Régisseur d'avances et de recettes (F/H)

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DATE DE PUBLICATION19/04/2024 TYPE DE CONTRATTitulaire
RECRUTEURVILLE DE MONTPELLIER CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
MONTPELLIER
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
34000
 VALABLE JUSQU'AU
19/06/2024

Poste

Le Pôle Relations aux usagers, aux habitants et engagement citoyen rassemble 260 agents et différents services en lien direct avec les administrés. La satisfaction des montpelliérains constitue le fil rouge des missions du pôle engagé dans de nombreux chantiers d'amélioration de la relation aux usagers.
Le service Prest'O est l'interlocuteur des familles dans le cadre de leurs démarches (restauration scolaire, inscriptions scolaires...). Il est également en lien avec de nombreux services internes au sein de la collectivité (éducation, petite enfance, finances...). Service stratégique, il est particulièrement concerné par des chantiers de modernisation et de simplification des démarches auprès des familles.
Le régisseur d'avances et de recettes est en charge de la tenue et du contrôle de la régie d'avances et de recettes du service, dans le cadre des prestations délivrées aux usagers. Il assure le contrôle et l'accompagnement des mandataires.

POSTE À POURVOIR : Régisseur d'avances et de recettes (F/H)
- Réf GRH4-2024-059

Assurer la facturation des prestations Prest'O : Assurer la facturation mensuelle et contrôler les données. Assurer le suivi, les relances et le recouvrement des impayés. Contrôler la fiabilité des données traitées.
Assurer le contrôle de gestion de la régie de recettes: assurer le suivi des états de somme à recouvrer, la conservation des valeurs, la transmission et la remise pour le versement en Trésorerie. Produire, conserver et remettre à l'Ordonnateur les justificatifs des recettes. Assurer le suivi comptable des recettes. Etablir des états de sommes à mandater et à recouvrer. Assurer la formation, l'accompagnement et le contrôle des mandataires simples.
Assurer le contrôle et la gestion de la régie d'avances : Gérer le compte de la régie d'avances, gérer le remboursement des soldes positifs.
Réaliser le suivi administratif des dossiers : Suivre, contrôler et gérer les demandes particulières des familles et de la trésorerie. Suivre les actes administratifs liés aux régies. Mettre à jour les procédures et assurer l'application des obligations réglementaires.
Assurer un appui technique et une veille sur le logiciel métier (AxelNet).

Profil

• Maîtrise de la réglementation en vigueur et des outils bureautiques et informatiques.
• Sens de la pédagogie, fortes qualités relationnelles, capacité à travailler en équipe et en transversalité.
• Autonomie, réactivité et rigueur dans le respect des procédures.
• Règles de fonctionnement des régies d'avances et de recettes et de la comptabilité publique.
• Connaissance des logiciels métiers : DFTNet, REGIE.net et AxelNet.

Employeur

Montpellier, 7ème ville de France, est reconnue comme un territoire dynamique en essor permanent. Innovation, mobilité douce, démocratie locale, qualité des services de proximité font partie des priorités du mandat.

Informations employeur

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Candidatez via le bouton POSTULER

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

Vous travaillerez à temps plein mais vous pourrez choisir entre une amplitude hebdomadaire de travail de 39 ou 40h et le nombre de RTT associé (jusqu'à 28 jours pour le régime de 40h) ainsi qu'opter pour le télétravail (1 jour hebdomadaire possible). Vous bénéficierez de multiples avantages comme les prestations sociales et culturelles, participation aux frais de transport (gratuité transports en commun pour les habitants de la métropole...), carte tickets restaurant...

 

VOTRE NOUVEAU CHALLENGE COMMENCE ICI :

Date limite de dépôt des candidatures le 18/05/2024

La commission de recrutement est planifiée début juin 2024.

Candidatez à l'offre en suivant le lien ci-dessous, en nous faisant parvenir votre CV et votre lettre de candidature (Réf. du poste : GRH4-2024-059).

 

Vos interlocuteurs :

Pôle Ressources Humaines : Laure Mercier - Chargée de recrutement GRH4 - 04 67 13 62 17
Pôle Relations aux Usagers, aux Habitants et Engagement citoyen :
• Claire FROUART - Responsable du service Prest'O - 04 67 34 70 00
• Btissam BENAISSA - Responsable de l'Unité Gestion des réclamations - 04 67 14 50 92

 

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