RÉGISSEUR PRINCIPAL H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION20/10/2022 TYPE DE CONTRATCDI, Contractuel, Titulaire
RECRUTEURCENTRE GEORGES POMPIDOU CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
PARIS
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
75003
 VALABLE JUSQU'AU
20/12/2022

Poste

Sous la responsabilité du chef de service des ateliers et moyens techniques, vous participez à la planification et au suivi des opérations liées aux expositions, installations et performances. Vous êtes le premier interlocuteur des différents corps de métier techniques intervenant sur les expositions dans le Centre, en itinérance ou hors-les-murs.

 

Dans le cadre de votre mission, vous devez notamment :

 

·      établir le diagnostic technique du projet, identifier les risques et les solutions adaptées pour les phases de préparation, de montage, d’exploitation et de démontage. Pour cela, il s’appuie sur les différents services de l’établissement et, en tant que de besoin, sur des bureaux d’étude techniques

·      identifier et recenser les besoins en personnel, en matériel et en prestations internes et externes, par des contacts réguliers avec le service des expositions et de l’architecture et réalisations muséographiques.  À ce titre, il construit le budget des opérations dont il a la charge et en assure le suivi

·      participer à l’élaboration du planning des interventions des ateliers avec l’architecte/scénographe et le régisseur d’œuvres d’art

·      coordonner les différents corps de métiers techniques (internes et externes) intervenant sur les expositions et projets (et notamment, initier une réunion préparatoire de chantier)

·      participer au COMEX des expositions et en mettre en œuvre les préconisations.

·      veiller au respect du planning et à la conformité des travaux et des interventions des ateliers

·      assurer le suivi de l’entretien et de la maintenance quotidienne des expositions

·      veiller au respect des règles de l’art et à l’application de la réglementation de la sécurité des personnes, de la sûreté des œuvres et des installations (participer au CHSCT le cas échéant)

·      transmettre les informations permettant l’élaboration des plans de prévention.

·      coordonner l’ensemble du chantier pour les événements artistiques ne requérant pas l’intervention d’architecte/scénographe

·      renseigner les fiches financières pour le suivi budgétaires des expositions et projets

Profil

Nous recherchons :  un agent titulaire de la fonction publique d’un corps de catégorie A ou un agent contractuel (CDI).

 

Vous êtes titulaire d’un diplôme de deuxième ou troisième cycle de l’enseignement supérieur et justifiez d’une expérience professionnelle significative dans un emploi de même nature. Vous possédez une bonne connaissance des règles de l’art dans les domaines techniques concernés ainsi qu’une connaissance de l’organisation des collections d’un musée. Vous êtes au fait des règles d’hygiène, de sécurité et de prévention.

 

Votre savoir-faire vous permet de communiquer, le cas échéant par écrit, avec différentes catégories d’interlocuteurs internes et externes et d’organiser et planifier le travail en fonction d’un calendrier d’expositions.

Vous devez être capable de tenir à jour vos connaissances en matière de sécurité au travail, de conservation préventive et de techniques de sécurité.

 

Vous maîtrisez les outils bureautiques standards et spécialisés (DAO, outils de planification, etc…).

Vous maîtrisez l’usage de l’anglais, à l’écrit et à l’oral.

Employeur

Le Centre national d’art et de culture Georges Pompidou est un établissement public administratif placé sous la tutelle du ministre de la Culture. Il réunit, en un lieu unique, un musée possédant l’une des deux premières collections d’art moderne et contemporain au monde avec plus de 120 000 œuvres, une bibliothèque de recherche sur l’art des XXe et XXIe siècles (Bibliothèque Kandinsky), des salles de cinéma et de spectacles ainsi que des espaces d’activités éducatives. Il est associé à deux autres organismes : la bibliothèque publique d’information (Bpi) et l’institut de recherche et coordination acoustique/musique (Ircam). Il a reçu en 2019 près de 3,3 millions de visites (musée et expositions temporaires). La collection du Centre Pompidou constitue un ensemble de référence pour l’art des XXe et XXIe siècles, couvrant tous les champs et disciplines de la création artistique. Le Centre Pompidou présente également la spécificité de regrouper en son sein l’ensemble des métiers liés à la gestion d’une collection.

 

La direction de la production est responsable du pilotage des activités artistiques et culturelles du Centre Pompidou, conçues et programmées par les départements et les directions, ou en lien avec les organismes associés. Elle en assure la mise en œuvre budgétaire, juridique et technique, et est garante du respect des plannings. Elle procède par ailleurs à la mise en place logistique des manifestations dans les salles de spectacle et de cinéma, et sur la Piazza.

Informations employeur

Afficher les informations

COMMENT POSTULER ?

 

Envoyez votre CV et lettre de motivation jusqu’au 4 novembre 2022 par mail uniquement à : [email protected]

 

Dans le cadre de sa stratégie de responsabilité sociale des organisations (RSO), le ministère de la Culture et ses établissements publics s’engagent à promouvoir l’égalité professionnelle et la prévention des discriminations dans leurs activités de recrutement. Une cellule d’écoute, d’alerte et de traitement est mise à la disposition des candidats ou des agents qui estimeraient avoir fait l’objet d’une rupture d’égalité de traitement (contact Allodiscrim : n° vert gratuit 0800 10 27 46 / [email protected] / https://www.allodiscrim.fr).

Offres d’emploi similaires à RÉGISSEUR PRINCIPAL H/F

CENTRE GEORGES POMPIDOU

CHEF.FE DE SERVICE CREATION CONTEMPORAINE ET PROSPECTIVE H/F

Titulaire, Contractuel, CDI | 21/10/2022 | CENTRE GEORGES POMPIDOU

CENTRE GEORGES POMPIDOU

Chef.fe de service cabinet d’art graphique F/H

Titulaire, Contractuel | 21/10/2022 | CENTRE GEORGES POMPIDOU

CENTRE GEORGES POMPIDOU

Chef.fe de service régie des salles F/H

Titulaire, Contractuel | 20/10/2022 | CENTRE GEORGES POMPIDOU

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823. Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers. Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.