RÉGISSEUR - MANDATAIRE SUPPLÉANT H/F

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DATE DE PUBLICATION06/04/2021 TYPE DE CONTRATCDI, Contractuel, Titulaire
RECRUTEURCHU DE RENNES CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
RENNES
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Près d’un demi-million de patients sont hospitalisés et/ou reçus au CHU de Rennes tous les ans. 
Chaque jour, son personnel sauve des vies et rend la santé à des centaines de patients. 
Des chercheurs y découvrent de nouvelles façons de détecter et de traiter la maladie. 
Le CHU de Rennes, ce sont plus de 61 services de médecine, de chirurgie, de biologie et d’imagerie. 
Quelle que soit sa pathologie, son histoire ou son environnement, tout patient trouvera au CHU les compétences, spécialités, équipements et professionnels lui garantissant le parcours de soin dont il a 
vraiment besoin. 
Outre un large éventail de services cliniques d’excellence couvrant l’ensemble des besoins de santé de la population à chaque âge de la vie (médecine, chirurgie, obstétrique, pédiatrie, centre de soins dentaires, soins de suite et de réadaptation, hébergement et soins des personnes âgées), le CHU dispose d’un plateau médico-technique de pointe dédié au diagnostic et à la médecine interventionnelle. 
Il propose une offre de soins de premier niveau à la population rennaise et bretonne mais également une offre de recours. 
9 260 professionnels dont près de 880 médecins séniors exercent au sein du CHU.

Poste

Le secteur de l’AGAP, réparti sur les 4 sites du CHU, est constitué d’une équipe d’une centaine d’agents, du responsable de service, de son adjoint(e) et des responsables de secteurs. Ce service a pour missions principales l’accueil téléphonique et physiques des patients et des usagers et la gestion des dossiers administratifs ;


Vous assurerez la gestion de la régie de recettes, de dépôt et d’avance en qualité de mandataire suppléant.

Vos missions principales sont :


• Assurer l’activité de la « Régie » centrale: gestion de caisse, des dépôts, des avances et des recettes ;
• Encaissement des prestations
• Recueil et Contrôle quotidiens des recettes des points d’encaissement de Pontchaillou ;
• Assurer une assistance pour les TPE et contrôle des télécollectes ;
• Versement et justification des sommes encaissées auprès de la Trésorerie Principale ;
• Recueil et traitement des dépôts des patients ;
• Suivi comptable quotidien de la régie de recettes, de dépôt à l’aide du logiciel OXYGENO et de la régie d’avance (tenue du journal grand livre)
• Pointage du compte bancaire DFT ;
• Tenue des documents réglementaires nécessaires au suivi de la régie ;
• Organiser et assurer la sécurité des valeurs et fond de la régie.

Tâches complémentaires :


- Accompagner, renseigner les consultants (publics / privés), les hospitalisés et accompagnants ainsi que les professionnels
- Créer et gérer les dossiers administratifs : création, facturation, contentieux….

Profil

Formation initiale requise :

• Bac pro comptabilité ou secrétariat,
• Bac ST2S
• Bac SMS
• BTS comptabilité et gestion


Connaissances et aptitudes :


• Formation à l’accueil des patients ;
• Formation en techniques de gestion et outils bureautiques (Pack Office, Outlook…) ;
• Formation aux logiciels de comptabilité (Oxygéno, Hélios) ;
• Formation au logiciel de téléphonie (Agscom).
Le poste est à pourvoir à temps complet par mutation, détachement ou contrat.

Vous pouvez consulter le profil de poste complet sur le site internet du CHU Rennes

Vous devez postuler en ligne sur le site du CHU de Rennes en déposant votre CV et votre lettre de motivation jusqu’au 23 avril 2021.

Vous voudrez bien mentionner votre délai de préavis le cas échéant.

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