Rédacteur en chef Journal officiel (h/f)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 14/01/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire
RECRUTEUR DIRECTION DE L'INFORMATION LEGALE ET ADMINISTRATIV   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
Paris
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

La Direction de l'Information Légale et Administrative (DILA) est une direction d'administration centrale des services du Premier ministre, placée sous l'autorité du secrétaire général du Gouvernement. Elle exerce les missions de diffusion légale, d'information administrative et d'édition publique.


Poste

Catégorie : A



Rattaché à la sous-direction des publics et des produits, le département de l'information régalienne et économique (DIRE) a pour mission d'assurer la publication des textes législatifs et réglementaires au Journal officiel de la République française (JORF) et de garantir un accès gratuit au droit par sa diffusion sur le site www.legifrance.gouv.fr



Il assure également la publication au JORF de documents en provenance des assemblées parlementaires, des hautes juridictions, des autorités administratives indépendantes et de certains établissements publics.



Le rédacteur en chef travaille au sein d'une équipe polyvalente de 25 personnes.

Il contrôle les traitements du Journal officiel et assure la diffusion de celui-ci dans le respect des délais et procédures définis pour les publications.

Il assure à ce titre la signature du Journal officiel. Il propose des actions d'amélioration de la performance et de la maitrise des risques liées à la qualité du service rendu notamment en alimentant les indicateurs de performance.

Afin d'assurer la continuité de ses activités il intervient en service tournant du lundi au samedi, en plage horaire de jour ou de soirée.



Les services du Premier ministre sont engagés dans une démarche en faveur de la diversité et de l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes. Dans ce cadre, la procédure de recrutement est fondée sur les compétences et l'application de critères comparables, en lien avec le poste, pour toutes les candidatures.


Profil

De formation Bac +3/5 de préférence dans le domaine juridique, une expérience dans l'édition serait un plus.


Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK