâce à l'accueil chaleureux de ses habitants. Une ville où il fait bon vivre en somme, prête à vous accueillir les bras ouverts.

AMIENS MÉTROPOLE, communauté d’Agglomération créée le 1er janvier 2000, située à 1 h 15 de Paris, compte environ 180 000 habitants et représente la 31e communauté d’agglomération la plus peuplée de France. Composée de 39 communes, elle tient à ce titre une place importante en tant que 2ème ville des Hauts de France et de par sa situation géographique au centre du département de la Somme et au cœur du Nord de la France.

Chiffres-clés

Informations employeur

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Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter l’Assistante RH référente du dossier par téléphone au 03.60.01.02.47 ou à l’adresse mail suivante : [email protected]. Pour postuler, veuillez compléter votre dossier de candidature (en rappelant la référence 4293) sur le site www.amiens.fr (Rubrique Vivre à Amiens → Emploi → Nos offres d’emplois), avant le 01/12/2022

Lien d’accès direct pour postuler : https://demarches.amiens.fr/emploi-et-developpement-economique/depot-candidature-rh/?reference=4293&gestionnaire=LF 

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