Référent(e) Achats et Subventions H/F

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DATE DE PUBLICATION21/07/2022 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURVILLE DE LAUDUN L'ARDOISE CATÉGORIEC
LIEUX DE TRAVAIL
Gard
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
24/08/2022

Poste

Le Maire de la Ville de LAUDUN L’ARDOISE, commune de 6 500 habitants sur un grand territoire de 34 km² membre de la communauté d’agglomération du Gard Rhodanien, recrute au plus tôt au 1er septembre 2022, par voie statutaire (inscription sur liste d’aptitude, mutation, détachement ou à défaut contractuel) sa/son « Référent(e) Achats et Subventions » sur un poste à temps complet (1 607h/an) sur le cadre d’emploi des adjoints administratifs territoriaux.

Placé sous l’autorité de la responsable du service économique l’agent exercera ses missions au sein d’une équipe pluridisciplinaire de 3 agents pour traiter par principe les deux missions suivantes :

 

Pour la partie achat :

  • Accompagner les services opérationnels et gestionnaires dans la définition du besoin de la collectivité dans un cadre prospectif pluriannuel ;
  • Être l’interlocuteur privilégié avec les services de la communauté d’agglomération du Gard rhodanien dans la gestion des marchés en groupement de commande et assurer l’interface avec les services municipaux ;
  • Conseiller les services sur le choix de la procédure, du calendrier et de son déroulement ;
  • Développer un suivi globalisé des marchés et anticiper les renouvellement au travers d’un outil global de reporting auprès de la direction du service ;
  • Rédiger toutes les pièces administratives du dossier de consultation des entreprises ;
  • Assurer la publication des procédures de consultations (formalisées et adaptées) et garantir les échanges avec les candidats et les opérateurs économiques du territoire ;
  • Assurer l’organisation des instances d’attribution des marchés ;
  • Conduire l’exécution des marchés (sous-traitance, cession de créances, avenant, révisions des prix, participation à la résolution des difficultés d’exécution) ;
  • Elaborer les documents juridiques types et participer à la diffusion d’une culture de la commande publique au sein des services ;
  • Assurer l’exécution comptable des marchés, notamment sur l’investissement et le lien avec les dossiers de subventions auprès des partenaires institutionnels ;
  • Assurer la veille réglementaire en matière de commande publique et participer à la cellule de travail du conseil en gestion ;

 

Pour la partie subventions

  • Accompagner les services opérationnels et gestionnaires dans la recherche de financements liés aux projets de la collectivité dans un cadre préalable du calendrier pluriannuel ;
  • Être l’interlocuteur privilégié avec les services de la communauté d’agglomération du Gard rhodanien dans la gestion des dossiers de financement auprès des différents partenaires institutionnels sur des projets portés par l’E. P. C. I. ;
  • Conseiller les services sur la manière de présenter les dossiers/projets par rapport à l’éligibilité des projets auprès des partenaires financiers et des critères d’attribution des subventions ;
  • Assurer le pilotage et le suivi globalisé des dossiers de subventions auprès de chaque responsable des services opérationnels et gestionnaires au travers d’un outil global de reporting auprès de la direction du service ;
  • Accompagner les responsables des services opérationnels et gestionnaires dans le montage du dossier de subvention pour garantir un accès partagé aux différentes plateforme de dépôt et suivi des dossiers ;
  • Accompagner la direction générale et l’autorité territoriale dans l’approche stratégique et politique des partenaires financiers institutionnels ;
  • Assurer l’exécution et le suivi budgétaire et comptable des recettes liées aux financements des projets, notamment en lien avec les marchés publics qui s’y rattachent ;
  • Assurer le suivi de l’actualité économique en matière de financements des projets de l’action publique dans le cadre d’un partenariat étroit avec les partenaires institutionnels et le service de la communauté d’agglomération du Gard Rhodanien ;

Profil

L’agent qui exercera son activité à l’hôtel de ville devra justifier de solides compétences (au moins trois ans d’expériences professionnelles concluantes dans ces domaines d’activité) des règles de la commande publique, de la comptabilité publique et de connaissances de l’environnement des partenaires financiers institutionnels.

Doté d’une capacité rédactionnelle avérée et d’un sens de l’organisation et de l’anticipation l’agent démontrera sa curiosité professionnelle, son goût pour le travail en équipe et son sens du relationnel humain. L’agent doit impérativement maîtriser les outils bureautiques et de travail collaboratifs avec un plus pour la connaissance du logiciel CIRIL.

L’agent bénéficiera (selon sa situation) d’une rémunération statutaire plus régime indemnitaire pour les titulaires (RIFSEP) + COS + CNAS.

Employeur

      

Informations employeur

Afficher les informations

Les candidatures doivent parvenir par mail à [email protected] avec une lettre de motivation manuscrite accompagnée d’un curriculum vitae + pour les agents titulaires copies du dernier arrêté de position statutaire, du dernier entretien professionnel et du dernier bulletin de paye, avant le vendredi 5 août 2022

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