Policier municipal (H/F)

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DATE DE PUBLICATION02/10/2019 TYPE DE CONTRATTitulaire
RECRUTEURVILLE DE MILLAU CATÉGORIEC
LIEUX DE TRAVAIL
Aveyron
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

          

Poste

La Ville de Millau recherche un policier municipal (H/F)

(recrutement externe)

La ville de Millau recrute un policier municipal afin d’exercer les missions de prévention nécessaires au maintien du bon ordre, de la sûreté, de la sécurité et de la salubrité publiques et d’assurer une relation de proximité avec la population.

Sous l’autorité du Directeur de service de la Police Municipale, et selon les orientations définies par M. le Maire et le Premier adjoint, l’agent aura les missions suivantes :

1) Activités principales

Applique et contrôle le respect des pouvoirs et arrêtés de police du maire

Informe préventivement les administrés de la réglementation en vigueur

Identifie les sites et structures exposés à des risques

Organise et effectue les missions d'îlotage

Régule la circulation routière et veille au respect du code de la route et du stationnement

Prend des mesures pour veiller à la sécurité des personnes, des biens et au maintien du bon ordre

Surveille la sécurité aux abords des écoles

Veille au bon déroulement des manifestations publiques et des cérémonies

Relève les identités et les infractions

Recueille et diffuse le signalement de personnes recherchées

Transmet des procès-verbaux

Porte assistance à des usagers en situation de crise ou d'urgence

Oriente les personnes vers les services compétents

Développe l'information et le dialogue auprès de la population

Profil

2) Les savoirs

Les SAVOIRS/ SAVOIR FAIRE :

Événements locaux susceptibles d'entraîner une surveillance ou une intervention

Pouvoirs de police ou du maire et compétences spécifiques des autres services de la collectivité et des administrations partenaires

Acteurs et intervenants de la sécurité et de la prévention

Pouvoirs et attributions des services de la sécurité et de la justice

Gestion situationnelle : mouvement de foule, agressivité, accident sur voie publique

Techniques d'intervention

Méthodes et principes de surveillance des lieux sensibles

Droits fondamentaux des personnes

Techniques de neutralisation des armes et animaux dangereux

Techniques de communication, de gestion de conflit, de médiation

Techniques de recueil d'information et de constatation des infractions

Procédures administratives

Techniques de communication radio

Sanctions disciplinaires et pénales

Procédures d'astreinte et de permanence

Règlements de fonctionnement et de sécurité d'un poste de police municipale

 

Les SAVOIRS ETRE :

Disponibilité

Réactivité

Travail en équipe

Sens du service public

Rigueur

 

 

3) Particularités et contraintes

 

Travail en extérieur (présence par tous temps à l'extérieur)

Tenue professionnelle : Port de l'uniforme

Disponibilité lors d’opérations ou d’événements exceptionnels (soirées, week-ends et jours fériés)

 

4) Profil recherché

 

-Agent titulaire de catégorie C de la filière police 

-Sens du service public et du travail en équipe 

-Très bonne qualité rédactionnelle 

-Adaptabilité et réactivité 

-Rigoureux et discret 

Temps de travail : Temps complet, 40 heures hebdomadaires avec ARTT

Poste à pourvoir au 1er décembre 2019

Date limite de réception des candidatures au 25 octobre 2019.

Informations employeur

Afficher les informations

Contact : Patrick DELON, Directeur du service de la Police Municipale, tél. 05.65.59.89.81 ou Romain BOUAT, Responsable adjoint des ressources humaines, tél. 05.65.59.50.26, [email protected]

Les CV et lettre de motivation sont à envoyer à :

Monsieur le Maire de Millau

Direction des Ressources humaines

17 Avenue de la République

12100 MILLAU

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Policier municipal (H/F)

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