Référent ouvrage d'art - h/f

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 14/06/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR CONSEIL DEPARTEMENTAL DES YVELINES   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
Yvelines
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

            

Poste

Un Référent ouvrage d'art - h/f

Cadre d’emploi : Ingénieurs territoriaux

Suite à la création d’un établissement public interdépartemental (EPI 78/92) à l’initiative des départements des Hauts de Seine et des Yvelines, la compétence entretien et exploitation de la voirie est aujourd’hui portée par cet établissement.

Ce service comprend environ 280 agents d’encadrement et d’exploitation répartis en une agence centrale et 4 subdivisions territoriales. Il prend progressivement en main l’ensemble des activités concourant au bon fonctionnement des réseaux routiers départementaux des Yvelines et des Hauts-de-Seine (environ 1 900 km de routes, 750 ouvrages d’art et 250 ouvrages de signalisation).

 Lieu du poste : Nanterre, au sein de la EPI 78-92 Service de la Politique, de l'Entretien et de l'Exploitation  - Unité Ouvrages d'Art

Missions en bref …

Sous l’autorité du chef de l’unité ouvrage d’art, assurer la coordination et le pilotage des missions, études et travaux sur le patrimoine des ouvrages d’art du département des Yvelines. Dans le cadre de la mise en place du service voirie de l’EPI 78/92, l’organisation des missions au sein de l’unité Ouvrages d’art pourra évoluer en concertation avec les responsables des ouvrages d’art sur chacun des départements.

•           Coordonner, piloter et contrôler les missions, les études et les travaux sur le patrimoine des ouvrages d’art et des PPHM (portiques, potences et hauts mâts) du département des Yvelines dans le respect des crédits alloués en assurant des missions de représentation du maître d’ouvrage, de conduite d’opération ou de maîtrise d’œuvre.
•           Assurer le suivi et la gestion du patrimoine des ouvrages d’art et des PPHM du département des Yvelines et alimenter les réflexions sur la conception d’une politique de gestion patrimoniale des ouvrages d’art et des PPHM commune aux départements des Yvelines et des Hauts-de-Seine.
•           En lien avec les trois services territoriaux des Yvelines, préparer la programmation de l’entretien et des travaux de rénovation des ouvrages du département des Yvelines et suivre les dossiers des intervenants extérieurs.
•           Participer à la préparation du budget et au suivi des crédits qui sont délégués à l’unité.
•           Participer à la préparation et à l’attribution des marchés de l’unité Ouvrages d’art et à sa demande, de la direction des mobilités des Yvelines concernant des ouvrages d’art
•           A sa demande, formuler des avis sur les dossiers de la direction des mobilités des Yvelines concernant les ouvrages d’art (suivi des marchés, appui technique, etc.)
•           Préparer les projets de réponses aux élus, usagers, partenaires, etc..

Profil

De formation Ingénieur Génie Civil,

Savoir
-           Compétences techniques confirmées en ouvrages d’art (fascicules CCTG -DTU-Eurocodes…)
-           Maitrise des marchés publics, en particulier en marchés publics de travaux (CCAG travaux)
-           Expérience de la comptabilité publique

Savoir-faire
-           capacité d’organisation, sens de la rigueur et de la méthode
-           capacité d’initiative et remontées d’alerte,
-           esprit de synthèse et d’analyse

Savoir être
-           savoir piloter des intervenants extérieurs (Bureau d’études, bureaux de contrôle…)
-           savoir rendre compte à sa hiérarchie
-           sens de l’écoute et bon relationnel
-           être disponible et dynamique
-           faire preuve de discrétion et respecter la confidentialité des dossiers

Parce que nous sommes des acteurs de proximité au service de la population Yvelinoise et parce que vous souhaitez vivre un métier créateur de liens :

Rejoignez les équipes du Département des Yvelines !