PHARMACIEN ASSISTANT SPECIALISTE SECTEUR MEDICAMENT- RETROCESSION

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION04/11/2022 TYPE DE CONTRATCDD, CDI, Contractuel
RECRUTEURCentre Hospitalier National d'Ophtalmologie des Quinze-Vingts CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Paris
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
75571
 VALABLE JUSQU'AU
04/12/2022

Poste

La Pharmacie de l’Hôpital National de la Vision Paris 15-20, établissement public parisien (hors AP-HP) spécialisé en ophtalmologie recrute un pharmacien assistant spécialiste. L’équipe est constituée d’un pharmacien chef de service, 2 praticiens hospitaliers, 2 praticiens hospitaliers contractuels, 1 praticien attaché, 2 internes. Les missions sont les suivantes : - Prise en charge médicamenteuse du patient (PECMED) : o Activités de pharmacie clinique dans l’unité d’hospitalisation o gestion des marchés, achats, gestion des stocks, dispensation o Informatisation de toutes les étapes de la PECMED - Rétrocession et sous-traitance des collyres et solutions intra oculaires - Médicament en accès dérogatoires dans le domaine de l’ophtalmologie - Gestion des essais cliniques dont essais avec Médicaments de Thérapies Innovantes - Qualité / missions transversales : mise à jour des documents qualité, CAQES, référent antibiothérapie, formation aux prescripteurs et IDE, aide au suivi et au pilotage des activités.Encadrement : 1 PHC et 1 Praticien Attaché temps-plein Logiciels : CROSSWAY et M-Pharmacie (Maincare), COPILOTE, BP-PREP, Hôpital Manager, GED-Intraqual Toute contribution aux travaux de recherche et projets de service est fortement encouragée. Horaires : La PUI est ouverte du lundi au vendredi entre 8H et 18H. Astreintes rémunérées soir et week-end (pool de 6 Pharmaciens hors recrutement en cours). Prérequis : Titulaire d’un diplôme d’état de docteur en Pharmacie répondant aux conditions d’exercice au sein des PUI décrites par le décret n°2019-489 du 21 mars 2019 Compétences recherchées : • Polyvalence • Autonomie, force de propositions, capacités d’adaptation • Savoir communiquer et travailler en équipe avec tous les corps de métier • Appétence pour l’informatique • Formation aux médicaments de thérapie innovante (non indispensable) Moyen d’accès : Metro Bastille ou Gare de Lyon (ligne de métro : 1, 5, 8 et 14, RER : A et D)

Profil

Les informations de profil figurent dans le descriptif du poste.

Employeur

Etablissement public de santé de ressort national spécialisé en ophtalmologie, le Centre hospitalier national d'ophtalmologie des Quinze-Vingts assure les missions de soins, d‘enseignement de recherche et de prévention.Lié par convention de partenariat hospitalo-universitaire avec l'AP-HP, il est organisé autour des quatre services hospitalo-universitaires des professeurs BAUDOUIN, BORDERIE, NORDMANN et SAHEL. L'offre de soins est construite autour de trois centres spécialisés du glaucome, de la cornée - chirurgie réfractive - kératocône et de la rétine venus compléter le centre des consultations d'ophtalmologie et propose, outre l'accueil des urgences ophtalmologiques 24h/24 et 7jours/7, la prise en charge de la majeure partie de la pathologie ophtalmologique, qu'elle soit médicale, chirurgicale ou neuro ophtalmologique. Un service de médecine interne et un service d'anesthésiologie complètent cette palette de prise en charge. L'hôpital dispose de deux unités d'hospitalisation dont une dédiée aux pathologies infectieuses oculaires et d'une unité de 45 places de chirurgie ambulatoire. L'activité ambulatoire s'est développée au cours de ces dernières années et représente près de 96% des séjours de chirurgie de la cataracte et 77,5% de l'activité chirurgicale de l'hôpital. Les équipes chirurgicales pratiquent les techniques et les actes les plus innovants au sein des huit salles de bloc opératoire dotées d'équipements à la pointe de la technologie. L'hôpital dispose également d'un bloc dédié aux injections intra-vitréennes, de deux salles de chirurgie réfractive et d'un bloc de petite chirurgie. Le plateau technique spécialisé, laboratoire d'ophtalmo-biologie, service de neuro-imagerie (doté d'un appareil IRM unique en Europe et d'un scanner de dernière génération), la pharmacie agréée pour la production et la dispensation de collyres spécialisés apporte aux équipes médicales et chirurgicales un support médico-technique complet et spécialisé. En 2016, ont été décomptés près de 21 000 séjours, 392 000 consultations et actes complémentaires et 58 500 passages aux Urgences.Depuis 2008, l'hôpital accueille l'Institut de la vision dont la vocation consiste non seulement à promouvoir la recherche fondamentale sur la vision mais également à permettre le développement d'entreprises impliquées dans la prévention et le traitement des affections oculaires. L'hôpital gère également la Résidence Saint-Louis dédiée à l'hébergement des personnes aveugles ou malvoyantes.

Informations employeur

Afficher les informations

Pour candidater, envoyez CV et LM à : [email protected] et/ou [email protected] toute demande d’information supplémentaire appelez nous au : 01-40-02-16-35 et/ou 01-40-02-16-26

Offres d’emploi similaires à PHARMACIEN ASSISTANT SPECIALISTE SECTEUR MEDICAMENT- RETROCESSION

VILLE DE SAINT BRIEUC

Un Responsable de Maison du Petit Enfant F/H

Titulaire, Contractuel | 28/11/2022 | VILLE DE SAINT BRIEUC

DEPARTEMENT DE L'YONNE

Juriste en charge de la gestion du domaine public routier H/F

Titulaire, Contractuel | 28/11/2022 | DEPARTEMENT DE L'YONNE

DEPARTEMENT DE L'YONNE

Adjoint(e) à la Directrice Enfance-Famille H/F

Titulaire, Contractuel | 28/11/2022 | DEPARTEMENT DE L'YONNE

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823. Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers. Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.