CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'ESSONNE

Psychologue H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION21/09/2021 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURCONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'ESSONNE CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Essonne
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
21/11/2021

Employeur

Le Conseil Départemental de l’Essonne, département d’Ile-de-France, administre plus d’1,2 million d’Essonniens, situé au sud de Paris, son territoire bénéficie à la fois du dynamisme urbain de la capitale au nord et d’un cadre plus paisible et vert au sud.
La jeunesse de sa population (plus de 30% des habitants ont moins de 20 ans) reflète le dynamisme économique, scientifique, industriel et la qualité de vie du territoire. De nombreux dispositifs de soutiens à l’implantation des entreprises ont été mis en place, et l’Essonne constitue un terreau d’innovation : elle concentre des centres de recherche, des universités, des grandes écoles et des pôles d’excellence en synergies avec des entreprises innovantes.

Le département de l’Essonne vous attend, rejoignez les 3800 collaborateurs et ses 170 métiers au service des essonniens.

Poste

Au sein de la Direction de la prévention et de la protection de l’enfance, sous l’autorité du Chef de service Enfance du territoire d’action départementale Est, vous avez pour missions d’aider les enfants rencontrant des difficultés d’ordre psychique et de soutenir les professionnels dans l’exercice de leur fonction.

Pour ce faire vous devrez :

-          Conduire des entretiens cliniques ;
-         Réaliser des évaluations psychologiques ;
-         Prendre en charge de manière individuelle ou collectives des personnes accueillis (enfants, familles, …) ; 
-      Conseiller techniquement les membres de l’équipe pluridisciplinaire de votre service (travailleurs social enfance, …) ;
-         Animer des ateliers collectifs avec les enfants et/ou parents ;
-         Animer des temps de réflexion (réunions, …) afin d’analyser et d’optimiser les pratiques professionnelles et soutenir les professionnels. 

Profil

  • Vous êtes titulaire d’un diplôme de psychologue et disposez d’une expérience professionnelle vous ayant permis d’acquérir les compétences liées au cadre administratif et juridique de l’aide sociale à l’Enfance. Vous disposez également de connaissance sur la règlementation des collectivités locales et en matière de prévention et protection de l’enfance.
  • A l’aise avec l’outil informatique, vous maîtriser les techniques de communication écrites/orales, de travail en transversalité et en partenariat.  
  • Autonome et rigoureux, vous savez faire preuve de réactivité et d’initiative. Vous avez le sens du travail en équipe et du service.

Poste à pourvoir sur le cadre d’emploi des psychologues par voie statutaire ou à défaut contractuelle dès que possible.
Temps de travail : 39 heures par semaine, 50 jours de congés.
Rémunération statutaire +régime indemnitaire +primes annuelles+ participation employeur à la mutuelle et à la prévoyance.
 

Offres d’emploi similaires à Psychologue H/F

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'ESSONNE

Coordinateur solidarité H/F

Titulaire, Contractuel | 15/10/2021 | CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'ESSONNE

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'ESSONNE

CHEF DE SERVICE PILOTAGE DE L'OFFRE ET DE LA PERFORMANCE H/F

Titulaire, Contractuel | 14/10/2021 | CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'ESSONNE

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'ESSONNE

REFERENT QUALITE (H/F) - DIRECTION DE LA PREVENTION ET DE LA PROTECTION DE L’ENFANCE

Titulaire, Contractuel | 06/10/2021 | CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'ESSONNE