MULHOUSE ALSACE AGGLOMERATION

Rédacteur.trice pour la gestion administrative H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION27/01/2021 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURMULHOUSE ALSACE AGGLOMERATION CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
Haut-Rhin
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Mulhouse Alsace Agglomération, plus importante communauté d’agglomération du département du Haut-Rhin

Poste

recherche pour le SIVOM
Un.e rédacteur.trice pour la gestion administrative du service unités de traitement déchets du Sivom

Au sein de ce service du Sivom, vous assurez la gestion administrative de celui-ci avec notamment le suivi statistique et administratif. 

Vous participez notamment à la mise en œuvre des projets, opérations et démarches nouvelles de prévention, collecte, traitement et valorisation des déchets dans le périmètre syndical. Vous préparez les éléments de tarification annuelle, établissez la matrice des coûts ADEME, compilez et communiquez les données statistiques aux différents organismes publics (SINOE, ADEME, AMORCE, CNR…).

Vous assurez le suivi de la commande publique (consultation des entreprises et suivi de l’exécution de la commande publique, des conventions de service) en relation avec le pôle juridique du Sivom.

Dans le cadre de la relation avec les usagers du service public des déchets, vous apportez une assistance technique et des réponses aux demandes de ceux-ci, vous participez au développement et au suivi de nouvelles filières de valorisation en lien avec le secteur de l’économie circulaire, sociale et solidaire ainsi qu’à l’adaptation du service public des déchetteries par rapport aux nouveaux besoins des usagers et des agents.

Dans le cadre des relations fonctionnelles du service avec les interlocuteurs institutionnels (DREAL, Préfecture, etc), vous coordonnez, sous la responsabilité du chef de service, les informations et les actions à mettre en œuvre au niveau de la mise en conformité des réglementations de l’usine d’incinération et des déchetteries. Vous assurez le suivi et la synthèse des données à transmettre à ces derniers et participez aux réunions avec les partenaires du SIVOM (ADEME, collectivités clientes, filières et prestataires de services traitement et valorisation, m2A, bailleurs, structures associatives, Eco-organismes).
 

Profil

Rédacteur territorial.e de préférence, vous avez le niveau Bac +2 de type BTS/DUT avec des connaissances générales en matière de gestion des déchets (collecte, traitement, filières). Vous avez également des connaissances générales en matière de commande publique et maitrisez la comptabilité analytique ainsi que l’outil informatique (Word, Excel). Des connaissances liées à la matrice des coûts de l’ADEME seraient un vrai plus. Autonome, vous avez le sens de l’organisation et du dialogue, de bonnes capacités d’initiatives, d’adaptation et de gestion des situations conflictuelles et vous appréciez le travail en équipe.

Mulhouse Alsace Agglomération s’engage pour favoriser l’insertion des personnes handicapées dans le monde du travail.
 

Informations employeur

Afficher les informations

Merci d’adresser votre candidature accompagnée d’un CV avant le 14/02/2021 à Monsieur le Président, service des Ressources Humaines, BP 90019, 68948 MULHOUSE Cedex 9, ou de la déposer directement sur le site mulhouse-alsace.fr à la rubrique «les offres d’emplois».

Offres d’emploi similaires à Rédacteur.trice pour la gestion administrative H/F

CA ROYAN ATLANTIQUE

TECHNICIEN ASSAINISSEMENT COLLECTIF H/F

Titulaire, Contractuel | 26/02/2021 | CA ROYAN ATLANTIQUE

ville de Migennes.JPG-95664.jpg

Responsable de service Scolaire, Petite Enfance, Enfance, Jeunesse (H/F)

Titulaire, Contractuel | 25/02/2021 | VILLE DE MIGENNES

VILLE D'AULNAY SOUS BOIS

Directeur archives et documentation (H/F)

Titulaire, Contractuel | 23/02/2021 | VILLE D'AULNAY SOUS BOIS