Rédacteur Territorial pour les marchés publics h/f

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DATE DE PUBLICATION 05/01/2018   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR SIVOM DE L'EST GESSIEN   CATÉGORIE B
LIEUX DE TRAVAIL
Ain
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

SIVOM DE L’EST GESSIEN

Poste

 Recrute sous contrat à durée déterminée renouvelable

Durée hebdomadaire de l’emploi : 35 H

Missions :

Sous l’autorité du Directeur des services et en étroite collaboration avec les acheteurs des services, assure la coordination de la passation des marchés, la mise en œuvre et le suivi des marchés

Chargé du suivi des groupements d’achats

Chargé de la mise à jour des outils de communication

Activités :

Achat public

- mise en place des marchés (définition du besoin, rédaction des pièces de marchés et délégation de service, planification des calendriers et anticipation des échéances, mise à jour des tableaux de bord de suivi)

- suivi de l’exécution technique et financière des marchés en collaboration avec le service technique et la comptabilité

- communication externe (avec le  suivi des fournisseurs, veille économique et juridique, alerte des risques de contentieux, sourcage)

- communication interne destinée aux utilisateurs des marchés (appui, accompagnement des services pour leurs achats, formation, enregistrement informatique)

- organisation de l’archivage des pièces de marchés et mise en place de leur dématérialisation

- évaluation des marchés y compris groupement, animation du réseau d’acheteurs public avec les collectivités membres, et proposition de nouvelles actions de mutualisation selon les évaluations

Ces missions concernent tant  les marchés propres au SIVOM que les marchés groupés prévus au schéma de mutualisation.

Mise à jour et développement des outils de communication

- recueil des informations à jour (menus, associations, planning d’activité, PV des réunions …)

- suivi et mise à jour des informations du site internet en collaboration avec les services concernés

- développement de plan de communication selon projet et service, avec accord de la direction

- proposition d’évolution et de modernisation des outils dans un contexte de contraintes budgétaires

Réalisation et mise en forme de travaux de bureautique

- Met en place des tableaux de bord et de pilotage

Profil

SAVOIR (connaissances)

Connaître l‘environnement juridique, institutionnel, budgétaire et processus décisionnels des collectivités

Maitriser les marchés publics et procédures de commandes publiques

Connaitre et savoir appliquer le cadre réglementaire et juridique des actes administratifs

Maitriser la rédaction administrative et être capable d’élaborer des documents professionnels supports (tableau de bord, tableau de suivi…)

Maitriser les fonctionnalités, les applications informatiques professionnelles et la bureautique courante

Maitriser les outils de communication externes

SAVOIR FAIRE (capacités)

- connaitre et utiliser les techniques et outils de communication

- savoir adapter son discours en fonction de l’interlocuteur

- savoir renseigner sur l’organisation et le fonctionnement de la collectivité

- savoir utiliser des outils informatiques

SAVOIR ETRE

Etre organisé, rigoureux et méthodique lorsque la fonction comporte plusieurs activités

Discrétion professionnelle, secret professionnel et devoir de réserve

Sens du contact, du dialogue et d’écoute

Esprit d’initiative et capacité d’adaptation pour pourvoir gérer en même temps plusieurs dossiers et urgences

Force de proposition

Sens du service public

Etre capable de travailler avec de nombreux interlocuteurs 

Ouverture d’esprit pour apprendre à découvrir un milieu, un environnement, des métiers, des personnalités …

Aisance relationnelle et sens du service

Autonomie, réactivité pour trouver des solutions concrètes lorsque des problèmes sont posés

Disponibilité

Conditions :

Rémunération statutaire

Régime indemnitaire

13ème mois

Titres restaurant

Protection sociale sous conditions

Poste à pourvoir dès que possible

Informations employeur

Afficher les informations

Merci d’adresser CV et lettre de candidature à : Monsieur le Président du SIVOM 5, Avenue des Alpes 01210 FERNEY-VOLTAIRE Personne à contacter : LOOS Aurélien  - tél 04 50 40 71 71

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