Régisseur d'espace (CDD) H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION03/12/2021 TYPE DE CONTRATCDD
RECRUTEURCENTRE GEORGES POMPIDOU CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
PARIS
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
75003
 VALABLE JUSQU'AU
03/02/2022

Poste

Sous la responsabilité du chef du service des ateliers et moyens techniques, vous participez à la planification et au suivi des opérations liées aux expositions, installations et performances. Vous êtes l’interlocuteur des différents corps de métiers techniques intervenant sur les expositions dans le Centre ou en itinérance.

 

Dans le cadre de votre mission, vous devez notamment établir le diagnostic technique du projet, identifier les risques et proposer les solutions adaptées pour les phases de préparation, de montage et démontage. Vous identifiez et recensez les besoins en personnel, en matériel et en prestations internes et externes, par des contacts réguliers avec le service des expositions et le service architecture et réalisations muséographiques.

 

Vous participez à l’élaboration du planning des interventions des ateliers avec l’architecte/scénographe et le régisseur d’œuvres. Vous coordonnez les différents corps de métiers techniques intervenant sur les expositions et projets.

 

Vous veillez au respect du planning et à la conformité des travaux et des interventions des ateliers, suivant les préconisations de l’architecte/scénographe. Vous assurez le suivi de la maintenance des expositions le concernant. Vous veillez au respect des règles de l’art et à l’application de la réglementation de la sécurité des personnes, de la sûreté des œuvres et des installations.

Profil

Nous recherchons : un agent contractuel en contrat à durée déterminée (CDD).

 

Vous êtes titulaire du baccalauréat, d’un brevet de technicien supérieur ou de tout autre diplôme de niveau équivalent, le cas échéant, vous justifiez d’une expérience réussie sur des fonctions similaires.

 

Vous possédez une bonne connaissance des règles de l’art dans les domaines techniques concernés ainsi que des règles d’hygiène, de sécurité et de prévention.Vous montrez de l’interêt concernant l’organisation des collections du musée.

 

Vous êtes capable d’organiser et planifier le travail en fonction d’un calendrier d’expositions, analyser un ouvrage et en déduire les opérations nécessaires à sa réalisation. Vous savez exécuter un travail avec soin, précision et habileté.        

Votre savoir-faire, vous permet de communiquer en vous adaptant à différents interlocuteurs internes.

Vous maitrisez les outils bureautiques standards et les applications spécialisées.

Employeur

Le Centre national d’art et de culture Georges Pompidou est un établissement public administratif placé sous la tutelle du ministre de la Culture.

Il réunit, en un lieu unique, un musée possédant l’une des deux premières collections d’art moderne et contemporain au monde avec plus de 120 000 œuvres, une bibliothèque de recherche sur l’art des XXe et XXIe siècles (Bibliothèque Kandinsky), des salles de cinéma et de spectacles ainsi que des espaces d’activités éducatives. Il est associé à deux autres organismes : la bibliothèque publique d’information (Bpi) et l’institut de recherche et coordination acoustique/musique (Ircam).

Il a reçu en 2018 près de 3,5 millions de visites (musée et expositions temporaires).

La collection du Centre Pompidou constitue un ensemble de référence pour l’art des XXe et XXIe siècles, couvrant tous les champs et disciplines de la création artistique. Le Centre Pompidou présente également la spécificité de regrouper en son sein l’ensemble des métiers liés à la gestion d’une collection.

 

La direction de la production est responsable du pilotage des activités artistiques et culturelles du Centre Pompidou, conçues et programmées par les départements et les directions, ou en lien avec les organismes associés. Elle en assure la mise en œuvre budgétaire, juridique et technique, et est garante du respect des plannings. Elle procède par ailleurs à la mise en place logistique des manifestations dans les salles de spectacle et de cinéma, et sur la Piazza.

POSTULER À L'OFFRE
Régisseur d'espace (CDD) H/F

Vous avez déjà un CV Emploi Public ? Postulez avec votre compte

* : éléments obligatoires

Civilite*

(Taille maximum : 1Mo – Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823.
Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers.
Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles ou vous intégrer dans des annuaires professionnels.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Offres d’emploi similaires à Régisseur d'espace (CDD) H/F

CENTRE GEORGES POMPIDOU

Régisseur technique spectacle plateau H/F

Titulaire, Contractuel, CDI | 07/01/2022 | CENTRE GEORGES POMPIDOU

CENTRE GEORGES POMPIDOU

RÉGISSEUR PRINCIPAL ( CDD 1AN) H/F

Contractuel, CDD | 17/12/2021 | CENTRE GEORGES POMPIDOU

CENTRE GEORGES POMPIDOU

Chef de projets informatiques H/F

Titulaire, Contractuel, CDI | 20/01/2022 | CENTRE GEORGES POMPIDOU