Référent Recherche 40% Pôle de Formation des Professions de Santé F/H

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION22/06/2022 TYPE DE CONTRATCDI
RECRUTEURCHU DE RENNES CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Rennes
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
35000
 VALABLE JUSQU'AU
21/08/2022

Poste

Le CHU Rennes recherche un Référent Recherche (H/F) au sein du Pôle de Formation des Professions de Santé à 40%. Établissement support du Groupement Hospitalier Haute Bretagne et classé parmi les 9 meilleurs établissements publics de santé en matière de qualité des soins au plan national, le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Rennes, offre une capacité d’hospitalisation de 1657 lits et 248 places. Près d’un demi-million de patients sont hospitalisés et/ou reçus au CHU de Rennes tous les ans. Chaque jour, son personnel sauve des vies et rend la santé à des centaines de patients. Des chercheurs y découvrent de nouvelles façons de détecter et de traiter la maladie. Le pôle de formation des professionnels de santé du CHU de Rennes (PFPS) est composé de 10 Instituts et Ecoles de formation en sciences paramédicales et maïeutique. Les professionnels des filières de formation sont fédérés autour d’un projet pédagogique commun, sur 3 ans, fondé sur l’interprofessionnalité.Le dispositif de formation est soutenu par différentes cellules d’appui en mien avec les processus supports et des projets. Les cellules d’appui à l’innovation à l’innovation sont au nombre de 5 : innovations pédagogiques, alternance, vie étudiante, partenariat avec le patient et recherche. Le pôle est inscrit dans le CHT Haute-Bretagne Formations Initiales et travaille en une direction commune avec les Instituts du CH de Fougères. Les universités de rattachement sont Rennes 1 et Rennes 2. Vos activités principales sont : Participation à la conception des programmes d’enseignement en lien avec la recherche et le mémoire sur les différentes filièresParticipation à l’organisation et à la conduire des guidances de mémoiresParticipation aux choix des intervenants en lien avec la rechercheParticipation aux jurys de sélection et de mémoire de fin d’étudesAccompagnement des projets de publications ou de communication des élèves, étudiants et formateursAccompagnement du montage et de la mise en place de projets de recherche réalisés sur le PFPSParticipation aux recherches de financement en lien avec la rechercheAccompagnement sur les projets de réingénierie dans les filières OBODE et IPDEPrendre part aux activités de la cellule recherche du PFPS

Profil

Formation initiale : Doctorat en SciencesConnaissances et aptitudes : Connaissance des métiers de soignants souhaitéeCompétences pédagogiques confirméesMaitrise des grandes méthodes en épidémiologieMaîtrise de la lecture critique d’article et de la revue de la littératureConnaissance en bio-statistiqueConnaissance de la réglementation en recherche (RGPD, loi Jardé)Une expérience professionnelle dans les métiers de la recherche est souhaitée.Le poste à temps non complet (40%) est à pourvoir en mobilité interne ou contrat à partir 1er Septembre 2022.Dans le cadre de la mobilité interne : Seuls les agents titulaires ou contractuels au-delà d’un an de présence dans l’établissement peuvent postuler.Si vous êtes actuellement affecté sur un poste, vous devez également occuper ce dernier depuis au moins 3 ans.Vous pouvez consulter le profil de poste sur le site du CHU de Rennes.Merci de postuler en ligne sur le site du CHU en déposant votre CV et votre lettre de motivation jusqu’au 11 juillet 2022.

Employeur

A propos du CHU de Rennes :

Près d’un demi-million de patients sont hospitalisés et/ou reçus au CHU de Rennes tous les ans. 
Chaque jour, son personnel sauve des vies et rend la santé à des centaines de patients. 
Des chercheurs y découvrent de nouvelles façons de détecter et de traiter la maladie. 
Le CHU de Rennes, ce sont plus de 61 services de médecine, de chirurgie, de biologie et d’imagerie. 
Quelle que soit sa pathologie, son histoire ou son environnement, tout patient trouvera au CHU les compétences, spécialités, équipements et professionnels lui garantissant le parcours de soin dont il a vraiment besoin. 
Outre un large éventail de services cliniques d’excellence couvrant l’ensemble des besoins de santé de la population à chaque âge de la vie (médecine, chirurgie, obstétrique, pédiatrie, centre de soins dentaires, soins de suite et de réadaptation, hébergement et soins des personnes âgées), le CHU dispose d’un plateau médico-technique de pointe dédié au diagnostic et à la médecine interventionnelle. 
Il propose une offre de soins de premier niveau à la population rennaise et bretonne mais également une offre de recours. 
9 260 professionnels dont près de 880 médecins séniors exercent au sein du CHU.

Offres d’emploi similaires à Référent Recherche 40% Pôle de Formation des Professions de Santé F/H

CHU DE RENNES

Cadre de santé au sein du Service Néphrologie unité Hémodialyse et Consultations F/H

Titulaire, Contractuel, CDI | 07/07/2022 | CHU DE RENNES

CHU DE RENNES

Agent de Standard (F/H) Jour/Nuit à 100% Service AGAP F/H

Titulaire, Contractuel, CDD | 07/07/2022 | CHU DE RENNES

CHU DE RENNES

Technicien d’Etudes Cliniques au sein du service Hématologie Clinique Adulte F/H

CDD | 07/07/2022 | CHU DE RENNES

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823. Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers. Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.