Psychologue clinicien Remplacement Service de Pneumologie - Pôle Neurosciences. F/H

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION21/09/2022 TYPE DE CONTRATCDD
RECRUTEURCHU DE RENNES CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Rennes
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
35000
 VALABLE JUSQU'AU
20/11/2022

Poste

Le CHU de Rennes recherche un Psychologue clinicien (H/F) à 80% au sein de Service de Pneumologie du Pôle Neurosciences.Établissement support du Groupement Hospitalier Haute Bretagne et classé parmi les 9 meilleurs établissements publics de santé en matière de qualité des soins au plan national, le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Rennes, offre une capacité d’hospitalisation de 1657 lits et 248 places. Près d’un demi-million de patients sont hospitalisés et/ou reçus au CHU de Rennes tous les ans. Chaque jour, son personnel sauve des vies et rend la santé à des centaines de patients. Des chercheurs y découvrent de nouvelles façons de détecter et de traiter la maladie.Le service de Pneumologie est un service de médecine spécialisée, prenant en charge toute la pathologie respiratoire : cancers thoraciques, insuffisances respiratoires chroniques, BPCO, fibroses pulmonaires, pathologies infectieuses pulmonaires (ex : tuberculose), manifestations allergiques sévères, polypathologies du sujet âgé…Il s’organise autour d’un service d’hospitalisation traditionnelle de 37 lits (dont 5 lits de soins continus et 4 lits identifiés soins palliatifs), d’un hôpital de jour d’oncologie thoracique de 10 places, d’un hôpital de jour polyvalent de 5 places, et d’une activité de consultations médicales spécialisées. Vos activités principales sont :Rencontrer les patients souffrant de maladies respiratoires graves lors d’une hospitalisation, d’un traitement ou en consultation externe, à leur demande et/ou sur proposition du médecin ou de l’équipe.Réaliser l’accompagnement psychologique des patients et de leur famille tout au long du parcours de soins.Contribuer à l’analyse des situations rencontrées en témoignant de la vie psychique du patient, afin d’en favoriser la prise en soinParticiper aux réunions institutionnelles Favoriser une réflexion sur la relation soignant-soigné dans la pratique quotidienne et travail de soutien auprès des équipes lors de situations difficiles.Contribuer à la structuration de la profession au sein de l’hôpital en participant notamment au Collège mensuel du Service des Psychologues.

Profil

Profil recherché :Diplôme requis :Master II de psychologie clinique et pathologique Connaissances et aptitudes :Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire. Facilité à communiquer et à être en relation, à l’écoute et disponible.Intérêt pour une actualisation permanente des connaissances, et un travail sur son implication personnelle.Capacités organisationnelles, avec autonomie d’exercice et choix des modes d’intervention Le profil de poste complet est consultable sur le site internet du CHU de Rennes.Le poste est à pourvoir à temps non complet à 80% de jour en contrat CDD de 4 mois (en remplacement) à partir de Décembre 2022.Merci de candidater en ligne sur notre site Internet en déposant votre CV et votre lettre de motivation jusqu’au 14 Octobre 2022 inclus

Employeur

A propos du CHU de Rennes :

Près d’un demi-million de patients sont hospitalisés et/ou reçus au CHU de Rennes tous les ans. 
Chaque jour, son personnel sauve des vies et rend la santé à des centaines de patients. 
Des chercheurs y découvrent de nouvelles façons de détecter et de traiter la maladie. 
Le CHU de Rennes, ce sont plus de 61 services de médecine, de chirurgie, de biologie et d’imagerie. 
Quelle que soit sa pathologie, son histoire ou son environnement, tout patient trouvera au CHU les compétences, spécialités, équipements et professionnels lui garantissant le parcours de soin dont il a vraiment besoin. 
Outre un large éventail de services cliniques d’excellence couvrant l’ensemble des besoins de santé de la population à chaque âge de la vie (médecine, chirurgie, obstétrique, pédiatrie, centre de soins dentaires, soins de suite et de réadaptation, hébergement et soins des personnes âgées), le CHU dispose d’un plateau médico-technique de pointe dédié au diagnostic et à la médecine interventionnelle. 
Il propose une offre de soins de premier niveau à la population rennaise et bretonne mais également une offre de recours. 
9 260 professionnels dont près de 880 médecins séniors exercent au sein du CHU.

Offres d’emploi similaires à Psychologue clinicien Remplacement Service de Pneumologie - Pôle Neurosciences. F/H

CHU DE RENNES

IBODE ou IDE Autorisé F/H 100% de Jour - Blocs Cardiologie Thoracique Vasculaire F/H

CDI | 30/09/2022 | CHU DE RENNES

CHU DE RENNES

Contrôleur de Gestion Budgétaire 100% Direction des Achats et Logistique, Direction du Patrimoine et de la Sécurité, Direction de l’Ingénierie Biomédicale F/H

CDI | 30/09/2022 | CHU DE RENNES

CHU DE RENNES

Gestionnaire Administratif Service AGAP Consultations Externes - Hôpital Sud F/H

CDD | 30/09/2022 | CHU DE RENNES

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823. Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers. Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.