RÉFÉRENT DES RÉUNIONS INSTITUTIONNELLES (H/F)

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DATE DE PUBLICATION 03/01/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR VILLE DE BEZONS   CATÉGORIE B
LIEUX DE TRAVAIL
BEZONS
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

VILLE DE BEZONS

Bezons, ville dynamique de 28 000 habitants en pleine transformation urbaine bénéficie de la mixité de son tissu urbain et de la présence de deux zones d’activités comptant de nombreuses entreprises de renom. Elle a rejoint la communauté d'agglomération Saint-Germain Boucles de Seine (CASGBS) née le 1er janvier 2016 et s’est engagée dans un projet de ville ambitieux qui allie les exigences de la qualité de vie à celles de projets de renouvellement économique et urbain, en concertation avec les habitants.

Faisant le choix de porter un service public de qualité au service des habitants, Bezons dispose de  centres sociaux municipaux implantés sur chacun des trois quartiers de la ville. Le centre social Robert Doisneau situé en quartier prioritaire de la politique de la ville, rayonne sur le quartier de l’Agriculture, quartier d’implantation du futur Eco Quartier composé de commerces, de 1 000 logements et d’un cinéma.

Poste

Pour la Direction des Affaires Juridiques et du Secrétariat Général

Sous l'autorité de la directrice

Date de prise de poste : Dès que possible

Missions et activités du poste

  • Préparation et suivi du conseil municipal et du Bureau municipal
  • Perfectionnement des outils de dématérialisation
  • Assister le DGS et le DAJSG dans l’organisation de réunions et traitement de dossiers
  • Polyvalence avec l’assistant de la direction
  • Polyvalence avec le responsable du secteur courrier en partage avec l’assistant de la direction

Contraintes spécifiques du poste

  • Travail tard en soirée 1 à 2 fois par mois
  • Disponibilité - Pas de temps partiel possible
  • Participation obligatoire aux séances du conseil municipal
  • Respect des délais de traitement

Profil

Compétences et qualités requises

  • Maîtrise de la langue, de l’orthographe, Maîtrise bureautique
  • Maîtrise des procédures du Conseil municipal
  • Connaissances en droit public et droit des collectivités territoriales
  • Bonne gestion du stress
  • Capacités rédactionnelles, Prise de notes, Rédaction de notes et comptes rendus
  • Apprécier et gérer les urgences, organiser les priorités, Planifier le travail
  • Anticiper les besoins d’informations, Capacités d’analyse et de synthèse
  • Qualité d’écoute, Qualités relationnelles, Faire preuve de pédagogie et de diplomatie
  • Discrétion, rigueur, organisation, esprit d’initiative, autonomie

Diplômes, Cadre d'emplois et Rémunération

  • BAC + 2 minimum spécialisé en droit public ou expérience similaire significative
  • Rédacteur (Catégorie B) Recrutement statutaire ou, à défaut, par voie contractuelle
  • Rémunération statutaire + Régime indemnitaire + Prime annuelle