Peintre H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION15/06/2020 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURVILLE DE VELIZY VILLACOUBLAY CATÉGORIEC
LIEUX DE TRAVAIL
VELIZY VILLACOUBLAY
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Berceau de l’aéronautique militaire et mondiale, Vélizy-Villacoublay se caractérise par une concentration exceptionnelle d'entreprises de haute technologie. Equilibrant sièges de grands groupes nationaux et internationaux et commerces de proximité, Vélizy-Villacoublay accueille chaque jour 43000 salariés du secteur privé et 570 agents territoriaux permanents.

De ce fait, la ville s’attache à mettre en œuvre une stratégie de développement des réseaux de transports (tramway) associée à une politique d’urbanisme volontariste destinée à préserver et embellir le cadre de vie, et offrir aux Véliziens une qualité de vie des plus agréables.

 

Le Centre Technique Municipal (CTM) regroupe l’ensemble des services et moyens permettant d’effectuer l’entretien du patrimoine communal ou de réaliser des travaux sur les bâtiments, les espaces publics et espaces verts. Pour compléter ses équipes, le CTM recherche un(e) peintre.

Poste

Missions :

Au sein de la régie des bâtiments vous serez chargé(e) de :

 

Participer à l’entretien et à la maintenance des bâtiments communaux : Vous réalisez les travaux préparatoires à la peinture sur les différents bâtiments communaux en travaux neufs ou rénovation : lessivage, ponçage, protection. Vous assurez l’exécution des travaux de peinture mis à l’agenda dans le respect des délais d’exécution et des objectifs : réalisation de petits travaux de peinture intérieure et extérieure, parfois en hauteur, réfection de murs, pose de revêtements muraux et de sols, application d’enduits. Vous délivrez les conseils auprès des services sur les différents types de peinture (acrylique, glycérophtalique etc.), leur utilisation, les dégradés de teintes possibles, les effets décoratifs etc. Vous assurez la pose d’accessoires (serrure, tableau, meuble, étagère). Vous veillez au maintien en bon état du matériel utilisé et vous en assurez la petite maintenance (nettoyage, vérification etc.) Vous échangez avec les usagers ; vous les écoutez, les renseignez et vous valorisez le patrimoine bâti de la Ville.

 

Définir les besoins en matériel et matériaux, planifier les travaux : Vous réalisez un diagnostic afin de préparer les commandes de matériel et matériaux. Vous suivez les plannings d’exécution des travaux.

 

Veiller à la bonne application des règles de sécurité sur les chantiers : Vous respectez l’obligation et le port des équipements de protection individuelle en lien avec les produits utilisés. Vous veillez à la bonne signalisation du chantier pour le public et les autres professionnels du site. Vous respectez la législation sur le travail en hauteur et le montage, démontage d’échafaudage.

 

Apporter un soutien, ponctuel, pour réaliser d’autres missions polyvalentes au sein du Centre Technique Municipal : Vous effectuez toutes sortes de travaux de premier niveau sur le patrimoine bâti en renfort de vos collègues de la régie bâtiment (ex : petits travaux de maçonnerie, interventions de base en plomberie sanitaire, etc.). Vous pouvez également être amené(e) à renforcer les autres régies du CTM en cas de besoin, notamment pour la préparation de certains évènements.

Profil

Vous possédez au minimum un CAP de peintre en bâtiment et disposez d’une expérience d’au moins un an sur un poste similaire.

Vous connaissez et savez appliquer les différentes techniques de peinture et les matières. Vous maîtrisez les techniques de création de teintes.

Dynamique et volontaire, vous saurez vous adapter facilement à une équipe présente.

Votre rapidité alliée à votre précision sont des qualités importantes pour le poste.

Vous mettez en pratique les consignes de sécurité et vous prévenez les risques liés aux travaux d'entretien et de maintenance.

Votre connaissance des différents domaines du bâtiment lié à votre sens du service public, votre rigueur, votre réactivité et votre esprit d'équipe sont indispensables à la réussite de vos missions.

Vous êtes apte physiquement à exercer ce métier aux contraintes physiques nombreuses (postures pénibles, port de charge).

 

Permis B requis

 

Vous travaillez 38 heures par semaine selon le planning-type suivant:

Lundi, mercredi, jeudi et vendredi : 8h – 12h puis 13h -16h30

Mardi : 8h- 12h puis 13h – 17h

 

=> Rémunération indiciaire + régime indemnitaire attractif + 13ème mois – COS + CNAS – Participation employeur contrat groupe mutuelle (50% du tarif dans la limite de 50€ par mois) et prévoyance (12€ par mois) - Restaurant municipal.

 

Offres d’emploi similaires à Peintre H/F

COMMUNAUTE URBAINE D'ARRAS

Responsable de la maîtrise d’ouvrage des espaces publics (h/f)

Titulaire, Contractuel | 17/09/2020 | COMMUNAUTE URBAINE D'ARRAS

INFOPRO DIGITAL

Commercial Sédentaire B to B H/F

Titulaire, Contractuel, CDI, CDD | 16/09/2020 | INFOPRO DIGITAL

VILLE DE LORMONT

Chef·fe de projet « informatique, logiciel et dématérialisation » H/F

Titulaire, Contractuel | 15/09/2020 | VILLE DE LORMONT