REFERENT QUALITE, GESTION DES RISQUES ET LOGICIEL METIER EN STERILISATION

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DATE DE PUBLICATION20/05/2025 TYPE DE CONTRATCDD, CDI, Contractuel
RECRUTEURCHI Les Hôpitaux du Léman Les Hôpitaux du Léman CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Thonon-les-Bains
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
74203
 VALABLE JUSQU'AU
01/06/2025

Poste

L'ÉTABLISSEMENT : Au bord du Lac Léman, à deux pas des stations de ski et du Grand Genève, venez rejoindre un établissement dynamique dans un cadre de vie exceptionnel. En venant travailler aux Hôpitaux du Léman, vous découvrirez un établissement qui propose une palette complète de spécialités mais qui a su rester à taille humaine. Travailler aux HDL, c'est aussi bénéficier des nombreux avantages que propose l'établissement : un accès rapide au statut de fonctionnaire, des possibilités d'accès au logement social et à des places en crèches, une offre dynamique de formation, des possibilités de mobilité interne et de promotion professionnelle. LE POSTE : Les Hôpitaux du Léman recherchent un/une Référent(e) qualité, gestion des risque et logiciel métier en Stérilisation à 100% en CDI - Poste à pourvoir dès que possible. Définition du poste : Ce poste, en collaboration directe avec le Responsable de l'Unité Fonctionnelle de Stérilisation, le Responsable Assurance Qualité Stérilisation, le Cadre de Santé de Stérilisation, l'IDE de Liaison Bloc/Stérilisation et l'Equipe Stérilisation : - contribue à l'assurance qualité des processus, - assure le suivi du plan d'actions de la cartographie des risques et du CREX, - poursuit l'actualisation de la base de données du logiciel métier T-Doc - participe à la mise en place du module de recomposition interactive Activités principales :. Suivi et mise en place des actions de la cartographie des risques et du CREX . Réalisation et programmation d'audits qualité sur les processus . Collaboration à la rédaction et réactualisation des procédures . Contribution à la diffusion, à la mise en uvre et aux exercices de mise en situation des procédures dégradées . Actualisation des supports papiers nécessaires au Plan de Mobilisation Interne, Plan de Continuité d'Activité et/ou aux procédures dégradées . Participation à la gestion des dotations de tous les services (Blue Medi, affichage service et logiciel T-Doc) . Actualisation et suivi de la base de données du logiciel métier T-DOC : créations, modifications et harmonisations des compositions et/ou produits T-DOC . Mise à niveau nécessaire des compétences du personnel pour l'utilisation du logiciel T-DOC, Activités spécifiques :. Assure la veille règlementaire . Assure la révision annuelle de la cartographie des Risques et l'intégration des évolutions . Participe aux réunions pour les différents projets institutionnels concernant la Stérilisation . Identifie, analyse, évalue et prévient les risques relevant de son domaine . Définit les actions correctives/préventives . S'inscrit dans une démarche qualité (CREX, gestion documentaire, audits.... . Participe à la mise en place des nouvelles versions et des évolutions du logiciel T-DOC Conditions de travail Horaires 09h00-16h30 du lundi au vendredi hors fériés Programmation des absences en concertation avec l'IDE de liaison Bloc / Sté ; 25 CA Spécificités du poste : Connaissances spécifiques : - Logiciel métier T. Doc - Connaissances techniques Risques liés à l'activité physique - Station assise - Travail sur écran Charge mentale - Adaptation aux différentes spécialités chirurgicales et à leurs techniques - Sollicitation multiples Mesures de prévention : Formation au logiciel informatique T Doc : installation, évolutions (GETINGE), Formation AFGSU, gestion du stress et des conflits, gestion des risques Le profil de poste peut être sujet à modifications (horaires, activités, périmètre) afin d'être adapté aux évolutions des organisations. PROFIL RECHERCHÉ : Pré-requis : Diplômes requis : Diplôme Universitaire, technicien ou animateur en Qualité Diplôme de Préparateur en Pharmacie Hospitalière niveau III Diplôme d'Infirmier Diplômé d'Etat ou d'Infirmier Diplômé d'Etat de Bloc Opératoire Expériences : Débutant accepté Expérience en Qualité Connaissance de l'environnement hospitalier Connaissance de l'environnement de la stérilisation ou du bloc opératoire Exercice professionnel en pharmacie hospitalière et/ou en service de stérilisation centrale Compétences requises.. Ecoute et sens de l'observation . Esprit d'équipe . Rigueur . Capacité organisationnelle . Esprit d'initiative . Curiosité intellectuelle Capacités : - Adaptabilité (rythme de travail, évolution technologique, nombreux intervenants)

Profil

Les informations de profil figurent dans le descriptif du poste.

