Psychologues (H/F)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION18/01/2024 TYPE DE CONTRATCDD
RECRUTEURDEPARTEMENT DU VAL DE MARNE CATÉGORIE
LIEUX DE TRAVAIL
050
 SALAIRE
De 30 000€ à 40 000€
CODE POSTAL
94000
 VALABLE JUSQU'AU
18/03/2024

Poste

Le Val-de-Marne, un Département au service des publics Avec 8 000 agents, le Département du Val-de-Marne est l'un des premiers employeurs du territoire. Dans ses 77 crèches départementales, réparties dans 34 communes, le Département accueille 4 500 enfants quotidiennement. Un accueil encadré par un projet éducatif.Le Département du Val-de-Marne Recrute sans délai (par voie statutaire ou contractuelle) Au sein de la Direction des Crèches Des psychologues à temps plein (H/F) (psychologues territoriaux)

Profil

Vous êtes titulaire d'un Master 2 de psychologie clinique ou psychologie de l'éducation ? Vous avez une expérience dans le secteur de la petite enfance ? Vous avez une connaissance poussée du développement de l'enfant et des dynamique de groupe ? Vous êtes à même de mener à bien des entretiens ainsi qu'animer des groupes de parole ? Bon communiquant, vous êtes également reconnu pour vos capacités d'observation, de synthèse et de rédaction? Votre discrétion professionnelle, votre sens de l'écoute et d'accompagnement ne sont plus à démontrer ? Rejoignez-nous et participez activement au projet éducatif départemental ambitieux! Vos missions Sous la responsabilité du responsable du secteur psychologie, vous participez, au sein de l'équipe pluridisciplinaire, à la bonne marche des établissements départementaux d'accueil du jeune enfant, dans le cadre de la politique petite enfance du Département. Dans ce cadre, vos missions seront les suivantes :

    - Soutenir des collectifs de travail en crèche et aide à la compréhension de la place de chacun dans la dynamique de l'établissement (observer au sein des sections, compléter les connaissances théoriques des professionnels,) - Soutenir les équipes dans l'accueil des enfants, notamment ceux à besoins spécifiques - Participer à la prévention et au dépistage précoce des troubles du développement de l'enfant. - Participer au repérage des situations en lien avec la protection de l'enfance - Promouvoir les dynamiques de travail qui prennent en compte la dimension psychique des enfants, des familles et des professionnels. - Participer au soutien à la parentalité - Participer aux réunions thématiques de parents (propreté, sommeil, alimentation, morsures...) - Participer au réseau local - Participer aux travaux initiés par l'équipe de direction sur l'amélioration des pratiques (projet d'établissement, projet pédagogique, journées pédagogiques)
Rémunération et avantages sociaux Vous bénéficierez :
    - D'une politique de formation dynamique - D'une intervention terrain mais aussi institutionnelle sur des projets à visée formative - D'une rémunération statutaire et d'un régime indemnitaire adapté en fonction des missions - D'une prime de fin d'année - D'une prestations sociales, financières et de loisirs - D'une participation à la prévoyance, - De 25 CA et jusqu'à 23 RTT (sur la base de 39h) - De possibilité de télétravail / Latitude dans l'organisation du temps de travail
Les candidatures seront examinées au fur et à mesure de leur réception. Aussi, des entretiens de recrutement peuvent se tenir en conséquence.

Employeur

Le Val-de-Marne, un Département au service des publics

Avec 8 000 postes, le Département du Val-de-Marne est l’un des premiers employeurs du territoire. Nos actions rassemblent plus de 200 métiers dans des secteurs diversifiés tels que la petite enfance et la protection de l’enfance, l’action sociale, l’autonomie des personnes âgées et en situation de handicap, l’assainissement, l’environnement, les collèges, la voirie ou encore l’administration. Cette diversité offre de nombreuses opportunités d’évolutions professionnelles.

Rejoignez-nous !

Chiffres-clés

Offres d’emploi similaires à Psychologues (H/F)

DEPARTEMENT DU VAL DE MARNE

Chargé d'opérations F/H

CDD | 27/02/2024 | DEPARTEMENT DU VAL DE MARNE

DEPARTEMENT DU VAL DE MARNE

Agent d'intervention en serrurerie F/H

CDD | 27/02/2024 | DEPARTEMENT DU VAL DE MARNE

DEPARTEMENT DU VAL DE MARNE

Chargé d'opérations F/H

CDD | 27/02/2024 | DEPARTEMENT DU VAL DE MARNE

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823. Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers. Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.