CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'HERAULT

Référent pilotage et suivi de gestion PST/DAT H/F

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DATE DE PUBLICATION09/08/2022 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURCONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'HERAULT CATÉGORIEA, B
LIEUX DE TRAVAIL
Herault
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
09/10/2022

Poste

Missions :

  • Contribuer aux actes de gestion administrative
  • Assurer des missions de pilotage et requêtes diverses (via GDA, BO, excel ...) ;
  • Suivre l'exécution du budget et de consommations de crédits (tableaux de bords) ;
  • Assurer le suivi financier/dispositif avec alertes sur les délais ;
  • Soutenir et accompagner les agents sur des fonctionnalités GDA (liquidations, clôture, éditions courriers...).
  • Contribuer à l'assistance GUIDAF auprès du bloc communal
  • Participer à des groupes de travail (groupe transversal subventions – BO, bilans cantonaux, groupe technique GUIDAF et autres projets transversaux)
  • Participer à la préparation et au suivi budgétaire DAT/PST
  • Référent GED pour la direction
  •  

Activités:

  • Accueille, informe et oriente les usagers
  • Applique et/ou contrôle la validité et la conformité d'une procédure, d'une action administrative
  • Classe et archive
  • Conçoit les documents demandés en interne et en externe
  • Diffuse les informations
  • Gère les bases de données
  • Participe à l'optimisation  de la qualité des coûts et des délais
  • Participe à l'élaboration des outils d'aide à la décision (tableaux de bord)
  • Rédige des notes, des rapports, des comptes rendus

I / Activités principales :

  • Pilotage et requêtes (B.O, Excel ; GdA...) liées à l'activité de gestion de subvention et de production de bilans ;
  • Préparation et suivi de tableaux de bords de gestion, interface avec les agents et services de la DAT (GDA) et les directions du Pôle des solidarités territoriales ;
  • Contrôle du respect des délais, procédures, documents produits par les directions et services du Pôle, dans le cadre de la préparation budgétaire, des rapports et du suivi financiers des différents dispositifs gérés
  • Contribuer à l'assistance GUIDAF auprès du bloc communal (environnement test, préparation des formations en collaboration avec les administrateurs fonctionnels)
  • Participer à des groupes de travail (groupe transversal subventions – BO, bilans cantonaux et groupe technique GUIDAF)
  • Participer à la préparation et au suivi budgétaire DAT/PST avec aides en tant que de besoin en liquidations, clôtures, transfert et virements de crédits suivi des engagements en binôme, missions ponctuelles en tant que de besoin (instruction de demandes de subvention et de paiement, gestion en binôme du dispositif prorogations/dérogations…)
  • Participer à l'accompagnement financier des collectivités

II / Activités secondaires :

  • Diffuser des documents de référence, rédaction de notes et de tableaux de suivi
  • Suivant les évolutions, participer à la gestion GED/répertoires ainsi que sur des dossiers spécifiques type Géoparc
  • Participer à des groupes de travail (projet de pôle PST,objectifs transversaux ...)
  • Autres missions DAT/PST (communication, élaboration de fiches…)

Profil

Connaissances :

  • Classement et archivage
  • Règles budgétaires et comptables
  • Droit(s) et règlement(s) du domaine d'intervention
  • Procédure(s) interne(s) du domaine d'intervention
  • Technique(s) du domaine d'intervention
  • Organisation et fonctionnement du Département
  • Qualité : démarche, méthodes, outils
  • Pédagogie
  • Politique(s) publique(s) du domaine d'intervention
  • Qualité : démarche, méthodes, outils

Savoir-faire :

  • Analyser les données du domaine d'intervention
  • Appliquer la réglementation
  • Conduire une réunion
  • Constituer et suivre des dossiers administratifs
  • Gérer les crédits
  • Répondre aux besoins des usagers
  • Utiliser les techniques du domaine d'intervention
  • Utiliser le(s) logiciel(s) et progiciel(s) du domaine d'intervention
  • Tenir des tableaux de bord
  • Contrôler les aspects juridiques et réglementaires
  • Rechercher l'information
  • Conseiller dans son domaine d'intervention
  •  

Savoirs comportementaux :

  • Communication (Aptitude à la)
  • Organisation (Sens de l')
  • Rigueur
  • Synthèse (Esprit de)
  • Adaptation (Capacité d')
  • Disponibilité
  • Esprit d'équipe
  • Réactivité
  • Responsabilités (Sens des)

Employeur

Idéalement située sur l’arc méditerranéen, l’Hérault est un département de diversité et de richesse, tant au niveau des paysages, des cultures que des hommes et femmes qui l’animent … Mélangeant habilement tradition et modernité, l’Hérault attire pour sa qualité de vie (soleil, nature riche, équipements, patrimoine culturel), son développement économique (entreprises international, start-up …) sans oublier le dynamisme des services publics. Avec une population actuelle de 1, 2 M d’habitants qui augmente de près de 1000 habitants de plus par mois, l’Hérault doit s’adapter pour maintenir un niveau exigeant de service public. C’est pourquoi le Conseil départemental, dans ses missions régaliennes que sont la solidarité (autonomie, enfance et famille, logement, insertion), l’aménagement du territoire (numérique, routes, littoral, collèges), l’économie (agriculture, tourisme), l’environnement, la culture ou encore la jeunesse, recherche de nouveaux collaborateurs de catégorie A, de catégories B ou C. Les offres d’emploi et les perspectives d’évolution de carrière sont attractives notamment grâce à un dispositif très actif de formation et de mobilité tout au long de sa carrière. L’Hérault vous attend, devenez acteur du service public.

Chiffres-clés

Informations employeur

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Dépôt des candidatures :
1) adressez votre CV et Lettre de motivation par mail à : [email protected]
2) précisez dans l'objet du mail la référence du poste publié. Code de référence : AT_580

Contact : Sophie BOURGAIN – [email protected]

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