Employeur

L'ÉTABLISSEMENT : Au bord du Lac Léman, à deux pas des stations de ski et du Grand Genève, venez rejoindre un établissement dynamique dans un cadre de vie exceptionnel. En venant travailler aux Hôpitaux du Léman, vous découvrirez un établissement qui propose une palette complète de spécialités mais qui a su rester à taille humaine. Travailler aux HDL, c'est aussi bénéficier des nombreux avantages que propose l'établissement : un accès rapide au statut de fonctionnaire, des possibilités d'accès au logement social et à des places en crèches, une offre dynamique de formation, des possibilités de mobilité interne et de promotion professionnelle. LE POSTE : Les Hôpitaux du Léman recherchent un/une Référent(e) qualité, gestion des risque et logiciel métier en Stérilisation à 100% en CDI - Poste à pourvoir dès que possible. Définition du poste : Ce poste, en collaboration directe avec le Responsable de l'Unité Fonctionnelle de Stérilisation, le Responsable Assurance Qualité Stérilisation, le Cadre de Santé de Stérilisation, l'IDE de Liaison Bloc/Stérilisation et l'Equipe Stérilisation : - contribue à l'assurance qualité des processus, - assure le suivi du plan d'actions de la cartographie des risques et du CREX, - poursuit l'actualisation de la base de données du logiciel métier T-Doc - participe à la mise en place du module de recomposition interactive Activités principales :. Suivi et mise en place des actions de la cartographie des risques et du CREX . Réalisation et programmation d'audits qualité sur les processus . Collaboration à la rédaction et réactualisation des procédures . Contribution à la diffusion, à la mise en uvre et aux exercices de mise en situation des procédures dégradées . Actualisation des supports papiers nécessaires au Plan de Mobilisation Interne, Plan de Continuité d'Activité et/ou aux procédures dégradées . Participation à la gestion des dotations de tous les services (Blue Medi, affichage service et logiciel T-Doc) . Actualisation et suivi de la base de données du logiciel métier T-DOC : créations, modifications et harmonisations des compositions et/ou produits T-DOC . Mise à niveau nécessaire des compétences du personnel pour l'utilisation du logiciel T-DOC, Activités spécifiques :. Assure la veille règlementaire . Assure la révision annuelle de la cartographie des Risques et l'intégration des évolutions . Participe aux réunions pour les différents projets institutionnels concernant la Stérilisation . Identifie, analyse, évalue et prévient les risques relevant de son domaine . Définit les actions correctives/préventives . S'inscrit dans une démarche qualité (CREX, gestion documentaire, audits.... . Participe à la mise en place des nouvelles versions et des évolutions du logiciel T-DOC Conditions de travail Horaires 09h00-16h30 du lundi au vendredi hors fériés Programmation des absences en concertation avec l'IDE de liaison Bloc / Sté ; 25 CA Spécificités du poste : Connaissances spécifiques : - Logiciel métier T. Doc - Connaissances techniques Risques liés à l'activité physique - Station assise - Travail sur écran Charge mentale - Adaptation aux différentes spécialités chirurgicales et à leurs techniques - Sollicitation multiples Mesures de prévention : Formation au logiciel informatique T Doc : installation, évolutions (GETINGE), Formation AFGSU, gestion du stress et des conflits, gestion des risques Le profil de poste peut être sujet à modifications (horaires, activités, périmètre) afin d'être adapté aux évolutions des organisations. PROFIL RECHERCHÉ : Pré-requis : Diplômes requis : Diplôme Universitaire, technicien ou animateur en Qualité Diplôme de Préparateur en Pharmacie Hospitalière niveau III Diplôme d'Infirmier Diplômé d'Etat ou d'Infirmier Diplômé d'Etat de Bloc Opératoire Expériences : Débutant accepté Expérience en Qualité Connaissance de l'environnement hospitalier Connaissance de l'environnement de la stérilisation ou du bloc opératoire Exercice professionnel en pharmacie hospitalière et/ou en service de stérilisation centrale Compétences requises.. Ecoute et sens de l'observation . Esprit d'équipe . Rigueur . Capacité organisationnelle . Esprit d'initiative . Curiosité intellectuelle Capacités : - Adaptabilité (rythme de travail, évolution technologique, nombreux intervenants)

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Mme christelle LEFEVRE

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