Policier(ère) Muncipal(e) h/f

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DATE DE PUBLICATION25/01/2021 TYPE DE CONTRATTitulaire
RECRUTEURVILLE DE BUC CATÉGORIEC
LIEUX DE TRAVAIL
BUC
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Située à moins de 10 minutes de la gare RER de Versailles-Chantiers, membre de la Communauté d’Agglomération de Versailles Grand Parc (270 000 habitants), la Ville de Buc (6000 habitants) est une ville dynamique riche de son tissu économique (8000 emplois).  Nichée dans un écrin de verdure aux portes de Paris, elle séduit grâce aux nombreux équipements sportifs, culturels, ses crèches, ses écoles et ses accueils de loisirs mais aussi sa ludothèque et bien d’autres services publics. Dans le cadre des conventions de coordination et de Participation Citoyenne signées avec la Police Nationale, la commune recrute un agent chargé :

Poste

  1. Surveillance et prévention en matière de maintien du bon ordre, de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publics :
  • Veiller au respect des règlementations applicables sur le territoire communal et notamment au respect des arrêtés de police du Maire,
  • Faire appliquer toute décision résultant des pouvoirs de police du Maire
  • Assurer la prévention et la surveillance aux abords des établissements scolaires (circulation et traversée sur passage piéton), sportifs et culturels
  • Garantir la police de la circulation et du stationnement
  • Gérer la fourrière animale en lien avec les services compétents et procéder à l’enregistrement des chiens dangereux
  • Participation aux réunions Groupes de Partenariat Opérationnel (GPO) avec la Police Nationale dans le cadre de la convention de coopération avec les forces de l’Etat
  • Visualiser les données de vidéo-protection en lien avec la Police Nationale

2. Assurer une relation de proximité avec les usagers du service

 

3. Assurer la Police administrative (enquêtes, relevés d’infraction, tenue des mains courantes, dépôts de plaintes, etc…)

 

4. Activités secondaires : remplacer l’appariteur lors de ses absences

Profil

CONDITIONS D’EXERCICE DES MISSIONS :

  • Etre de nationalité française, titulaire du grade de Gardien brigadier ou Brigadier-chef principal

PROFIL

Savoirs

  • Connaissance des pouvoirs de police du Maire
  • Connaissance des codes et du fonctionnement des institutions judiciaires et des procédures pénales
  • Maîtrise du pack office
  • Bonne maîtrise de l’orthographe

Savoirs faire / Savoirs être

  • Savoir rendre compte, savoir alerter
  • Savoir communiquer, être diplomate
  • Savoir gérer les conflits
  • Savoir rédiger
  • Savoir se maîtriser en toute situation
  • Savoir travailler en transversalité
  • Savoir s’adapter, s’organiser, prendre des initiatives, être autonome
  • Respect de la déontologie
  • Autonomie demandée

SUJETIONS PARTICULIERES DU POSTE :

  • Emploi à temps complet à raison de 37 heures par semaine
  • Présence pendant les nocturnes le jeudi soir et sur le marché le samedi matin
  • Sujétions particulières liées à la police de proximité
  • Disponibilité et présence aux fêtes, manifestations et commémorations de la Ville

REMUNERATION Rémunération statutaire – CNAS – possibilité d’adhérer à la mutuelle et à la prévoyance de groupe avec participation de l’employeur.

Régime indemnitaire :

- Indemnité spéciale mensuelle de fonctions avec un plafond de 20 % du traitement de base brut

- Indemnité d’administration et de technicité –

15 congés annuels – 2 jours de fractionnement -  12 jours RTT

Possibilité de logement sur la commune

Informations employeur

Afficher les informations

Les candidatures, CV + lettre de motivation, doivent être adressées à Monsieur le Maire, 3 rue des Frères Robin, CS 90 236 - 78532 CEDEX ou par mail à [email protected] avant le 20 janvier 2021.
 

En l’absence de réponse à votre candidature, veuillez considérer que celle-ci n’aura pas été retenue.


Pour tout renseignement sur ce poste, contacter Madame SAUVE Marie Directrice Générale des Services, au 01.30.20.71.15 ou au 06.23.16.38.09. ou Mme PERNOM Christine, Directrice du Pôle Ressources Internes, au 01.39.20.71.18.

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