PROGRAMMISTE /MONTEUR(EUSE) D’OPERATIONS H/F

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DATE DE PUBLICATION05/09/2019 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURSDIS DE SEINE MARITIME CATÉGORIEA, B
LIEUX DE TRAVAIL
Seine-Maritime
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Service départemental d’incendie et de secours de la Seine-Maritime Groupement immobilier

Service de la maintenance immobilière

6, rue du verger

CS 40078

76190 YVETOT

Poste

Cadre statutaire :

Catégories : A / B     

Grades :

de technicien principal de 2ème classe à ingénieur

Missions du groupement immobilier :

  • Montage et suivi des opérations de constructions et de réhabilitation prévues dans la NPI (nouvelle politique immobilière) ;
  • Gestion de la maintenance du patrimoine immobilier du Sdis 76.

Dimensionnement du groupement immobilier :

  • 3 services ;
  • 21 agents ;
  • Parc immobilier : 79 centres d'incendie et de secours et 6 sites techniques et administratifs, totalisant plus de 97 746 m² de surface bâtie ;
  • Budgets :  fonctionnement : 3 000 000 €

 

                  investissement : 3 000 000 €.

Liaisons hiérarchiques :

  • N+1 : Chef du service Opération construction et réhabilitation immobilière
  • N+2 : Cheffe de groupement immobilier
  • N+3 : Chef de pôle programmation et soutien technique
  • N+4 : Directeur départemental des services d'incendie et de secours.

Liaisons fonctionnelles :

  • Internes : échanges fréquents avec les groupements finances et commande publique, administration générale et affaires juridiques, les groupements territoriaux, les centres d'incendie et de secours.
  • Externes : les équipes de maîtrise d'œuvre, les contrôleurs techniques, les géomètres… et les entreprises du bâtiment et de travaux publics.

Missions principales

  • Rédiger et mettre en œuvre les programmes de travaux (en lien avec les utilisateurs), les estimer et veiller à leur exécution dans les meilleures conditions de délais et de coûts ;
  • Représenter ou assister le maître d'ouvrage, sur les plans technique, administratif et financier, lors des phases de faisabilité, programmation, conception et réalisation de projets neufs ou de réhabilitation du patrimoine immobilier ;
  • Garantir la qualité de réalisation des travaux ;
  • Apporter au maître d’ouvrage les arguments techniques et financiers d’aide à la décision afin d'arbitrer et d'opérer des choix adaptés dans le cadre de la
  • construction ou de la réhabilitation des bâtiments ;
  • Intégrer, lors des montages d'opérations, les notions de coût global et de qualité environnementale du bâtiment ;
  • Participer, avec le service administration finances, à l'élaboration des marchés publics conformes aux réglementations en vigueur ;
  • Contrôler l’application des normes et techniques de mise en œuvre des matériaux et matériels ;
  • Apprécier la conformité des réalisations au regard des cahiers des charges ;
  • Évaluer et contrôler la qualité du service fait (suivi de la levée des réserves) ;
  • Élaborer et suivre l’exécution du budget des opérations confiées ;
  • Contrôler, en liaison avec le service administration finances, la bonne exécution des marchés publics, la gestion et l’engagement des dépenses, ainsi que la conformité des documents administratifs ;
  • Assurer une veille économique, technique et réglementaire ;
  • Suivre les opérations jusqu’à la fin de la garantie de parfait achèvement et en assurer la transmission au service maintenance immobilière ;
  • Suivre les dossiers de précontentieux (DO).

Missions secondaires

  • Assurer la maîtrise d’œuvre interne d’opérations spécifiques.

Missions opérationnelles (SPP)

Emploi opérationnel : Sans objet

Secteur d’astreinte : Sans objet

Profil

Formations et diplômes :

  • Formation Bac + 2 en génie civil ;
  • Expérience d'au moins 5 ans dans un poste similaire appréciée.

Connaissances :

  • Connaissance et pratique des procédures et réglementations applicables aux travaux sur bâtiments (code des marchés publics, loi MOP, code du travail, notamment partie hygiène et sécurité...) ;
  • Maîtrise des outils informatiques (bureautique, pratique du logiciel Autocad, planification...) ;
  • Maîtrise de la programmation d’équipements publics.

Savoir-faire :

  • Expérience avérée dans la conduite d’opérations tous corps d'état ;
  • Compétences en économie de la construction appréciées ;
  • Autonomie dans l’organisation du travail.

Savoir-être :

  • Qualités relationnelles ;
  • Aisance rédactionnelle ;
  • Rigueur ;
  • Disponibilité.

Quotité de travail :

  • Poste à temps complet ;

Moyens matériels :

  • Moyens informatiques et bureautiques ;
  • Logiciels Word, Excel, Autocad, Photoshop, logiciel de gestion du patrimoine Atal.

Spécificités :

  • Travail en bureau, avec déplacements fréquents dans le département de la Seine-Maritime ;
  • Horaires irréguliers avec amplitude variable en fonction des obligations du service ;
  • Pics d'activité liés aux projets en cours ou d'événements

Rémunération :

Salaire indiciaire au grade concerné

Régime indemnitaire : dont indemnité de responsabilité en fonction des dispositions statutaires et selon le profil

Œuvres sociales : CNAS

Renseignements :

Chef du groupement immobilier

02.35.56.11.29

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