Référent fonctionnel Application GFC Finances H/F

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DATE DE PUBLICATION15/03/2024 TYPE DE CONTRATContractuel
RECRUTEURUNIVERSITE PARIS 8 CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
Saint-Denis
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
93200
 VALABLE JUSQU'AU
14/05/2024

Poste

La direction du pilotage et des affaires budgétaires et financières (DPABF) est composée de 11 agents et organisée en deux pôles ayant à leur tête un responsable placé sous la responsabilité hiérarchique et fonctionnelle de son directeur. Les deux entités sont d'une part, le pôle Budgets, Recettes et Conventions et d'autre part, le pôle Qualité, Appui et Pilotage.
Le budget 2023 est de 183,4 M€ en AE, 187,7 M€ en CP et 174,5 M€ en droits constatés.
Le système d'information financier est GFC-Finances de l'association Cocktail complété par des outils internes notamment l'outil de gestion des demandes OS-Tickets

Sous la responsabilité directe du responsable du pôle Qualité, Appui et Pilotage, le référent fonctionnel
GFC-Finances assure les missions suivantes :
- Veille continue des mises à jour des modules GFC-Finances : pilotage et suivi des tests communication et diffusion des nouveautés par la rédaction d'un document ou mail résumant la documentation Cocktail, tenue d'un tableau de suivi des MAJ mineures et majeures ;
- Veille continue de l'utilisation des modules GFC-finances via les forums Cocktails : transmission et diffusion des solutions intéressant les utilisateurs selon les modules,
- Assistance et accompagnement selon les sollicitations des utilisateurs : réponses via messagerie ou autre outil, déplacements si nécessaire pour accompagner et assister, organiser des cessions de formations et de sensibilisation notamment pour les nouveaux arrivants et à l'occasion de grands changements des fonctionnalités concernant les logiciels ;
- Production et actualisation de modes opératoires et flash de communication : diffusion sur WikiP8 ou autre support, rappel des diffusions ou outils de consultation pour les nouveaux arrivants ;
- Suivi et mise à jour des habilitations dans les modules GFC- Finances et dans le tableau de suivi ;
- Après formation sur les outils de requêtes GFC-finances, conceptions des situations budgétaires et comptables,
- Après recrutement d'un référent technique dédié à COCKTAIL, collaboration étroite avec la DSI,
- En cas d'absence du référent fonctionnel OS-Tickets, assurer les tâches urgentes ;
- Classer et archiver les documents dans les répertoires partagés ;
- Production du bilan d'activité annuelle concernant les missions du référent fonctionnel

Profil

Connaissances requises pour le poste   Connaissances
− Connaissances de l'organisation des EPSCP ;
− Connaissances des règles budgétaires et comptables du secteur public ;
− Connaissances des rouages financiers et comptables ;
− Connaissances des enjeux du système d'information.
Compétences opérationnelles
− Maîtrise des logiciels : Excel niveau TDC et macros, requêteur type BO, Jesper ou autres, PowerPoint
− Maîtrise des logiciels métiers financiers ;
− Maîtrise des techniques de communication et de présentation orales et écrites ;
− Qualités d'analyse et de synthèse de traitement des données ;
− Force de proposition en vue d'améliorer les extractions et la qualité des états budgétaires ;
Compétences comportementales
− Qualités de travail en équipe ;
− Aptitudes à la communication et à la pédagogie ;
− Qualités pédagogiques pour dispenser des formations sur les logiciels métiers ;
− Rigueur, méthodes et réactivité

Employeur

L’université Paris 8 est un pôle d’enseignement et de recherche central en Île-de-France dans le domaine des humanités.

 

Quelques chiffres :

  • 23 935 étudiants.
  • Une offre de formation répartie en 5 domaines disciplinaires : Arts, Droit Economie Gestion, Lettres et Langues, Sciences et techniques, favorisant des articulations entre disciplines et des transversalités.
  • 11 UFR, 5 instituts dont 2 IUT, un IED, l’Institut des Etudes Européennes et l’Institut Français de Géopolitique.
  • 4 sites et des locaux sur le Campus Condorcet, 18 bâtiments, 105 000 m² SHOB.
  • 36 licences (dont 11 professionnelles), 40 Masters, 8 DUT, de nombreux diplômes d’université, 80 doctorats.
  • 4 écoles doctorales, 33 unités de recherche dont 9 UMR, environ 170 thèses de doctorat soutenues tous les ans.
  • 870 personnels enseignants et 711 personnels de bibliothèques, administratifs et techniques.

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