Référent qualité des établissements et services médico-sociaux habilités ASE (h/f)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION23/10/2020 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURDEPARTEMENT DE SEINE MARITIME CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Seine-Maritime
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Budget : 1,9 Milliard d'euros - Effectifs : 5 000 agents

Poste

Poste à temps complet

 

La Direction enfance famille est composée de la Direction adjointe PMI et de la Direction adjointe ASE. La direction adjointe ASE finalise sa réorganisation dans le cadre d’une démarche participative et structurante, avec l’appui d’un cabinet conseil. Cette nouvelle organisation sera opérationnelle début 2021. Au sein de la Direction adjointe ASE, le service de gestion du secteur habilité a en charge le suivi, le contrôle et la tarification des établissements et services ASE et le pilotage de l’évolution de l’offre d’accueil et d’accompagnement.

Missions :

Sous la responsabilité du chef de service, le référent qualité intervient en articulation avec les référents établissements disposant chacun d’un portefeuille d’ESMS à suivre. Il élabore la méthode et les outils de suivi de la qualité au sein des ESMS, intervient de manière réactive dans la prévention et le suivi des maltraitances institutionnelles, et organise, met en œuvre et assure le suivi des contrôles au sein des ESMS.

Il met en place et anime une démarche de suivi de la qualité au sein des ESMS (élabore et met en place une méthode de travail et d’organisation ainsi que des outils de suivi de la qualité - réalise le suivi des documents réglementaires devant être transmis par les établissements et services - analyse les rapports d'activité).

Il met en place un dispositif de prévention et de suivi des évènements indésirables au sein des ESMS (enregistre l’ensemble des incidents et produit un état des lieux annuel - traite les incidents signalés - élabore des plans d’actions départementaux et locaux).

Il organise, met en œuvre et assure le suivi des contrôles au sein des ESMS habilités ASE, de manière préventive et anticipée via un plan annuel, ainsi que de manière curative et réactive suite à signalements.

Il instruit les demandes de prises en charge additionnelles effectuées par les ESMS au titre de prises en charge complexes, en lien avec les référents établissements, dans le respect de l’enveloppe budgétaire allouée.

Il participe à l'analyse des besoins départementaux en termes d’évolution de l’offre d’accueil, à la rédaction des référentiels des prestations et aux travaux sur des thématiques de la protection de l'enfance.

 

Profil

- Cadre d'emplois des attachés territoriaux ou des conseillers socio-éducatifs territoriaux (Bac + 5 en contrôle de gestion/ audit organisationnel, ou management de la qualité, ou métiers du conseil/audit ou bac +3 généraliste avec expériences dans le domaine du conseil et/ou de la qualité).

- Connaissance du code de l’action sociale et des familles ainsi que du champ institutionnel de la protection de l'enfance.

- Connaissance des textes relevant de l'organisation des institutions sociales et médico-sociales ainsi que du fonctionnement des établissements et des services.

- Connaissance de la qualité et les outils de la qualité et des techniques d'analyse et de cartographie des risques.

- Capacité d'analyse et de synthèse - Aisance rédactionnelle – Aptitude à hiérarchiser les priorités.

- Maitrise des outils bureautiques.

- Rigueur – Organisation, anticipation et diplomatie – Initiative et autonomie.

RECRUTEMENT : Selon conditions statutaires.

Informations employeur

Afficher les informations

Merci d’adresser lettre de motivation, CV détaillé, copie du diplôme le plus élevé et, pour les agents titulaires, le dernier

arrêté, avec la référence de l’annonce VP-246-20, à

[email protected]

POSTULER À L'OFFRE
Référent qualité des établissements et services médico-sociaux habilités ASE (h/f)

Vous avez déjà un CV Emploi Public ? Postulez avec votre compte

* : éléments obligatoires

Civilite*

(Taille maximum : 1Mo – Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

Offres d’emploi similaires à Référent qualité des établissements et services médico-sociaux habilités ASE (h/f)

CONSEIL DEPARTEMENTAL DU LOT ET GARONNE

Médecin de PMI H/F

Titulaire, Contractuel | 24/11/2020 | CONSEIL DEPARTEMENTAL DU LOT ET GARONNE

VILLE DE BLOIS

Conducteur·trice d'opérations grands projets H/F

Titulaire, Contractuel | 24/11/2020 | VILLE DE BLOIS

VILLE LES BELLEVILLE

Responsable d’exploitation voirie - bâtiments h/f

Titulaire, Contractuel | 20/11/2020 | VILLE DES BELLEVILLE