Rédacteur de la commande publique au Cnous F/H

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION23/12/2020 TYPE DE CONTRATCDD, Contractuel, Titulaire
RECRUTEURCNOUS - CENTRE NATIONAL DES OEUVRES CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
VANVES
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Au sein du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI), le Centre national des œuvres universitaires et scolaires (Cnous) et les vingt-six Centres régionaux des œuvres universitaires (Crous) constituent un réseau dont la mission sociale s’étend à tous les services de proximité de la vie quotidienne des étudiants : accompagnement social et financier (bourses sur critères sociaux, aides financières, service social) logement, restauration, vie de campus.

Le Cnous assure la cohérence et le pilotage du réseau, l’expertise de projets, la mutualisation des expériences, l’organisation du dialogue social avec les représentants des personnels et des relations avec les organisations étudiantes, la modernisation de la gestion, l’allocation et l’optimisation des ressources et la restitution des résultats des politiques financées par l’État sur le territoire national.

Ces établissements constituent un réseau dont la mission sociale (bourses sur critères sociaux, aides financières) s’étend à tous les services de proximité de la vie quotidienne des étudiants (restauration, logement, culture…). Leur ambition est d’apporter aux 2,6 millions d’étudiants les mêmes chances d’accès et de réussite dans l’Enseignement supérieur : recherche d'emplois temporaires, vie de campus, accueil des étudiants étrangers, etc. Ils interviennent en relation avec de nombreux partenaires.

Le Cnous accompagne les Crous dans leur travail avec leurs partenaires locaux (universités, établissements d’enseignement supérieur, étudiants et leurs associations, collectivités territoriales, etc.) dans des champs aussi divers que la culture, la promotion du bien-être, la dynamisation de la vie en résidence, l’accès aux loisirs, etc. Pour soutenir la réalisation de ces missions, le réseau des Crous a mis en place un service de la formation continue et un centre national de formation.

Effectifs : 114 agents sur site, 12 879 agents dans le réseau des 26 Crous
Domaine d’activité : Opérateur « Vie étudiante »
Missions : Restauration, hébergement, aides financières directes (bourses sur critères sociaux) et aides spécifiques, action sociale, actions culturelles.

Poste

Catégorie B/ TECH
Fonctionnaire ou contractuel
Poste à pourvoir au 1er janvier 2021
Poste à temps plein
RIFSEEP : TECH B2
 
Localisation : 60 boulevard du lycée Vanves (92) - Métro Corentin-Celton

Le ou la Rédacteur/trice de la commande publique exercera son activité au sein de la sous-direction des finances et de la performance.

Mettre en œuvre les procédures relatives aux marchés publics pour répondre à un projet d'achat et conseiller les acheteurs sur les risques et/ou bénéfices des procédures engagées.

L’activité s’exerce au sein du département de la commande publique de la sous-direction des finances et de la performance.

 

Sous la responsabilité du chef du département de la commande publique, les missions du ou de la rédacteur/trice de la commande publique seront les suivantes :

- Conseiller les acheteurs sur les procédures, les formes de contrats-marchés de la commande publique et les dispositifs d’exécution budgétaire et comptable ;

- Exécuter les actes administratifs de la commande publique (reconductions, avenants, déclarations obligatoires...) ;

- Participer au pilotage de la procédure de passation du projet achat de la publication à la notification ;

- Participer à l’élaboration et à la rédaction des pièces administratives de la commande publique (CCAP, RC, AAPC, AE, annexes...) à partir des éléments communiqués par l’acheteur ;

- Saisir les éléments financiers d’un marché dans le SI Financier et Comptable ;

- Participer à la mise à jour du tableau de suivi partagé des marchés, interne à la SDFP ;

- Déposer les éléments du Marché sur Place, assurer le suivi de la procédure sur cette application.

Profil

Compétences attendues :

Règles de base de la commande publique
·         Environnement professionnel du domaine d’activité (prendre en compte un contexte, une contrainte, une complexité)

Règles de déontologie du domaine d’activité
·         Techniques de rédaction juridique (mettre en œuvre une règle, une norme, une procédure)

Analyser une information, un document, une réglementation dans une procédure simple
Maîtrise des outils bureautiques et informatiques (WORD / EXCEL/ OUTLOOK/PLACE)

Qualités professionnelles:

·         Avoir l'esprit d'équipe

·         Esprit de synthèse

·         Etre rigoureux

Faire preuve de discrétion

Offres d’emploi similaires à Rédacteur de la commande publique au Cnous F/H

SIGEIF-1297185.png

Cadre service comptabilité (H/F)

Titulaire | 02/03/2021 | SIGEIF

EPMSD LES MOULINS GEMEAUX

Infirmier(ère) ou aide soignant(e)

Titulaire, Contractuel | 01/03/2021 | EPMSD LES MOULINS GEMEAUX

VILLE DE MACON

Chef du Service Exploitation H/F

Titulaire, Contractuel | 01/03/2021 | VILLE DE MACON