Puéricultrice Pôle Ressources (H/F)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 16/05/2018   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR VILLE D'IVRY SUR SEINE   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
IVRY SUR SEINE
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

VILLE D'IVRY SUR SEINE (58 000 habitants)

Poste

Rattaché au service Petite Enfance, vous assurez le rôle de conseiller technique auprès des équipes dans les différentes structures.

Vous collaborez avec les directeurs des Etablissements d’accueil et fixez le cadre de travail dans les domaines suivants : paramédical, sécurité, hygiène, diététique, information et formation des équipes.

En tant que puéricultrice vous supervisez les équipes dans la prévention et la surveillance paramédicale des enfants. Vous contribuez à formaliser les protocoles médicaux, les PAI, les règles d’hygiène et de sécurité et veillez à leur application. Vous organisez les visites médicales d’admission en lien avec le médecin et le/la directeur/trice.

Membre du pôle ressources, vous contribuez par le travail pluridisciplinaire avec les équipes, leur responsable, le médecin et la psychologue au bien-être et au développement des enfants et participez à l’accompagnement des parents.

En lien avec le/la responsable du service, vous participez à l’élaboration et à l’animation des différents projets. Vous contribuez à l’organisation des coordinations (instance d’attribution des places en crèche) à l’instruction des demandes et aux permanences de l’élu(e).

Vous participez à la cohérence des missions du service petite enfance avec les différents partenaires (partenaires extérieurs, services du Conseil départemental, …)

Profil

Titulaire du diplôme d’Etat d’infirmier  (avec une année d’expérience en petite enfance) ou du diplôme d’Etat de puéricultrice, vous êtes créatif, organisé et avez le sens du service public. Vous disposez d’une qualité d’écoute et avez la capacité de travailler en équipe.

Merci d’adresser CV et lettre de motivation à :

 

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK