Référent interventions éducatives à domicile (AED/AEMO) F/H

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 14/01/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR CONSEIL DEPARTEMENTAL DE HAUTE SAVOIE   CATÉGORIE B
LIEUX DE TRAVAIL
Haute-Savoie
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Le Département de Haute-Savoie recrute au sein du Pôle de la Protection de l'Enfance

Circonscription Arve/Faucigny/Mt Blanc.

Postes à temps complet situés à Ville la Grand ou Marignier.

Conditions de rémunération : traitement indiciaire + régime indemnitaire lié au grade + prime annuelle équivalant à un traitement mensuel brut

Poste

Vous êtes chargé de l’élaboration et de la conduite des projets d’action sociale concernant des familles dont un ou plusieurs enfants font l’objet d'une mesure d'action éducative à domicile ou d’une mesure d’assistance éducative en milieu ouvert, dans le respect du droit des enfants et des familles ainsi que celui du cadre et des objectifs définis pour chaque intervention.

MISSIONS :

  • Vous mettez en œuvre ou suivez les actions conduites dans le cadre des projets en veillant à ce qu’elles offrent aux enfants les conditions de protection et d’éducation nécessaires tout en visant à conforter, restaurer, développer les compétences parentales.
  • Ces missions pourront évoluer pour être complétées en fonction des exigences de la mise en œuvre du Projet pour l’Enfant prévu par les lois du 5 mars 2007 et du 14 mars 2016  et de la coordination qu’il convient d’établir à cet effet avec les services du Pôle de la Prévention et du Développement Social et du Pôle PMI - Promotion de la Santé.

Profil

Titulaire du diplôme d’État d’assistant de service social ou d’éducateur spécialisé, vous connaissez les dispositifs et les publics de la protection de l'enfance. Autonome et rigoureux, vous faites preuve de capacité d’adaptation et de disponibilité. Permis B requis.