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- Référent administratif et financier H/F
DATE DE PUBLICATION | 04/10/2024 | TYPE DE CONTRAT | Titulaire, Contractuel | |
RECRUTEUR | VILLE DE MEAUX | CATÉGORIE | C | |
LIEUX DE TRAVAIL |
Seine-Et-Marne | SALAIRE |
Non communiqué | |
VALABLE JUSQU'AU |
13/11/2024 |
Poste
MISSION PRINCIPALE :
Rattaché à la Direction de la Cohésion sociale et des Solidarités, sous la responsabilité de la Directrice des Solidarités, vous assurez la coordination, le conseil et le suivi comptable, administratif et budgétaire des deux directions dont le CCAS.
MISSIONS :
Vous gérez le suivi comptable et budgétaire des deux Directions en collaboration avec la Direction des Finances.
Vous êtes le référent de l’exécution comptable de la Cohésion sociale et des Solidarités et du CCAS dont le Dispositif de la Réussite Éducative (Titres, mandats, bons de commande, opérations d’ordres, élaboration, édition, présentation et transmission du budget primitif, du compte administratif, de l’affectation des résultats, du budget supplémentaire et des décisions modificatives).
Vous préparez et saisissez les budgets en lien avec les directions.
Vous suivez des recettes (tarifications, rattachements des subventions…).
Vous recensez, traitez et suivez les demandes d’investissement.
Vous suivez les arrêtés de régies dépenses - recettes et avance. Vous réalisez l’organisation administrative des Conseils d’administrations.
Vous rédigez le rapport d’orientation budgétaire.
Vous contrôlez, saisissez et transmettez les engagements.
Vous préparez les opérations de fin d’exercice et demandes de rattachements.
Vous suivez, contrôlez et assurez la liquidation des factures.
Vous suivez les amortissements des biens mobiliers.
Vous transmettez les balances budgétaires aux différents services.
Vous rédigez les notes et documents à caractère financier.
Vous assurez le remplacement de l’assistante de direction des Solidarités et de la Cohésion Sociale en période d’absence.
Toutes autres activités nécessaires au bon fonctionnement du service.
Profil
De culture comptable, bonne connaissance de la chaine financière d’une collectivité
- Bonne connaissance de la nomenclature M57, des logiciels appliqués à la gestion financière et comptable (Ciril Finance). Connaissance du code de l’Action sociale et des Familles
- Maîtrise les techniques de rédaction administrative - Maîtrise de l’outil bureautique (Word, Excel, Outlook…)
- Connaissance du cadre réglementaire du fonctionnement administratif d’une collectivité locale.
Savoir-faire :
Hiérarchiser son activité en fonction des urgences et des priorités : sens de l’organisation
- Capacité à travailler en équipe
- Capacité d’initiative
- Savoir rendre compte
- Sens de l’organisation
- Exploiter les données statistiques et comprendre les procédures
- Capacités relationnelles et rédactionnelles.
Savoir être :
Pédagogue, Respect des délais, Discrétion
- Communiquant, Dynamique
- Réactif, Rigoureux, Diplomate
- Discrétion professionnelle
- Disponible.
Lieu de travail : Direction des Solidarités
Temps de travail et congés : 36 heures - (25 CA + 6 RTT)
- Télétravail 1 jour par semaine
Les + : Participation mutuelle ou prévoyance (Contrat labellisé), Forfait Mobilité Durable, CET, restaurant administratif, adhésion CNAS
(www.cnas.fr), COS : service de billetterie à tarif réduit (cinéma, spectacle, sorties culturelles ...), bons rentrée scolaire.
Dans le cadre de sa politique de recrutement, ce poste est ouvert aux travailleurs handicapés.
Employeur
Des raisons de parier sur l’Agglomération du Pays de Meaux :
C’est un territoire dans lequel il fait bon vivre ! Un territoire entre ville & campagne avec de nombreux parcs et jardins, des itinéraires cyclables, une magnifique Cité Épiscopale avec la Cathédrale Saint Etienne et un centre-ville vivant, piéton et végétalisé
C’est un territoire où la Culture est un enjeu touristique extrêmement fort ! Un territoire qui accueille le Musée de la Grande Guerre, le Musée Bossuet, la Maison du Brie, mais aussi 2 Théâtres, le Théâtre Luxembourg et le Théâtre « Les petits bouffes » et de nombreux espaces culturels et touristiques.
C’est un territoire animée et en fête tout au long de l’année ! Un territoire festif avec de nombreuses animations, des concerts dans la ville, des défilés et des défis, des démonstrations et bien des surprises telles que le grand festival des Muzik’Elles.
C’est un territoire où la sécurité est une priorité ! Un territoire où la sécurité est une priorité pour tous et tout le temps. Mais pour découvrir toutes les raisons de parier sur l’Agglomération du Pays de Meaux, une chose à faire, venir découvrir ce fabuleux équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle.
Chiffres-clés
26 Communes
161 500 Habitants pour la CAPM et la Ville de Meaux
2011 Agents pour la CAPM et la Ville de Meaux
1 Direction Générale des Services mutualisées et 5 Directions Générales Adjointes
37 Directions et Services
Informations employeur
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CANDIDATURE INTERNE/EXTERNE
Candidature à adresser (lettre de motivation + CV + dernier arrêté) - Avant le 4 octobre 2024
A Monsieur le Maire - Direction des Ressources Humaines
Hôtel de Ville, BP 227, 77107 MEAUX CEDEX
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