[email protected]

 

site web : https://www.saint-maur.com/

" />

Policiers Municipaux (h/f )

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 06/12/2018   TYPE DE CONTRAT Titulaire
RECRUTEUR VILLE DE SAINT MAUR DES FOSSES   CATÉGORIE C
LIEUX DE TRAVAIL
Val-De-Marne
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Saint-Maur-des-Fossés, 4e ville du Val-de-Marne, en pleine évolution urbaine, est située à 14 km au sud-est de Paris. Classée 3 fleurs, presqu’entièrement entourée par une boucle de la Marne, la commune bénéficie d’un cadre de vie exceptionnel. La Ville est bien desservie par les transports avec notamment 4 gares RER de la ligne A. A l’horizon 2022, elle sera également desservie par le Grand Paris Express. Pour soutenir l’impulsion et le dynamisme de la politique portée par l’équipe municipale, nous recherchons de nouveaux talents.

Poste

Policiers Municipaux (h/f )

Réf. : EC _DT12

Cadre d’emplois des Gardiens Brigadiers de police municipale

Dans le cadre d’un projet ambitieux de réforme de sa Police Municipale et afin de consolider son rôle majeur dans les missions de prévention et de sécurité, la ville recrute des Agents de Police Municipale. Ces derniers évolueront au sein d’une Police Municipale qui occupera, à la faveur de la prochaine Stratégie territoriale de sécurité et de prévention de la délinquance, un rôle majeur de production de la politique locale de sécurité.

Vous participez à l’amélioration de la qualité d’intervention auprès de la population avec qui vous établissez une relation de proximité. Vous veillez à la sécurité des personnes, des biens et au maintien de l’ordre public et garantissez le bon déroulement des manifestations. Vous contrôlez l’application des arrêtés de police et veillez au respect des mesures de répression. Vous rédigez des procès verbaux, actes administratifs et procédures et travaillez en lien avec la police nationale.

Profil

Titulaire de la fonction publique territoriale, vous justifiez de bonnes connaissances de la réglementation et des pouvoirs de police du Maire. Disponible et réactif, vous avez la valeur du service public et savez respecter les consignes et procédures, les obligations du fonctionnaire et adopter un rôle de médiateur. Doté d’une bonne condition physique, vous alliez esprit d’équipe et qualités relationnelles. Aptitude au port d’armes requise (FPA souhaitée).

• Armement de catégories B et D, motos 650cm3, scooters, VTT, jumelles euro-laser, appareil de mesures sono-métriques, zodiac, fourgons et véhicules de services, réseau de vidéosurveillance.

• Temps de travail en cohérence avec les besoins des usagers et des missions de police

• Régime indemnitaire attractif - Recours régulier aux HS - Tickets restaurant

Postes à pourvoir dans les meilleurs délais.