Psychologue - Equipe mobile précarité Psychiatrique

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION27/10/2022 TYPE DE CONTRATCDD, CDI, Contractuel
RECRUTEURCentre hospitalier Camille Claudel CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
La Couronne
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
16400
 VALABLE JUSQU'AU
26/11/2022

Poste

Définition: - Concevoir, élaborer et mettre en œuvre des actions préventives, curatives et de recherche à travers une démarche professionnelle propre prenant en compte les rapports réciproques entre la vie psychique et les comportements individuels et collectifs, afin de promouvoir l'autonomie de la personnalité. Entreprendre, susciter ou participer à tous travaux, recherches ou formations que nécessitent l’élaboration, la réalisation et l’évaluation de son action Missions spécifiques:Ces missions s’adressent à la population en situation de précarité dont le public migrant. - Evaluation et prise en charge des souffrances psychologiques des personnes en situation de précarité, éloignées des circuits de soin courant. - Suivi et accompagnement psychothérapeutique individuels avec ou sans interprète - Travail d’équipe pour proposer un accompagnement pluridisciplinaire adapté aux spécificités de chaque patient - Participation aux réunions pluridisciplinaires (Clinique, Institutionnelles, Synthèse, Panoramique…) - Sensibilisation des divers professionnels travaillant dans le champ de l’exclusion aux manifestations de la souffrance psychique - Mise en place d’actions groupales de prévention, d’information et de sensibilisation à la santé mentale - - Compétences transdisciplinaires (Capacité d’adaptation, neurologie, ethnologie, sociologie et géo-politique…)Modalités d’intervention: L’accompagnement du public précaire implique des modalités d’intervention en « aller vers ». - Prise en charge au domicile ou substitut du domicile sur tout le département de la Charente - Entretien en CMP - Tour de rue - Permanence chez les partenaires - Participation aux réunions de synthèse avec les partenaires - Entretien avec interprète téléphonique

Profil

Les informations de profil figurent dans le descriptif du poste.

Employeur

Le centre hospitalier Camille Claudel est le seul établissement public ayant en charge la santé mentale des populations du département. Cette position lui confère une vision globale de la santé mentale et garantit la cohérence des réponses qu'il apporte dans ce domaine sur l'ensemble du territoire départemental.rnCe territoire est composé de :rn- 4 secteurs de psychiatrie générale d'environ 88000 habitants chacun,rn- 2 secteurs de psychiatrie infanto-juvénile d'environ 170000 habitants chacun.rnSitué au centre du département, dans l'agglomération chef-lieu, l'établissement jouit d'une bonne accessibilité pour l'ensemble du département ; sa position centrale lui permet de rayonner et de mailler efficacement le territoire.

Offres d’emploi similaires à Psychologue - Equipe mobile précarité Psychiatrique

CDG DE LA VENDEE

Directeur des finances et de l'achat public (h/f)

Titulaire, Contractuel | 06/12/2022 | CDG DE LA VENDEE

CA DU GRAND CAHORS

DEVELOPPEUR·SE ECONOMIQUE H/F

Titulaire, Contractuel | 30/11/2022 | CA DU GRAND CAHORS

CA DU PAYS VOIRONNAIS

RESPONSABLE « CARRIERE – PAYE - GESTION DU TEMPS » H/F

Titulaire, Contractuel | 30/11/2022 | CA DU PAYS VOIRONNAIS

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823. Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers. Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.