CC CAUSSES ET VALLEE DE LA DORDOGNE

PROJECT MANAGER OFFICE (PMO) H/F

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DATE DE PUBLICATION 12/04/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR CC CAUSSES ET VALLEE DE LA DORDOGNE   CATÉGORIE A, B
LIEUX DE TRAVAIL
Lot
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Située dans le nord du département du Lot, la communauté de communes CAUSSES et VALLEE de la DORDOGNE (CAUVALDOR) comprend 77 communes pour 48 000 habitants. Créée le 1er janvier 2017, par la fusion des communautés de communes CAUSSES et VALLEE de la DORDOGNE et de CERE et DORDOGNE avec rattachement de la commune nouvelle de SOUSCEYRAC en QUERCY, cette entité a son siège à Souillac.

Ce territoire est doté de nombreuses compétences : aménagement de l’espace, urbanisme et habitat, voirie, environnement, eau, tourisme, enfance-jeunesse, économie, activités sportives, culture et patrimoine.

Poste

Avec les réformes successives des administrations territoriales, CAUVALDOR a vu ses compétences et son périmètre d’action s’étendre. Face à ces évolutions, un audit organisationnel a été opéré fin 2018 au sein de la structure afin d’identifier les forces et les faiblesses de l’organisation. S’appuyant sur les résultats de cet audit, CAUVALDOR a engagé une réorganisation de ses services afin de garantir l’efficience du service public.

Dans ce contexte, notre établissement recherche sa/son Project Manager Office dont la fonction principale sera d’accompagner les différents services de la collectivité dans la mise en place de procédures et d’indicateurs (reporting) et d’en assurer le suivi.

Cet agent sera placé sous la responsabilité de la Direction des Systèmes d’Information & Organisation (DSIO), nouvellement créée. Pour réussir dans ses missions, il s’appuiera et exploitera le Système d’Information.

Dénomination du poste et conditions de recrutement

PROJECT MANAGER OFFICE – CATEGORIE A ou B – FILIERE TECHNIQUE

Cadres d’emplois des ingénieux territoriaux ou des techniciens territoriaux

Activités principales

1/ Participer à la réorganisation des services de CAUVALDOR

  • Effectuer un diagnostic des missions et des compétences de la collectivité
  • Définir un projet de réorganisation en accord avec les élus de la collectivité
  • Coordonner les élus et les agents autour d’un projet de réorganisation
  • Accompagner les élus et les agents dans le changement
  • Alerter les différents acteurs de la hiérarchie et proposer des plans d'amélioration

 

2/ Définir, coordonner et harmoniser les procédures et les processus

  • Analyser et coordonner les besoins des différentes Directions métiers
  • Assister les Directions métiers dans leur projet de service, procédures, fiches actions
  • Cartographier et optimiser les processus de la collectivité

 

3/ Évaluer et mesurer les projets de la collectivité

  • Recueillir, analyser et interpréter des données quantitatives et qualitatives sur les projets
  • Mettre en place des indicateurs clés mesurant la performance
  • Assurer le suivi des plans d'actions associés à l’audit
  • Déployer des outils de pilotage et d’aide à la décision (Tableaux de bord)
  • Alerter sur les chemins critiques et les risques
  • Veiller à la bonne application des processus

 

4/ Méthodologie de gestion de projet

  • Mise en place d’une méthodologie de gestion de projet CAUVALDOR
  • Informer/Former les chefs de projet aux outils et à la méthodologie de gestion de projet
  • Informer/Former au Management durable ou à l’intelligence collective

Profil

Qualifications requises

PERMIS B

Niveau de diplôme : Master II (ou équivalent)

Formation : Management de projet ou IAE (apprécié)

Compétences recherchées

Techniques de gestion de projet (Ex : Agile)

Veille informatique et technologique

Communication orale et écrite

Piloter et planifier

Animer et conduire des réunions

Gérer les risques (financiers, humains, techniques) : anticipation, identification, mise en œuvre d'actions correctrices

Concevoir et adapter des supports de communication et/ou de la documentation

Mettre en œuvre une démarche « Coût-qualité-délais »

Faciliter la coopération et la communication transversale

Gestion et optimisation du temps

Adopter un comportement relationnel approprié

Autonome, ambitieux(se), organisé(e), rigoureux(se), avec un bon relationnel.

Conditions d’exercice et particularités du poste

Travail de bureau

Déplacements possibles sur le territoire et/ou à l’extérieur

Relations internes avec les élus et les services de la collectivité

Relations externes avec les partenaires et prestataires de la collectivité

Recrutement : par voie statutaire ou à contrat à durée déterminée (3 ans renouvelables)

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + Comité National d’Action Sociale (CNAS)

Temps de travail : 35 heures modulables

Lieu d’embauche : Vayrac (46110)

Informations employeur

Afficher les informations

Candidature à adresser à :

Monsieur le Président de la communauté de communes CAUSSES et VALLEE de la DORDOGNE

Direction des ressources humaines

Bramefond

46200 SOUILLAC

OU

sur l’adresse électronique :

[email protected]

en mentionnant la référence PROJECT MANAGER OFFICE dans l’objet
 

DATE LIMITE de DEPOT des CANDIDATURES : vendredi 17 mai 2019

POSTE à POURVOIR : lundi 03 juin 2019

Pour tout renseignement complémentaire, contactez :

Monsieur Nicolas ARHEL, Directeur Général des Services Adjoint

Madame Nathalie TONSON, Système d’Information & Organisation

05.65.27.02.10

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